Brexit: effet domino, la confusion et la peur organisées​ par les médias européistes.

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel

Les Britannique ont voté. Ils ont décidé de quitter l'Union Européenne. Depuis, c'est la stupéfaction, l'effarement, la colère et la peur d'un effet domino dans le reste de l'Union Européenne. Refus, incompréhension, colère, culpabilité, vengeance ! Serions-nous face aux réactions habituelles face à la mort d'un membre proche de la famille? Que nenni !

La Grande Bretagne n'est pas une mère, une sœur, une femme. La Grande Bretagne est un pays, un peuple parmi des peuples, une Nation dans le monde avec laquelle nous avons eu pas mal d'histoire. Une​ voisine, une amie (selon le moment, dans un temps historique) et une connaissance certaine. La Grande Bretagne quitte l'Union Européenne, mais pas l'Europe et pour cause, elle est de facto européenne de part sa géographie et bien plus que la Turquie.

-        Aujourd'hui, une pétition circule pour recommencer le référendum. Négation de la démocratie encore. Le peuple a tranché mais pour les perdants, il aurait mal tranché. Il aurait ignoré les "vrais" causes et nié les "effets". En clair, le peuple est idiot.

-        Aujourd'hui, des médias comme​ France Télévision en particulier et d'autres, nous démontrent que ce sont les ruraux, les ouvriers, les banlieusards, les chômeurs, les peureux de l'immigration et les plus de 50 ans qui ont voté pour le Brexit avec le sous-entendu évident que ce ne sont pas des intellectuels ayant pesé savamment le pour et le contre. Quel mépris du peuple, des "sans dent" dirait François Hollande.

-        Ecoutons cette journaliste qui fait cet aveu d'impuissance !

https://youtu.be/00olVuFtISA

 

À contrario, ce serait la jeunesse qui, à 70% aurait voté contre Brexit. Une jeunesse forcément intelligente, forcément instruite, cultivée, bien informée, qui voyage, consomme, etc. La crème en fait, et donc, par définition la jeunesse aurait raison et les vieux cons auraient torts.

Quel mépris du peuple de la part de ces médias européistes. Quelle indignité de ces journalistes. Quelle arrogance de la part de ces pseudos intellectuels qui se pensent chargés de science et d'informations  et raisonnées. Hors l'Union Européenne, point de salut nous disent-il en cœur. Ils condamnent la Grande Bretagne à l'explosion, se délectent par avance, la rage aux ventres, de la séparation de l'Ecosse et de l'Irlande qui ne manqueront pas disent-ils, la bave aux lèvres, de demander leur indépendance. Ils s'ingèrent dans les affaires intérieures des Britanniques et annoncent l'apocalypse.

Je ne sais pas ce que l'on enseigne dans les écoles de journalisme mais ce n'est sûrement pas l'histoire des peuples, et leur caractère.  Ils ne réalisent pas que, plus ils enfoncent la Grande-Bretagne, plus ils vont braquer les Britanniques et les souder. L'Ecosse, comme l'Irlande est bien plus proche des Anglais que de la France et de l'Allemagne. L'Ecosse a déjà voté par référendum pour rester dans le Royaume-Uni. L'Irlande du Nord a fait le choix lors de la guerre contre les séparatistes, de rester dans le royaume Uni. C'est très récent sur l'échelle de l'Histoire, mais il semble que les journalistes l'ont déjà oublié. Effarant.

 

Non, les plus de 50 ans ne sont pas des ​imbéciles. Non, les ruraux, les ouvriers, les banlieusards ne sont pas des demeurés mal informés et oui, tous ont peur, et c'est bien normal, de cette Europe qui déciderait pour eux, à leur place et particulièrement au sujet de l'immigration. Tous disent que la Grande Bretagne vivait libre avant, et obéissait uniquement à ses lois. Le vote est une réponse à l'Union Européenne invasive qui souhaite fédéraliser les peuples​ et en finir avec les Nations. Pas besoin d'être un grand intellectuel pour le comprendre.

Les plus de 50 ans ont assez d'expérience et de connaissance pour comprendre avec leurs tripes, que l'Europe souhaite la mort de leur Nation.

La jeunesse est consumériste, voyage le plus souvent grâce aux plus de 50 ans, se déplacent et fait la fête d'un pays à l'autre et s'imagine que c'est cela la liberté. Ils n'ont pas eu besoin de la conquérir. ​La jeunesse rêve et c'est bien normal. Elle se projette dans un avenir qu'elle imagine plein de promesses et croit que c'est l'Union Européenne qui est le cadre et l'initiateur. La jeunesse est par définition insouciante et refuse comme les plus de 50 ans d'ailleurs ​que l'on change quoi que ce soit à leur cadre de vie.

Pour autant, ​cette jeunesse pourra toujours voyager, comme autrefois voyageaient des jeunes gens au 18iém, 19iém et 20iém siècle entre la France et l'Angleterre et même, bien au-delà. Les voyages ont toujours formé la jeunesse et cela ne date pas de l'Union Européenne. À la différence  que  les racines de ces jeunes gens d'autrefois, devenu vieux par la suite, étaient bien plantées dans le terreau de leurs Nations, et ils en tiraient une force que jamais l'Europe fédérale consumériste, tatillonne, épris de règlement en tous genre ne pourra leur donner. L'Europe n'est pas et ne sera jamais une Nation en elle-même. En conséquence, cette jeunesse ignorante des classiques et de son histoire des peuples, n'est pas à même de juger ces anciens et de les considérer comme des attardés, des passéistes. Les tripes ont souvent plus d'intelligence que des cerveaux hors sol. Les sentiments et les sensations ont souvent bien plus de bon sens que les cervelles enthousiastes, mais vide d'expériences et manquant de recul.

Que nos journalistes utilisent cette ficelle des jeunes contre les vieux, des peuples écossais, et irlandais contre les anglais, me convainquent plus encore, que nous sommes ​gouvernés par des "jean foutres" mais surtout par des manipulateurs vivant dans l'ombre, comme ce Peter Sutherland qui affirme que: "La jeune génération au Royaume-Uni a été sacrifiée à cause de la déformation des faits et des conséquences. D'une certaine manière ce résultat doit être renversé."

​C​es propos ressemblant à ceux de Cohn Bendit, nous permettent de mieux réaliser qui tient les manettes, et à quel point cette jeunesse est manipulée. Heureusement les anciens veillent.

 

Gérard Brazon

5 commentaires

  1. Posté par Ernest le

    S’il y a bien un constat à faire c’est que le Brexit était soutenu par ceux qui paient et que le statu quo l’était par ceux qui touchent. C’est une constante de la politique européenne que de fabriquer des divisions par des subventionnement artificiels dans le but de se créer des obligés prompts à soutenir l’Europe comme le fait Hollande avec les enseignants et autres fonctionnaires. C’est aussi le système soviétique et vraisemblablement celui des colonialistes nazis, de détruire des structures économiques nationales cohérentes et complémentaires pour pour spécialiser chaque pays dans des domaines de prédilection choisis par un pouvoir centralisateur, de manière à forcer une entente de nature totalitaire entre les différents pays. Et c’est cette interdépendance, voulue par les bolchéviques de Bruxelles, qui devait constituer le ciment d’une illusion européenne.

    Maintenant, la chute de la livre va profiter en tout cas pas au Français, puisque l’industrie automobile française a déserté depuis longtemps le Royaume-Uni. Indirectement peut-être avec Nissan qui est tout de même japonais et a des usines sur place. Idem pour BMV avec aussi Rolls-Royce dans sa poche. Toyota, Jaguar Land-Rover Bentley vont aussi pouvoir trouver des profits supplémentaires qui couvriront largement les droits de douane réintroduits pour sanctionner le Brexit. Mais assurer des profits supplémentaires c’est aux antipode de ces prétendues sanctions, non ?.

    On pourrait aussi y voir un potentiel intéressant pour la Suisse qui pleure le franc fort, et achète des tonnes de monnaies de singe pour rééquilibrer le franc. Bien que la situation de notre pays, faute de matières premières, à part l’énergie hydraulique et le tourisme, ne soit pas identique. En nous sommes pénalisés par un manque d’accès à la mer, de matières premières et toutes sortes de contraintes liées au relief, qui renchérissent les coûts. On ne voit donc pas ce que le poids supplémentaire et monstrueux d’une immigration sauvage vient faire là-dedans sinon pour faire exploser la Suisse et dispatcher son territoire par région linguistiques au profit des européens qui touchent nos frontières. C’était du reste là une proposition émise par Kadhafi qui devait très certainement l’avoir entendue dans les couloirs du mondialisme.

  2. Posté par Marcassin le

    Je n’ai pas de chiffres à donner, mais j’ai entendu dans les médias « mainstream » que les jeunes avaient peu voté. Donc 70% de peut-être 30% de jeunes pour ne pas quitter l’UE cela ne fait pas grand chose et n’est donc représentatif que pour les enfumeurs.

  3. Posté par Antoine le

    La Grande Bretagne a toujours été le symbole de la liberté : Napoléon, dans une crise de naïveté , avait crû pouvoir s’y réfugier. Ce pays possède plein d’atouts, des frontières faciles à gérer, une monnaie saine, des talents industriels et scientifiques…Il renonce à mourir au nom d’une Europe qui elle, est la véritable source de misérabilisme pour l’avenir. Les morpions des médias obéissent naturellement au discours méprisant sur le peuple puisqu’ils veulent nous convaincre d’un société « post-démocratique » où l’individu non seulement n’aura plus la liberté, mais n’aura plus droit a la dignité.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    c’est un mouvement normal dans l’Histoire: centralisation-décentralisation, unification-morcellement, etc Alexandre le Grand l’a essayé, les Romains aussi, Charlemagne aussi, Napoléon aussi, Hitler aussi etc – l’unification de l’Itale et maintenant le Nord veut se séparer du Sud – les Flamands veulent se séparer des Wallons etc – l’idéal c’est le modèle suisse: tous indépendants mais tous unis

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.