Asile: A Lausanne, des requérants dénoncent leur placement dans des abris PC

Près de 300 manifestants ont scandé samedi après-midi les mots «stop bunker!» dans les rues de la capitale. Ils dénonçaient leurs conditions de vie dans des abris de la protection civile.

Dans une déclaration remise à la presse, le collectif a rappelé que les personnes concernées par ces conditions de logement viennent d'Erythrée, de Somalie, de Syrie et d'Irak, des états ravagés la guerre et la dictature. Dans ces pays, les bunkers sont associés aux bombes.

Source

31 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Et oui augmentation des primes de la caisse maladie ,mais pourquoi : devinez ?????
    Retournez dans votre pays ,tout y est tellement mieux ,que venez vous faire en Suisse ,à part profiter ,voler ,revendiquer ,exiger ,polémiquer ,là stop ,personne ne vous demande de venir foutre le bordel chez nous ,oui chez nous ,alors repartez chez vous et foutez nous la paix ,avant que le peuple ne réagisse .

  2. Posté par Bilou le

    Message urgent à Mme Sommaruga : je pense qu’il est grand temps de procéder à quelques expropriations à Lausanne, afin d’y loger décemment toutes ces pépites venues par esprit de solidarité financer nos futures retraites.

  3. Posté par Tommy le

    A Ralph@
    Passez vous le faciès au cirage Baranne, vêtez votre épouse d’un tchador et agressez le dentiste!
    En cas de refus de sa part, alertez la presse et envoyez le bulletin vert à l’EVAM.

  4. Posté par ralph le

    Depuis une semaine j’ai mal au dent. Ou puis-je m’adresser afin que mes frais de dentistes soient pris en charge? Ou dois-je me faire passer pour un réfugié érythréen?

  5. Posté par aline le

    Et tout cela grâce à notre dame pipi qui en demande toujours plus de ces envahisseurs. C’est la pire des CF que nous avons jamais eu. D’ailleurs s’il y avait urgence un jour d’utiliser ces abris on irait où, nous les citoyens de ce pays?

  6. Posté par Célestine le

    « Dans une déclaration remise à la presse, le collectif a rappelé que les personnes concernées par ces conditions de logement viennent d’Erythrée, de Somalie, de Syrie et d’Irak » – Ce ne me semble pas être le cas du brandisseur de banderole. J’en pleure de voir ce qu’est devenue la Rue de Bourg à Lausanne: drogués, mendiants, faux réfugiés… Les magasins qui ont survécu jusqu’à présent vont-ils devoir fermer eux aussi? Pourquoi les autorités laissent-elles tout faire sans réagir avec fermeté?

  7. Posté par Loulou le

    Comprenez, ils viennent parasiter un pays qui connaît une grave crise du logement, ils se sont invités, imposés. Ce sont des réfugiés économiques, ils ne sont pas venus travailler car ils ont une telle estime d’eux-mêmes, exigent du standard Suisse en ayant bac -8 pour la plupart. Ils sont donc venus pour se faire entretenir, dans leur cerveau naïf (regardez la carte mondiale de QI par pays, vous comprendrez mieux) nous sommes riches et nous avons donc le devoir de donner. De donner un appart tout confort si possible neuf de 2 pièces par tête, les transports gratuits (si vous avez quelques Audi en stock, sales racistes), des soins de pointe gratuits (beaucoup arrivent dans un état déplorable nécessitant des soins coûteux à vie et 20’000 balles de dentiste) et si possible une femme blanche bien gaulée. Ces gens sont venus se faire entretenir car il n’y a pas de jobs pour eux ici: les postes d’éboueurs sont limités et les travaux dans l’agriculture sont mal payé et trop dégradants pour eux (pensez donc, ils sont « l’Autre » l’Übermensch glorifié par ces femelles de gauche en pleine béatitude devant eux).
    Lorsqu’ils verront qu’on ne donne pas leur rêve en kit, ils ne se remettront pas en question: ces gens ne se remettent pas en question, cela n’est pas donné à leur niveau de raisonnement basique. C’est pour cela qu’ils proviennent de pays merdiques, arriérés et dégueulasses: c’est la faute de la colonisation, du blanc, de la sorcière, de l’ethnie du village voisin.

    Alors ils feront la seule chose qu’ils savent faire: ils useront de menaces, de violence, de sauvagerie pour prendre. Ils prendront au blanc car ils estiment que c’est leur droit: nous sommes racistes, des colonisateurs (hé oui, même les Suisses), des voleurs de ressources (qu’ils vendent, je le rappelle, d’ailleurs que pourraient-ils faire avec de l’uranium?), des esclavagistes (hé oui, même les Suisses, et n’oublions pas que ce sont eux qui capturaient leurs « frères » pour les vendre, les razzias de noirs par les blancs sont une légende, les blancs évitaient à tout prix de descendre à terre).

    J’espère que vous êtes prêts à défendre ce qui est à vous. L’avantage est que les premières victimes seront les gauchistes qui adorent la promiscuité avec l’alogène, ayant perdu toute défense naturelle et instinctive.

  8. Posté par Maurice le

    C’est pour les occuper et les détourner de la revente de drogue que les assistants sociaux ont fait fabriquer ces banderoles et les leur ont placées dans les mains ? Comme ça ça les occupe, et ils ont l’impression de faire quelque chose de positif, pour eux bien sûr, pas pour le pays d’accueil…

  9. Posté par RealrecognizeReal le

    Un jour viendra où ils seront plus nombreux que nous et ils viendront nous déloger, prendront nos biens,…etc. Les gauchistes/donneurs de leçons ont ne vous oublieras pas!

  10. Posté par Un observateur le

    Ayant passé une bonne partie de ma vie dans ces pays , j’ai le devoir d’informer .
    Depuis déjà 30 ans , les Africains ont comme projet de vie d’émigrer en Europe. A la question que je posais naivement aux enfants :  » quel métier aimerez vous faire quand vous serez grands » , la réponse surprenante et unanime  » aller vivre en France « . Voyant des villageois revenir en vacance avec argent , voiture et parfois femme Européenne, il est évident que la fascination est totale. La natalité explosive irresponsable, la misère, le tribalisme , le racisme ethnique sanguinaire etc…poussent à partir en Europe pour une vie meilleure et aider la famille.
    Le chaos actuel est en quelque sorte une bénédiction et une chance vu que l’Europe a ouvert ses frontières et que le droit d’asile est étendu à tous. Tous les Africains travaillant en Libye ont vite compris l’intérêt du Chaos …aucun n’est retourné chez lui et tous ont embarqué pour l’Italie .Cela a déclenché un mouvement de population de la corne de l’Afrique vers la libye ( il y a un million de subsahariens en Libye qui arrivent par vagues en Italie).
    99% de ces immigrants ne sont pas des réfugiés politiques évidemment. Ce sont des immigrants illégaux en quête d’une vie meilleure. La preuve , c’est qu’ils ne s’arrênt jamais dans un des nombreux pays qu’ils traversent et où ils sont en totale sécurité…mais choisissent le pays le plus prospère ( même si c’est le plus éloigné ) afin de bénéficier des prestations et du regroupement familial les meilleures.
    Ces populations que je connais, avec lesquelles j’ai vécu sont à 95% inadaptées, inintégrables et apportent avec elles de graves problèmes ethnico-tribalo-religio-socio-culturels et civilisationnels SANS SOLUTION….
    Le plus grave est de leur donner un statut de résident définitif , ce qui signifie importer un problème permanent et perpétuel qui est une bombe pour le pays d’accueil.
    Connaissant bien ces population mieux que nos hommes politiques, je suis stupéfait par leur naiveté et leur incompétence. Aussi par une partie de la population.

  11. Posté par Hérodote le

    […] Dehors, on ne vous veut pas, on ne vous a rien demandé, et surtout on ne vous a pas demandé de venir chez nous.
    Qui leur a imprimé ces pancartes – en toile, pas moins – en anglais?

  12. Posté par Sam le

    Ces gens fuient, soit disant, la guerre ou la grande misère de leur pays et on des exigences bien trop en décalage avec ce qu’ils prétendent être… Et la justice et le gouvernement laisse faire, il est temps que le peuple prenne les choses en main

  13. Posté par Carole le

    On les laisse faire…ils ne s’arrêteront pas… Comme on les a laissé venir, ils n’arrêtent plus…à force que des abrutis leur répètent qu’ils ont des droits…voilà où nous en arrivons, cela donne des hommes agressifs et qui revendiquent toujours plus. Que devraient dire tous nos bons suisses qui se font licencier abusivement pour y mettre des étrangers bon marché…

  14. Posté par Le Saint le

    Ces gens sont quand même incroyables, la plupart viennent de pays ou les standards de comfort sont plutot rudimentaires par rapport à celui que l’on met gracieusmement à leur disposition, même dans un abri, et cela ne leur suffit pas, qu’ils retournent d’ou ils viennent, on ne les retient pas…

  15. Posté par superbemaison le

    Quels glandeurs ces emm…, que des ennuis à cause d’eux et ils rouspètent !!marre!

  16. Posté par Loulou le

    On peut proposer un retour rapide à ces gens dans leur gourbi originel. Par humanisme.

  17. Posté par Tommy le

    Les thuriféraires des migrants, logeant à Jouxtens-Mézery, Les Avants, La Croix-sur-Lutry ou Montreux se feront un plaisir de loger et sponsoriser chacun deux de ces types. ( 600 logés en bunker divisé par 300 manifestants) . A moins que cela ne couine pas trop au sein de ces communes, préférant loger nos chers hôtes de marque dans les coins un peu plus  » populaires » .

  18. Posté par marguerite le

    sponsorisés par ? …….toujours le ou les même……ça en est grotesque Mr Soros !

  19. Posté par George Soros le

    C’est vrai qu’un Bunker comparé à une cabane de boue à 40° c’est vraiment trop nul !

  20. Posté par pèpè le moko le

    et dire qu’ avec mon petit salaire et ce qu’il en reste, je dois financer les abris pc pour ces parasites !

  21. Posté par Icing le

    Ils ont raisons c’est scandaleux ! Leurs places n’est pas dans un bunker ! Mais dans un avion avec un billet simple course !

  22. Posté par Tommy le

    Vu que 300 manifestants s’offusquent du fait que 600 de ces mecs logent en abri, que chacun d’eux en accueille et sponsorise deux, et le problème est résolu!

    Mais ça risquerait de couiner à Jouxtens-Mézery, La Croix-sur-Lutry, Les Avants ou Montreux!

  23. Posté par Tommy le

    De plus, ces types dorment huit heures par nuit dans ces bunkers.
    Les seize heures restantes, ils glandent en ville.
    Pour info, le Suisse moyen passe en moyenne 37 minutes par jour à l’air libre.
    Le reste du temps, boulot, transports, dodo.

  24. Posté par Tommy le

    De deux choses l’une :
    Ou bien on vient réellement d’un pays en guerre et alors n’importe qui de sensé et respectueux se confondrait en remerciements pour son pays d’accueil. Les Hongrois ou les Viet Namiens se sont- ils plaints?

    Ou bien on dépose sa djellaba et ses babouches en tant que revendicateur, issu de communautés musulmanes inemployables et inutiles, et on ne cesse de se plaindre du fait que l’Occident, non, ce n’est pas comme dans les séries télévisées.

    La deuxième option correspond hélas à la réalité , niée par le collectif R.

    Pour terminer, lorsqu’on vit de la charité publique, on n’a pas de revendications à formuler. Et s’il y a du boucan dans les abris PC, ce sont leurs occupants qui en sont responsables. Est-ce aux Suisses de les mettre au lit en leur chantant des berceuses?

  25. Posté par Jeferson le

    Ils n’étaient pas bien dans leur camping en Turquie? Qu’ils y retournent! Une ville entière de tentes climatisées est disponible à la Mecque, ça leur rappellera les vacances et en plus ça fait des hassanats, j’t’y jure mon frère!
    Et que les clowns qui les soutiennent les accompagnent pour contrôler leurs conditions d’hébergements, je suis sûr que l’Arabie saoudite s’amuserait beaucoup de les voir manifester pour réclamer plus de fenêtres dans les parois des tentes!
    Ils ont voulu venir en Suisse? Ils y sont. Ils sont hébergés dans des conditions d’urgence? C’est une situation d’urgence. Qu’ils aillent à Calais si Lausanne n’est pas assez bien pour eux.

  26. Posté par Peyhem Veys le

    C’est fou ce que ces barbares analphabètes trouvent comme matériel militant dans de simples abris PC ?

  27. Posté par Sergio Morosoli le

    Si les médias n’étaient pas à leur service, ils auraient tôt fait d’arrêter leurs jérémiades.

  28. Posté par conrad.hausmann le

    Construisons des villages lacustres qui correspondent le plus possibles aux huttes et autres bicoques pour ces envahisseurs avant de les renvoyer d’oü ils viennent !

  29. Posté par Hiliquinjean-yves le

    Retour au pays de ces indigènes incontrôlables !

  30. Posté par Marcassin le

    Il me semble que nous ne les avions pas invité.

  31. Posté par Mady le

    Pas contents, qu’ils rentrent chez eux. C’est très simple. Mais comme d’habitude on leur trouve toujours des excuses. Il y en a marre de tout ce foutoir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.