C’est triste, un vieux soixante-huitard

Pascal Décaillet
Pascal Décaillet
Journaliste et entrepreneur indépendant

 

12.32h - Sur quelque trois, ou quatre cents millions d'Européens, qui auraient pu réagir au Brexit, il a fallu que le Matin dimanche ait le manque total d'imagination, et en un mot le regrettable conformisme, d'aller nous chercher le Sieur Cohn-Bendit.

 

Voilà 48 ans que je déteste ce Monsieur. J'avais dix ans, il en avait vingt-trois, il était le leader le Mai 68, je haïssais ce mouvement, car moi, enfant, le Général de Gaulle, ça me parlait. Le vieil homme de l’Élysée, instinctivement (un demi-siècle de lectures l'ont confirmé par la suite), je ne le percevais pas du tout comme le vieux croûton que nous décrivaient les soixante-huitards, mais comme l'homme d'exception, unique, incomparable, qu'il était. Et que l'Histoire, d'ailleurs, a reconnu.

 

Depuis un demi-siècle, Daniel Cohn-Bendit, de déracinement en errance, rêve de modèles européens. C'est son droit. Mais il n'a fait que cela, toute sa vie : nous vendre des rêves, nous expliquer des modèles. Comme si la politique relevait d'un laboratoire. Voulant sauter l'échelon de la nation, qu'il considère comme ringarde, il se projette intellectuellement sur des structures qui ne tiennent pas.

 

Il y a 48 ans, c'était lui le jeune, et de Gaulle le vieux. Aujourd'hui, le Général est plus vivant que jamais. Et lui, le vieux soixante-huitard, n'en peut plus d'imaginer des modèles. Lequel ,face à l'Histoire, aura le plus pesé ? Je vous laisse juges.

 

Pascal Décaillet, 27 juin 2016

 

11 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Moi aussi, j’ai toujours méprisé ce clown rubicond et grassouillet.
    Ce Clone-Bandit est l’allégorie du  » bon copain » qui connaît toutes les ficelles pour vous enfumer, du bavard ayant réponse à tout, qui construit sa carrière en donnant l’impression de se sacrifier pour les autres.
    Il aurait tout aussi bien pu être gourou d’une secte des années 70 , barbe fleurie, toge blanche, à élever des chèvres dans le Larzac, après avoir dépouillé ses adeptes de leurs comptes bancaires.
    Du mec qui pille votre  » congél » et qui estime que c’est un honneur de l’avoir à votre table.

  2. Posté par Antoine le

    Bref ce type aura foutu la merde toute sa vie…mais on ne nous dit sans doute pas tout sur ses parrains.

  3. Posté par Martin Leu le

    Il faudrait juste ne pas oublier que si les «journalistes» ne lui déroulaient pas en permanence le tapis rouge conduisant aux micros, plateaux TV et rédactions, on n’aurait plus entendu parler de lui depuis presque 50 ans. Cela en dit long sur les choix de la presse et la manipulation permanente que nous infligent tous les médias, qui ont toujours tu son passé pédophile.

  4. Posté par Un observateur le

    Si De Gaulle est entrée dans l’histoire, Cohn-Bendit finira dans les poubelles de l’histoire.
    C’est un illuminé angéliste qui a cru avoir découvert l’eau chaude. C’est aussi un enculeur de mouches .
    On se demande qui l’a embauché à Europe 1 pour nous donner son opinion sur tout.
    Le monde qu’il a proné est un désastre… il a voulu imposer le multiculturel, métissage, diversité, communautarisme, immigration massive, accueil sans limite des réfugiés ( qui sont des illégaux en quete d’une vie meilleure) etc…sans demlander l’avis des peuples .
    Je suis heureux que ses idées vert-écolo-gaucho soient de plus en plus minoritaire .Je suis heureux que les peuples se réveillent car ils réalisent que le péril est bien …immigration/colonisation/islamisation/destruction
    Comme les gauchistes , il est nocif pour son propre pays mais en se disant citoyen du monde en a -t-il un ?

  5. Posté par Madelaine le

    Ah oui, moi aussi j’y vais de mon petit merci en majuscules, Monsieur Décaillet! DCB m’a toujours inspiré une profonde répugnance. Epidermique. Charles de Gaulle est un monument. Pas de comparaison possible entre les deux.

  6. Posté par Hérodote le

    Il est tout bonnement odieux. Si seulement on pouvait l’envoyer dans le soleil. Ce type est le rejeton monstrueux de Mai 68.

  7. Posté par Marie-France le

    Merci, merci Monsieur Décaillet pour le Général !!!
    Si j’ai la même admiration que vous pour le général, j’ai aussi la même détestation pour ce parasite de Cohn Bendit qui n’a jamais rien fait de sa vie sinon glander et donner des leçons à la terre entière. Je ne le déteste pas seulement pour ça mais surtout pour avoir fait « tomber » de Gaulle et avoir semé la chienlit jusqu’à aujourd’hui.

  8. Posté par Edgard le

    Par rapport à ce Monsieur nous sommes sur la même longueur d’onde. Excellent billet, merci.

  9. Posté par Pierre H. le

    En plus, la photo est bien choisie ! Il ne manque plus que la camisole et les barreaux ! Tout est dit !

  10. Posté par FrançoisB le

    S’il y en a bien un qui m’insupporte, c’est ce Cohn-Bendit qui ramène sa fraise sur tout ! Il est persuadé d’avoir la science infuse, en plus de considérer tous les autres humains comme des cons. Alors il pérore, pontifie, donne son avis qu’il ne faut surtout pas mettre en doute, un vrai cas psychiatrique…

  11. Posté par Peyhem Veys le

    Non, il n’est pas triste, il est pathétique. Comme quoi, on ne peut pas naître con et mourir ingénieur. Je souhaite à ce pédophile de disparaître de nos vies à jamais….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.