Brexit : 58% des Chrétiens ont voté pour la sortie de l’UE, 70% des musulmans ont voté contre

« Le Royaume-Uni a voté pour quitter l’Union européenne. Le jour du référendum, j’ai sondé 12.369 personnes après avoir voté pour aider à expliquer le résultat et ce qui se trouvait derrière leur décision. »

Ill-vs-Good-768x757

 

ClvpILWWAAArQjG

Colonne rouge : Qu’est-ce qu’ont voté les personnes qui trouvent ces sujets suivants néfastes ?

Colonne verte : Qu’est-ce qu’ont voté les personnes qui trouvent ces sujets suivants positifs ?

53% des Blancs ont voté pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

67% des Asiatique ont voté contre le Brexit.

73% des Noirs ont voté contre le Brexit.

58% des Chrétiens ont voté pour le Brexit, tandis que 70% des musulmans ont voté contre.

Lord Ashcroft polls

7 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Certaines organisations musulmanes ont affirmé sans rire que leur projet était une europe musulmane…le ventre de leurs femmes y travaille d’autant que les frais sont pour les indigènes. Donc rien que de très logique avec ces résultats. Vous doublez la proportion des musulmans et la démocratie disparaît.

  2. Posté par Betty Ozarnot le

    Il est certain que ce sont surtout les autochtones de souche anglaise qui en ont marre de voir leur pays envahis par des nouveaux venus qui ont voté le Brexit. Ils sont les premiers à avoir osé le faire. J’espère que d’autres suivront. Notre avenir à TOUS les Européens dépend de la réaction qu’auront les peuples de la vieille Europe de stopper l’invasion islamiste et d’agir comme l’Angleterre. Les députés Européens, les dirigeants des pays membres qui profitent des sommes astronomiques versées par les riches donateurs du pétrole ne veulent pas la fin de leur prérogatives. Tout a une fin. Espérons que l’Angleterre ne restera pas le seul pays qui aura eu des couilles de dire ENFIN NON !

  3. Posté par Peyhem Veys le

    @ Jérémie: c’est votre avis et vous en avez le droit. Cependant, une petite chose m’interpelle, qui est beaucoup trop souvent utilisée: celle de l’étranger se sentant « plus suisse que les suisses » (c’est un exemple). Alors on peut le croire. Mais la réalité est parfois à mille lieues des paroles et il suffit que le pays auquel le désigné semble appartenir corps et âme devienne soudain méprisable parce que ses intérêts se retrouvent confrontés à son pays d’origine. Cela me rappelle une connaissance à qui je présentais l’idéal de l’intégration des italiens en Suisse, et il faut le dire, souvent c’est un exemple. Ce à quoi il m’avait répondu, sans rage et sans haine mais avec beaucoup de lucidité:  » oui, ils se sentent suisses jusqu’à ce qu’il y ait un match Suisse-Italie ! ». Cette phrase résume assez bien cela et est d’une objectivité accablante. N’en déplaise aux neuneus pour qui tout ce qui vient d’ailleurs est meilleur….

  4. Posté par Jérémie le

    Bonjour !
    Pour être honnête, je ne partage que rarement les opinions développées sur ce site mais je respecte leur existence et les saines légitimes inquiétudes qu’elles véhiculent souvent.

    Je ne vais pas essayer de débattre dans ce commentaire de ce que les chiffres du sondage de Lord Ashcroft signifient et des valeurs qu’une personne respecte en fonction de son âge, de son identité de genre, de son éventuelle religion ou de ses origines géographiques et socio-culturelles. Avant tout, je l’avoue, parce que je suis un bien piètre débatteur. La « pensée unique » ne vous laisse probablement pas beaucoup d’espace et de tribunes d’expression. Attention toutefois à ne pas sombrer dans un aveuglement inverse. Lorsqu’on dénonce (à juste titre !) les esprits bêlants des masses contrôlées par une élite à l’agenda fascisant, il est de bon ton de faire appel à l’esprit critique dont nous partageons le goût. Et de s’intéresser aux données du sondage.

    Que disent-elles, ces données (téléchargeables en cliquant sur le petit lien au bas de la page de M. Ashcroft http://lordashcroftpolls.com/2016/06/how-the-united-kingdom-voted-and-why/) ? Tout dabord, un rapide coup d’oeil au tableau 64 (question 30) permet de voir qu’aucune analyse n’est faite en fonction de la nationalité des répondant.e.s. Le sondage leur demande seulement dans quelle mesure elles/ils « se sentent » plus ou moins « British » ou « English ». Le nombre de personnes ayant répondu « autre » ou « ni l’un ni l’autre », qui pourrait éventuellement être considéré comme le nombre d’étrangers dans l’échantillon en usant de gros forceps statistiques (je m’adresse ici à M. Maurice en particulier), représente 4% du nombre total de sondés. En ajoutant ceux qui « ne savent pas », le chiffre bondit à… 5%. Pour rappel, 48.1% des votants ont refusé le Brexit. Je ne sais pas dans quelle mesure « les étrangers » (dont certains diront qu’ils sont tous les mêmes, bien entendu…) se sentent faire partie de leur pays d’accueil. Mais une chose est sûre : ce sondage, ou du moins son analyse par M. Ashcroft, n’en dit rien !

    Aucune corrélation n’est établie, non plus, entre la religion des sondés et leur nationalité (puisque, précisément, ce sondage ne parle pas de nationalité). Alors je me demande pourquoi on affiche en grosses lettres que 70% des musulmans interrogés ont voté contre le Brexit au lieu de dire que les indous, les bouddhistes, le groupe « autre » et le groupe « sans religion » ont également refusé la sortie de l’UE (certes avec des chiffres nettement plus faibles).

    Voila en fin de compte le peu d’éléments qui figurent dans ces données. Ce sont de différents débats, le fait que les étrangers ou les musulmans soient un danger au yeux de certain.e.s ou la question de savoir si ce danger est réel. S’il vous plait, rassurez-moi sur vos intentions.

    Amicalement,
    Jérémie

  5. Posté par Julio Cezar le

    L’union européenne est une farce imposée par les puissantes corporations.

  6. Posté par Antoine le

    Dans le shéma souhaité par les journalistes de gauches, ou autres employés de l’ordre mondial, ceux qui ont voté non à l’UE étaient forcément soit des pauvres ( la pire des tares en cette époque de corruption aigüe cultivée à l’exponentiel par un marché libre, du moins libre pour certains ) soit tout simplement des abrutis qu’il convient de réendoctriner.
    A quand le « hollande-exit »? Parceque celui là est vraiment un boulet authentique.

  7. Posté par Maurice le

    C’est bien la preuve que les étrangers, non seulement ne se sentent pas faire partie de leur nouveau pays, mais qu’en plus, ils influent sur son avenir, en l’occurrence sur son indépendance. Leurs petits intérêts sont bien supérieurs à ceux de leur pays d’accueil. À moins que les perspectives misérables présentées par les anti-Brexit leur ait fichu une telle trouille qu’ils se sont retranchés derrière la grosse Union européenne. De toutes façons, ce sondage est tout à fait édifiant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.