Suisse : forte hausse des conversions de femmes à l’islam

Enseignante à Fribourg, Petra Bleisch vient de publier La Charia en Suisse, vécue et racontée. Dans une interview accordée à la presse helvétique, elle constate que le nombre de femmes converties à l’islam a quintuplé entre 2000 et 2010 en Suisse.

À la question de savoir si les attentats commis par l’EI provoquent un recul des conversions, elle répond : « Non, étonnamment. Il y a plutôt une hausse des conversions.Mon hypothèse : un réflexe de solidarité de ces femmes avec une communauté musulmane sous pression. Elles veulent montrer que l’islam qu’elles connaissent à un autre visage qui n’est pas celui de l’État islamique. »

Le Point

14 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ian Hamel, mercenaire de la presse Ringier joue sur tous les tableaux. Tantôt en Suisse (Ringier), tantôt sur France (voir ci-dessous), à voir ses écrits on se demande qui tire les ficelles. Nom: HAMEL, Ian Media: Le Point, Intelligence Online, La Lettre du Continent, Maghreb Confidentiel, La Lettre de l’Expansion, Oumma.com
    Tél: +33 609 47 55 77
    Fax: +33 450 48 66 46
    eMail: [email protected]
    Intérêts: Terrorisme, blanchiment, crime organisé, lobbying
    Voilà qui se précise http://www.ludovicmonnerat.com/archives/infosphere/
    …  » l’affaire de l’informateur placé par le service d’analyse et prévention auprès du centre islamique de Genève : l’auteur du texte, Ian Hamel, présente Hani Ramadan comme une victime très choquée, injustement soupçonné alors qu’il se contente de fournir l’aide dictée par sa « religion d’amour », et prudemment décidé à faire valoir ses droits. Quant à la diffusion de l’idéologie islamiste à laquelle se livre Hani Ramadan, pourtant révélée par son apologie de la lapidation, le lecteur romand devra s’en souvenir par lui-même… »
    Il y a donc bien un fil conducteur et des propagandes payantes sous prétexte d’informations. Les émirs ne sont pas loin et les frères musulmans sont de la partie.

  2. Posté par marguerite le

    Mme Bleeisch si vous êtes témoin d’une mise à mort d’une lapidation voir d’un coupage de main faites-nous signe car pour votre info ceci n’est pas accepté par notre constitution nationale SUISSE ! pour votre information la remise volontaire de fillettes de 9 ans à des maris de 50 voir 60 en vue de mariage aussi , nous comptons donc sur vous ! merci d’avance !
    pour le reste et bien que nos ayons tous connus des « musulmans modérés » et n’ayant pas le visage de l’EI, ils se révèlent bizarrement bien muets et silencieux ces jours, alors que leur droiture devrait les appeler jusqu’au tréfonds de leurs âmes à réagir voir à rejeter les terroristes non ?

  3. Posté par Cécile le

    Pour faire barrage à cette dérive nous allons interdire de se voiler! Liberté et patrie ! Pitié de ces femmes traîtres!

  4. Posté par Hérodote le

    La conversion des femmes occidentales à ce culte de malheur, c’est un symptôme de plus de la faillite totale du féminisme.

  5. Posté par J.-P. M. le

    Curieusement, il n’y a aucune réaction des féministes. Silence total.

  6. Posté par Bussy le

    C’est surtout des femmes obligées de se convertir parce qu’elle sont tombées sur un musulman, il en arrive des bateaux entiers ces temps !

  7. Posté par Maurice le

    Ce sont des bi-nationales toutes ces femmes en mal d’une autre civilisation que la leur ?
    Chacun son troupeau, et les vaches seront bien gardées…

  8. Posté par Derek Doppler le

    Pour moi, le visage d’une enseignante helvétique ne peut absolument pas être celui de Petra Bleisch.

  9. Posté par Derek Doppler le

    « Le National-Socialisme en Suisse, vécu et raconté »… « Mon hypothèse : un réflexe de solidarité de ces femmes avec une communauté nationale-socialiste sous pression. Elles veulent montrer que le national-socialisme qu’elles connaissent à un autre visage qui n’est pas celui du nazisme. »

  10. Posté par Derek Doppler le

    Forcément, ne pas avoir (pour l’instant) d’obligation de servir et d’aller se faire massacrer sur les divers champs de bataille, conséquence de ses petits caprices et autres « coups de cœur » (on laisse tout le boulot à la patriarchie oppressante) permet (encore un peu) d’avoir une approche « idéaliste » des choses. Arrivera inévitablement le moment ou le fait d’avoir une rainure bien placée ne sera plus un privilège, mais l’inverse absolu.

  11. Posté par Fritz Braila le

    Crises de post-adolescentes attardées. Fallait bien trouver quelquechose pour contrer
    des parents pas assez « bobos ».

  12. Posté par Anne Lauwaert le

    Les femmes sont plus idéalistes , elles rèvent de meilleur, mais, quand elles vont être confrontées à la réalité, c’est elles qui vont devenir les plus anti-islam et elles auront les arguments ! C’est comme avec le mariage: c’est en générale les femmes qui veulent se marier, mais quand elles voient comment c’est, c’est elles qui demandent le divorce…

  13. Posté par bigjames le

    Montrer un autre visage….
    Mort de rire !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.