Au moins 36 morts et plus de 140 blessés dans l’attentat de l’aéroport d’Istanbul Ataturk (VIDEO)

Trois explosions ont secoué l’aéroport Ataturk faisant au moins 36 morts et 147 blessés. Des étrangers figureraient parmi les victimes. Selon le Premier ministre turc Binali Yildrim, Daesh serait responsable.

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé un bilan plus grave que précédemment évoqué : l'attentat a fait 36 victimes, dont certaines pourraient être des étrangers. Cinq d'entre elles étaient des policiers. En outre, 147 personnes ont été blessées dans les explosions, d’après le Premier ministre.

Binali Yildirim a également indiqué que les assaillants étaient arrivés à l’aéroport en taxi et que les premiers indices laissent penser que Daesh serait responsable. «Cela montre une nouvelle fois que le terrorisme est une menace mondiale et que le vaincre demande une coopération globale. Selon les premiers éléments, Daesh serait derrière cette atrocité, mais l’enquête est en cours», a-t-il déclaré.

L’enquête a révélé que trois kamikazes étaient impliqués dans ces attaques. Chacun d’entre eux a ouvert le feu avant de faire exploser ses engins explosifs. La police a ouvert le feu pour tenter d'arrêter deux assaillants avant qu’ils n’atteignent le contrôle de sécurité, dans la salle des arrivées.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Joseph Maybach le

    Erdogan pourra t’il jouer son double jeu encore longtemps ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.