Sarajevo accueille le premier sommet européen sur l’islamophobie: Zapatero et Kouchner invités

post_thumb_default

Universitaires, hommes politiques et militants des droits de l'homme se réunissent du 24 au 26 juin pour parler de la montée de l’islamophobie en Europe. Une réunion au sommet qui fait suite au rapport européen sur l’islamophobie rendu en mai dernier par des universitaires turcs (!).

Parmi eux, on retrouve le président du Collège présidentiel de Bosnie-Herzégovine Bakir Izetbegovic, les anciens ministres des Affaires étrangères français et britannique Bernard Kouchner et Jack Straw, l’ex-Premier ministre espagnol José Luis Zapatero et l’ancien ministre algérien de l'Enseignement supérieur Mustapha Chérif. Le Koweitien Naïf Al Mutawa, auteur de la BD « Les 99 », sera aussi de la partie.

Les conclusions à l’issue du sommet déboucheront sur les points suivants :
-La création de meilleures pratiques politiques dans la lutte contre l’islamophobie au sein des pays européens, lesquelles seront prononcées par des experts universitaires internationaux.
Ces politiques seront regroupées au sein d’un rapport qui sera ouvert à tous les responsables politiques européens

 

4 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    on atteint des SOMMETS ! rien à dire.
    qui eut cru que soit les musulmans AUX CÔTES Des homosexuels puissent un jour être autant instrumentalisés et utilisés comme arme de guerre et de propagande !

  2. Posté par Opinion le

    A quand le premier sommet européen « puis mondial » sur la christianophobie ?
    Et puis tiens ! en Turquie !

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Kouchner ? Il y a un colloque médical sur les prélèvements d’organes ?

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    encore des votes pour l’UExit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.