Royaume Uni : un grand mouvement anti-démocratique se lève

post_thumb_default

 

Avec plus de 2 millions de signatures, une pétition circule pour demander un second référendum destiné à empêcher le Royaume Uni de quitter l’UE. La pétition a reçu la bénédiction d’intellectuels et de journalistes qui n’aiment la démocratie que lorsque le vote leur convient. Selon des experts anglais, le Brexit peut être arrêté, voire inversé, par une nouvelle […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Ce serait une bonne occasion de ficher les adeptes de la société « post-démocratique ». Nous n’en sortirons pas sans retour a des méthodes musclées. Parce qu’en face, les volontées délétères sont protéiformes.

  2. Posté par Bilou le

    Heureusement pour les Anglais que le ridicule ne tue pas.

  3. Posté par JDV le

    @ Sophie Edouard
    Oui, ils sont complices (les médias bien sûr) ils ne sont pas idiots pour ignorer comment ces votes online sont fait. Les médias ne devraient même pas en parler. Cela saute aux yeux que cette pétition n’a aucune valeur. Seul des citoyens peuvent mettre leur paraphe sur papier et cela demande ensuite vérification et annulation des doublons. Honte à nos médias qui savent cela et ne le mentionnent pas

  4. Posté par sophie edouard le

    Il apparaît que cette votation est frauduleuse, pas difficile de frauder, on met une adresse mail, un nom factice et on vote, puis on se déconnecte, on remet une autre adresse mail, un faux nom et on revote. Il apparait que des pays on voté et que bizarrement les votes atteignent 50x de sa population effective comme le vatican. La corée du nord près de 24’000 signatures ??? Rappelons tout de même que si une pétition est mise en place seul les ressortissants britanniques peuvent voter… et la presse qui nous martèle le nombre de personnes ayant signé cette pétition… soit ils sont complices soit complètement idiots de nous sortir des informations pareilles sans aucune vérification… moi je mise sur la 1ere solution. Maintenant, on attend qu’ils nous annoncent les fraudes concernant cette sois-disant pétition…. là je parie que le silence sera assourdissant…

  5. Posté par Patoche le

    C’est de la démocratie à géométrie variable. Lorsque le vote ne convient à la clique gouvernante on refait un vote. Quelle belle démocratie !

  6. Posté par marguerite le

    le grand retour du peuple des moutons, comme c’est bizarre…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.