Schneider-Ammann: « On ne pourra pas limiter la libre circulation »

Christian Hofer: En clair, nos dirigeants veulent nous inculquer l'idée que notre démocratie ne vaut rien face à Bruxelles. Ainsi ils pourront imposer à loisir tous les ordres de cette organisation en déliquescence en prétendant "qu'on ne peut rien y faire". Ce n'est ni plus ni moins qu'une destruction de notre démocratie validée par notre propre gouvernement.

Etrangement, lorsqu'il était question de cette libre-circulation, le même Conseil fédéral nous rassurait en nous promettant que la mise en place des clauses de sauvegarde était une garantie pour notre liberté, que nous n'avions rien à craindre. Ici on constate à quel point notre gouvernement se moque de nous et se targue de respecter le démocratie alors qu'il dissimule la véritable situation afin que nous acceptions l'inadmissible.

Mais cela ne prive pas Schneider-Ammann de prétendre que les bilatérales "sauvegardent notre souveraineté politique" alors que la situation actuelle démontre toute l'imposture. Manipulateur et menteur, voilà ce qu'est notre Conseil fédéral.

******

Pour le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann «une limitation chiffrée de la libre circulation n'est pas possible».

Dans un entretien avec Le Matin Dimanche et laSonntagsZeitung, Johann Schneider-Ammann considère qu'«une clause de sauvegarde basée sur la quantité n'a aucune chance à Bruxelles». Pour sauver les bilatérales tout en appliquant l'initiative sur l'immigration de masse, il défend le modèle proposé par l'ancien secrétaire d'Etat Michael Ambühl qui prévoit «que de mesures puissent être prises lorsque des difficultés surviennent dans une branche particulière et dans une région précise».

Ce qui est sûr pour le Bernois, c'est l'importance des bilatérales. Celles-ci nous permettent de garder «notre souveraineté politique» tout en ayant «accès au marché intérieur européen».

Source et suite de l'article

19 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Est-il fou ou est-il stupide ? »

    Ni l’un, ni l’autre, c’est un vendu […]. Et l’autre obsédé du fric, beurkhalter, ne vaut pas mieux.

    Pascal Décaillet les interroge au travers de son dernier billet sur son blog de la TdG:

    http://pascaldecaillet.blog.tdg.ch/archive/2016/06/26/les-marches-ou-la-patrie-il-faut-parfois-choisir-277266.html

    L’article commence

    « Une mentalité de commis-voyageurs. Au plus haut niveau de notre pays. Une tyrannie du commerce extérieur qui, sous prétexte qu’un franc sur deux est gagné à l’étranger, tyrannise notre diplomatie. »

    Vraiment? Je reste persuadé que ces sinistres personnages voient bien plus loin que cela! Ils ont, depuis longtemps, acquis ce réflexe d’une certaine caste (on le voit chez les médecins), on pratique la politique du copain-coquin, du copinage. Il y a fort à parier qu’ils ont déjà été démarchés pour pousser à faire entrer la Suisse dans l’UE d’une manière ou d’une autre avec la promesse d’un retour d’ascenseur.. Plus de 6’000.- euros par mois à ne rien foutre pour un européiste à Bruxelles ou dans une de ses officines, c’est quand même tentant, non?

    Dommage que l’UDC avait mal pensé son initiative sur l’élection des CF par le Peuple. Dans ce parti, on devrait penser à lancer une initiative « Pour l’éviction d’un Conseiller fédéral par le Peuple ».

  2. Posté par Vengeur le

    Sommaruga, Burkhalter,Schneider Amman,doivent être démissionné les autres auraient intérêt à faire attention car des groupes de combat vont se créer et à ce moment ce sera trop tard.

  3. Posté par lucie le

    DANS CE CAS IL FAUT STOPPER LA MACHINE INFERNALE SCHENGEN PAR UN VOTE, car ce machin va nous conduire à un désastre economique, voire pire; et je vois plutôt qu’il faudra fermer les frontieres en catimini pour stopper une véritable INVASION, comme durant la premiere guerre mondiale, ndlr

  4. Posté par alticor le

    Et pourquoi ne pas réapprendre a choisir nos dirigeants avec plus de soins ? Afin de limiter la circulation des parasites au palais fédéral pour commencer ?

  5. Posté par Arturus le

    Il nous faut absolument virer cette équipe de vaut-riens et remettre Ch. BLOCHER lui seul serait capable de remplacer les 7 C…..! , le seul qui soutient son peuple!!!!!!

  6. Posté par Patrick Stocco le

    Le Conseil fédéral commence à me les briser menu avec ses idioties. Pour Juncker et sa clique, la Suisse n’est qu’une verrue disgracieuse au coeur de l’Europe. Ils n’ont que faire de la démocratie suisse et ils n’y comprennent d’ailleurs strictement rien. On ne peut pas limiter quantitativement la libre circulation des personnes ? Et puis quoi encore ? De deux choses l’une: ou Schneider-Ammann et Sommaruga respectent les décisions du souverain, ou ils démissionnent. Bruxelles menace de rompre les bilatérales ? Et bien rompez !

  7. Posté par marguerite le

    la bêtise et la petitesse non plus n’ont pas de limites,
    elles ont un cadre par contre : la soumission

  8. Posté par Le Taz le

    Si nous ne pouvons pas la limiter, nous pouvons l’abolir!

  9. Posté par Peyhem Veys le

    Si ce blême représentant du peuple ne veut pas défendre les positions du souverain, qu’il en tire les conséquences et démissionne. Il a accepté ce poste en toute connaissance de cause. Il y a le salaire qui va avec, mais aussi les obligations. L’un ne va pas sans l’autre. Soit il reste et se bat pour nous, soit il prend ses cliques et ses claques et se tire fissa, avant, bien évidemment de pouvoir toucher une rente pleine et entière. Ce qui semble de plus en plus le but que se fixent les membres du CF…

  10. Posté par Vautrin le

    Mais qu’il aille se faire cuire un œuf ! Nous rétablirons nos frontières si le peuple en décide ainsi, un point c’est tout, et malheur à qui voudra nous en empêcher !

  11. Posté par Maurice le

    Pas possible, impossible, ce ne sont que des mots. Mais de tels mots dans la bouche de nos autorités ne servent qu’à justifier le fait qu’elles sont incapables de se soustraire à l’énorme pression exercée sur eux par l’Union européenne, elle-même à la botte des États-Unis, tout cela étant cautionné par un système médiatique obéissant aux énormes, voire monstrueux décideurs et propriétaires de l’ordre mondial.

  12. Posté par Hyperboréen le

    Un misérable petit soumis.

  13. Posté par JeanDa le

    Il dit vouloir chercher un compromis …
    Il me fait penser à un automobiliste qui roule à 100 km/h et arrive en face d’un mur.
    Alors il décide de négocier un compromis avec le mur …

  14. Posté par Icing le

    Un gouvernement de traîtres ! Soumis au Lobystes ! Un gouvernement qui fait peur au peuple pour satisfaire quelques milliardaires et voltigeurs des hautes finances , qui se gavent et qui lors du grand clash seront planqués, au contraire du peuple !

  15. Posté par JeanDa le

    Et vous allez voir que le cf incorpore ne va pas tarder à nous expliquer qu’il faut entrer dans l’union européâtre car que c’est le seul moyen de rester indépendants !
    Vous allez voir, ils vont oser, ils vont le faire !!!

  16. Posté par Sam le

    Ce qu’il veut nous dire c’est: « on ne peut pas respecter les décisions du peuple souverain »

    Il est vraiment temps de virer ces traitres. Il faut qu’on fonde une association citoyenne car c’est le seul moyen d’avoir assez de poids pour se faire entendre en tapant un gros coup.

  17. Posté par JeanDa le

    Là, du coup, ce clown triste, bien que profondément humoristique, ne me fait plus rire du tout !
    Non mais est-ce qu’il se rend compte de l’énormité de ce qu’il dit ?
    En clair « Nous n’avons aucune chance d’appliquer notre constitution car cela mettrait en danger les bilatérales qui sauvegardent notre souveraineté politique » ?????
    Juste une petite question : Que reste-t-il de notre souveraineté politique si on ne peut pas appliquer nos lois et notamment notre loi de base : notre constitution ????

    Est-il fou ou est-il stupide ? En tous cas, il n’est plus capable de tenir un raisonnement simple qu’un enfant de cinq ans comprendrait !
    Il faut l’envoyer le plus vite possible à l’hôpital pour se faire soigner, et lui ré-enseigner le B-A BA du raisonnement logique !

    Je ne propose pas le Suicide, mais plutôt le SuiXIT (ou le SchwEXIT) pour sortir d’un machin dans lequel nous ne somme même pas entrés !
    Quant au conseil fédéral tout entier, je recommande au cirque KNIE de les engager de suite !

  18. Posté par aline le

    Encore cette attitude de soumission! Nous n’avons pas besoins des bilatérales avec cette organisation pourrie qu’est l’UE!

  19. Posté par Anne Lauwaert le

    et pourquoi pas ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.