La Pologne initie la création de l’Assemblée pour le Groupe Visegrád avec la Roumanie et l’Ukraine

post_thumb_default

 

Ukraine – « Les pays des Carpates devraient renforcer leur coopération »a dit le porte-parole de la Diète polonaise. La Pologne initie la création de l’Assemblée interparlementaire représentant les pays du groupe de Visegrád (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie), et deux pays des Carpates voisins : l’Ukraine et la Roumanie.

C’est ce qu’a déclaré Marek Kuchcinski, Président de la Diète (Parlement polonais) lors d’un forum de développement local, qui a eu lieu à Truskavets (une ville dans la région de Lviv, ouest de l’Ukraine), le 26 Juin dernier. « Nous voulons offrir à nos partenaires tchèques et hongrois de créer une Assemblée commune, non seulement dans le cadre de nos quatre pays, mais y compris avec le concours de l’Ukraine et la Roumanie », a -t-il dit.

D’après lui, les pays des Carpates devraient renforcer leur coopération en vue de développer les infrastructures et améliorer la situation économique dans la région. L’Ukraine, en particulier, devrait augmenter un certain nombre de points de contrôle à la frontière avec ses voisins occidentaux – membres de l’UE. «À l’heure actuelle, cette coopération est très faible, nous avons besoin de fixer un objectif -. D’augmenter un certain nombre de points de passage des frontières, améliorer les infrastructures entre l’Ukraine et la Slovaquie, l’Ukraine et la Roumanie, l’Ukraine et la Pologne », a-t-il rajouté.

Le concept de l’Assemblée interparlementaire sera discuté lors du Forum économique de Krynica-Zdroj (Pologne) du 8 au 10 Septembre 2016. Plus de 3000 personnes en provenance d’Europe, d’Asie centrale et des États-Unis sont attendues pour assister au Forum.

« Même en tenant compte d’une guerre en Ukraine, nous voulons renforcer cette coopération. Nous voulons que notre coopération entre les parlements soit l’un des outils les plus puissants capable d’avoir un impact sur l’OTAN et sur d’autres pays pour, plus tard, influencer la Russie et la faire cesser ses actions agressives », conclut Kuchcinski.

Cette assemblée pourrait être le premier pas vers la concrétisation du projet centenaire de la Pologne : l’Intermarium.

Il est à noter que la Pologne sera à la présidence du Groupe de Visegrád au premier juillet 2016.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Cathy le

    Effectivement, Myrisa, il n’y a pas une raison valable pour que ces pays ne vivent en paix et amitié avec leur voisin russe. Tout le monde y sera gagnant! Sauf…OTAN, cette machine à détruire des pays et à produire des guerres….

  2. Posté par Alexandra le

    @Myrisa, ces pays ont peur du NWO, des Allemands, et des Russes. Le tout dans l’ordre décroissant.

  3. Posté par A. Vonlanthen le

    L’UE est sur le point de créer les conditions pour un nouveau conflit en Europe. L’UE agit comme une dictature pour les pays qui ne suivent pas les ordres des dictateurs Merkel, Hollande, Junker. Cela donne naissance à des nouvelles unions en Europe. Le groupe Visegrad en est un exemple. D’autre unions vont naître. Si l’UE cherche à opprimer les pays qui veulent quitter l’organisation, ces pays vont s’unir et former une force d’opposition à l’UE. Qui sait où cette désorganisation de l’ Europe peut nous mener ?

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Sauf qu’ils sont juste les laquais de l’OTAN dans le bashing anti-russe, qui sait utiliser leur peur historique du puissant voisin, histoire d’empêcher les nations européennes de s’allier avec la Russie et de créer ainsi un grand marché économique qui ferait perdre aux USA leur hégémonie…

  5. Posté par JeanDa le

    Ces pays ont tout compris. BRAVO !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.