Nigel Farage : dans le cadre du Brexit, Poutine a agi de manière plus adéquate qu’Obama

post_thumb_default

 

Comparant la conduite des dirigeants américain et russe lors d'une interview pour Fox News, Nigel Farage a évoqué la visite de Barack Obama au Royaume-Uni,, qualifiant sa conduite de «honteuse».
«Nous dire que nous nous retrouverions "en bout de file". Nous, le plus ancien et le principal allié des Etats-Unis, nous traiter de cette façon extraordinaire!», s’est-il indigné.

La Grande-Bretagne a été le centre d'attention du monde entier la semaine dernière en votant sa sortie de l’Union européenne. Avant le vote, Barack Obama s’était rendu au Royaume-Uni en avril, prévenant que, si le scénario du Brexit se réalisait, les Américains privilégieraient l’Union européenne, pour mener des négociations commerciales, le Royaume-Uni se retrouverant «en fin de queue» pour négocier avec Washington.

Le chef du UKIP a noté que le président russe avait fait face à la situation de façon plus appropriée.

«Vladimir Poutine a gardé le silence lors de toute la campagne. Je ne suis pas un fan de Vladimir Poutine mais vous savez la crise ukrainienne... c'était malin, en fait, pour l’UE, de montrer vouloir élargir ses frontières et y inclure l’Ukraine, ce que la Russie a considéré comme une menace directe», a expliqué Nigel Farage.

Selon l’homme politique britannique, «il ne faut pas donner de coups de bâton à un ours russe, et si vous le faites, vous pouvez être sûrs de recevoir une réponse».

Le 23 juin, 52 % des Britanniques ont voté pour la sortie de leur pays de l’UE. Cela ne signifie pas pour autant que le Royaume-Uni peut quitter l’union immédiatement. Son Premier ministre doit dans un premier temps notifier cette demande au président du Conseil européen, Donald Tusk. Et David Cameron a déclaré préférer que son successeur, issu du camp du Brexit et qui devrait être nommé d’ici octobre, s’en charge.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Que Mr. Farage n’en prenne ombrage..
    Et de un…Obama aura tantôt terminé son mandat…et il y a de grandes chances que D.Trump parvienne au pouvoir USA.
    Et de deux…franchement leur Tafta et autres diktats actuels des USA…..les citoyens européens , dans leur ensemble, n’en veulent pas….
    To be cool……Vive l’Europe des nations…..Anglais on vous aime…merci d’avoir ouvert la voie….

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    et si on était mieux alliés avec les Russes qu’avec les Américains?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.