L’Angleterre redevient, peut-être, l’Angleterre

Philippe Barraud
Journaliste indépendant

Quel étrange sentiment de déjà vu, de déjà vécu ! A une échelle certes largement plus grande, on a le sentiment de revivre les lendemains du vote des Suisses refusant l’EEE.

Avant comme après le vote sur le Brexit, tout ce que la Suisse compte de politiciens, de gens de médias, de professeurs et d’économistes divers et variés nous ont servi le grand air des pleureuses, en nous annonçant des catastrophes à n’en plus finir, dans un unilatéralisme aussi habituel que suspect.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    le Commonwealth se débarrasse de sa verrue au pied et reprend le contrôle de son Empire.

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Oui est la France, l’italie et les Allemands reste ce qu’ils sont: les acteurs à l’origine de la dernière guerre mondiale! Et maintenant ils remettent ça mais contre les anglais, alors que le grand Charles avait trouvé refuge et appuis de ces mêmes Anglais. Des milliers d’anglais sont morts pour libérer la France et le reste de l’Europe, leur contribution a été primordiale.
    Maintenant la France veut donner donner une leçon à leurs libérateurs alors que sans eux il y aurait eu une croix gammée au sommet de la tour Eiffel aujourd’hui et on mangeraient du Kamenber avec de la Bier. L’UE est comme une pieuvre ou le cerveau serait dans les ventouses.
    La France est incapable de devenir une démocratie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.