34 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Cette nuit la presse n’a pas eu le temps de pondre des articles sur le Brexit, tout avait été préparé pour le statut quo. Donc ce matin le silence est d’or. Ils se sont auto-intoxiqués avec ces sondages de complaisance visant à manipuler les électeurs. Gageons que demain la presse va enfourner les trompettes du catastrophisme déjà bien utilisées, ne serait-ce que pour désamorcer l’enthousiasme des euro-sceptiques qui rêvent de faire la même chose. Coulons le Titanic Europe et ses larbins avec. Mais l’argent qui coule à flot à toujours ses supporters indéfectibles.

    https://lejournaldusiecle.com/2013/06/28/scandale-au-parlement-europeen-argent-facile-champagne-a-gogo-et-autres-privileges/

    A chaque sortie du machin ce sont des robinets qui se ferment pour soigner plus les intérêts des autochtones que ceux des envahisseurs, lesquels exigent tout sans contrepartie et veulent imposer leur sauvagerie au nom de religions d’Etat totalitaires qui leur refusent l’hospitalité entre frères. On peut bien se douter du pourquoi et des buts de cette solution finale.

  2. Posté par Thierry Theller le

    @
    Posté par Le pragmatique le 24 juin 2016 à 07h07 : « Première bonne nouvelle de la journée »

    En voilà une deuxième : Le Brexit Est Gagnant !
    Tellement d’ailleurs, que « L’Express » titre – « Brexit : pour les politiques français, c’est haro sur l’Europe « technocratique ». »
    Un peu plus loin ̶ à propos de ceux que de Gaulle surnommait les « politichiens » ̶ , et qui tentent aujourd’hui de sauver leurs gamelles, on peu lire : « De la gauche à la droite, la classe politique française, même europhile, appelle ce vendredi matin (24 juin) à un changement de fonctionnement des institutions européennes après la victoire du Brexit. Parfois avec des accents populistes qu’on ne leur connaissait pas toujours. »

    Comme quoi, tout bouge et tout arrive… même l’inconcevable victoire de la volonté d’un peuple qu’on a voulu mettre à genoux.

    Résultat : hier gravée dans le marbre européiste, la vulgate d’une UE en décomposition avancée commence aujourd’hui à tomber… en poussière.

    Conclusion : encore quelques vigoureux coups de balai de type Brexit, et les bulldozers du IVe Reich d’une UE technocratique de la désolation citoyenne pourront aller se reposer à Canossa. Définitivement !

    Après ? Eh bien, un Frexit, un ! Chaud devant !

  3. Posté par Sancenay le

    Les novellistes télégéniques de la révolution nihilo mondialiste soufflent un vent de terreur pour tenter d’effondrer les bourses européennes dans un emblématique élan de « résistance démocratique ». Mais flûte, là encore, il y a de l’eau ( de la manche ) dans le gaz de la propagande européenne: déjà le maire de Londres, « héros » d’hier pour les mêmes , s’applique à calmer le jeu. La bourse avait gagné 7 % lors des 3 dernières séances, elle en perd 7 aujourd’hui : l’impact négatif annoncé, voir « catastrophique « est nul , nul comme ses annonceurs.

  4. Posté par Sancenay le

    sccop: Junker s’est mis est en formation dès ce matin: il a mis de l’eau (de la manche ) dans son vin. Aïe, Aîe, Aïe, l’épreuve est difficile : ça coince au niveau du palais, le roi (du goulot) est nu !

  5. Posté par sophie edouard le

    Bravo les anglais !! Champagne!!!!

  6. Posté par bigjames le

    La cerise sur le gâteau.
    Une victoire des Anglais à L’Euro ?

  7. Posté par Jeferson le

    YYYEEEEEEESSSSSSSSSS!
    Je n’y croyais pas! C’est un grand jour pour la démocratie, une victoire pour les peuples souverains contre les élites auto-proclamées et toute cette fange journalistique qui se vautre dans l’altermondialiste et le dénigrement de leurs propres pays.
    Et ces abrutis de gôchistes de nous refaire le coup du « jour noir ». Comme en 1992?
    Enfin, c’est un signal important pour tous nos « euros-turbos » qui vont devoir mettre un frein à leurs envies. Il n’est pas impossible d’ailleurs que Stalinovna Pipiruga doive changer de médicament… ( http://www.medisite.fr/incontinence-les-facteurs-de-risque-incontinence-urinaire-quels-facteurs-de-risque.77291.4395.html?page=0%2C6 ).
    Il est temps que l’ASIN lance une initiative pour demander la sortie immédiate de Schengen. Il n’est pas concevable que la Suisse soit moins indépendante que la Grande-Bretagne. Alors sortons aussi de ce piège.
    Jeferson, le 24 juin 2016

  8. Posté par bigjames le

    Il y a quand même des jours où ça fait plaisir d’entendre nos journaleux geindre.
    Quelle belle journée.

  9. Posté par Derek Doppler le

    Tchac, Cameron dégage. En UK, on respecte (même si uniquement pour la forme) les résultats des votes. Pas comme #shitzerland, la démocratie en carton. Ici, le peuple on s’assoit dessus ou on fait sauter les fusibles.

  10. Posté par Pierre H. le

    La tête des journalistes TV français, ce matin, vaut son pesant d’or ! Ha ha ha ! Ils parlent déjà de crash boursier ! Ben au lendemain, il fallait s’y attendre, mais ça ne persistera pas ! Prochaine étape, se désolidariser du cousin américain !

  11. Posté par C. Donal le

    Davantage de migrants s’introduisirent au Royaume Uni entre 1997 – 2010 qu’entre 1066 – 1997 : 3.700.000 migrants, sans compter les illégaux qui pourraient être un million ou plus ! Le chiffre exact est soigneusement dissimulé. A force de se moquer de la working class… elle finit par se retourner : en votant, ou alors de manière plus violente.
    Notre madame Pipi et ses consœurs (les fils à maman inclus) feraient bien de s’en inspirer au lieu de quitter l’hémicycle à l’occasion d’une prochaine frustration de gamines butées.

  12. Posté par INFO le

    « L’UDC invite le Conseil fédéral à stopper immédiatement toutes les négociations visant à rapprocher encore plus la Suisse de l’UE par le biais d’un accord institutionnel. Secouée par des crises, l’UE perd avec la Grande-Bretagne un pilier important. Rattacher la Suisse aux institutions UE moyennant un accord-cadre équivaudrait à sauter sur un bateau en train de sombrer. L’UDC exige avec insistance que la Suisse applique enfin de manière autonome le mandat constitutionnel approuvé par le peuple de gérer l’immigration moyennant la préférence nationale, des plafonds et des contingents. En revanche, le Conseil fédéral doit ouvrir dans les plus brefs délais des négociations avec la Grande-Bretagne en vue de renforcer la coopération économique entre deux partenaires sur un pied d’égalité. »

    http://www.udc.ch/actualites/communiques-de-presse/lautodetermination-est-le-bien-supreme-de-chaque-pays

  13. Posté par Bilou le

    Waouahhh… Je ne m’y attendais pas ! Abasourdie par ce résultat, je n’ai pour l’heure qu’une réflexion : les élites, trop souvent méprisantes à l’égard des peuples européens, ne l’ont pas volé !!!

  14. Posté par Aude le

    Vive l’Angleterre….Vive les anglais….Moment historique…
    Une page d’histoire…..Le début de la chute du mastodonte anti-démocratique……
    Les baillis vont se faire de plus en plus menaçants….Schulz…ce matin sur les ondes….fulminait…
    prêt à imposer avec sa compère Merkel un tas d’embûches aux anglais…afin d’avertir d’autres pays qui…par hasard auraient la même idée….
    Ce jour…le parti du Brexit est aux anges….et voilà que moi-aussi….

  15. Posté par Sancenay le

    Ils ont perdu l’anneau de Jeanne d’Arc, mais ils ont gagné son esprit et, à Dieu ne plaise, son pardon.Honneur à nos cousins grands-bretons.

  16. Posté par Thomas le

    Ouf ! Une magistrale bouffée de démocratie en Europe ! Bravo et Merci les Anglais !

  17. Posté par Noel Cramer le

    L’attitude arrogante de Junker ces derniers jours a probablement fait basculer certains indécis vers le Brexit. On peut le remercier d’avoir si clairement montré son vrai visage et l’autosuffisance de « l’élitocratie » Européenne.

  18. Posté par Anne Lauwaert le

    oui Bussy! attention aux votes par correspondance! mais si quand même Brexit il y a … ça me donne raison ! Quand les Suisses ont voté massivement contre l’immigration de masse on en a fait tout un patakès et j’avais écrit un peu partout « ne vous emballez pas pour ce qui va se passer avec l’UE d’ici 5 ans, d’ici là l’UE n’existera plus… » C’est Simonetta & Co qui vont être déçus. Et voilà qu’on risque de recompter les votes par correspondance autrichiens?

  19. Posté par S. Dumont le

    Voilà une bonne nouvelle, car je pensais que les anglais allaient se laisser influencer par les pro-UE! Ben non! Malgré un accord signé entre l’UE et David Cameron, suivi d’une campagne basée sur la peur, le chantage touchant l’économie, d’une baisse potentielle du PIB, la délocalisation des banques et des entreprises, reprendre sa souveraineté et maîtriser le flux migratoire sont sortis gagnants de ce gros machin corrompu et les anglais n’ont pas été dupes par la médiocrité du FMI, de Junker, de Schulz et d’Obama et face à une pression médiatique sans limite. Nigel Farage de l’UKIP et l’ancien maire de Londres sortent gagnants de cette votation. Alors bravo!

  20. Posté par Cédric le

    Quel courage et quelle gifle ! Un grand merci aux Anglais. Un vote populaire que devront suivre maintenant, de gré ou de force, nos larves dirigeantes.

  21. Posté par aline le

    24 juni: Indipendence day four Great Britain. Bravo!!

  22. Posté par Alain Houisse le

    C’est une formidable claque aux européistes qui ont encore montré leur arrogance. On a rarement vu une campagne aussi honteuse de la part de ces gens-là. : chantage, menaces , calomnies, interventions intempestives de personnalités étrangères (c’est ce que les Britanniques ont le moins supporté!) Ce fut pire qu’en 1992 avec Maastricht en France.
    Le Roi est nu! Un peuple a dit non à cette soit-disante Union européenne qui est une « prison des peuples ».
    Le drame , c’est que l’Allemagne va encore exercer sa férule sur une Europe réduite à 27 et on voit mal qui peut lui résister, pas la France où le pouvoir appartient aux européistes les plus déterminés.

  23. Posté par Le raisonneur le

    Et maintenant, le concert des pleureuses pendant trois semaines, du moins en Suisse romande : RTS, L’Hebdo, Le Temps, etc. Nos journalistes vont dépêcher sur place des envoyés spéciaux dont le but sera de ramener des témoignages britanniques du style « J’ai honte d’être anglais ! ». Mieux vaudra en rire qu’en pleurer… !

  24. Posté par Derek Doppler le

    Une action pourrie, on la short (vente à découvert) #shortshitzerlandnow

  25. Posté par Derek Doppler le

    La suisse contemporaine n’est pas la Suisse, mais #shitzerland.

  26. Posté par Jean Demunier le

    Merveilleuse surprise ! Espérons que d’autres vont suivre. En finir une bonne fois pour toutes avec cette Europe qui est un véritable cauchemar pour les peuples. On n’en peut plus. Cela profite seulement à une caste de profiteurs sans vergogne qui nous saigne avec les taxes et nous impose un remplacement de population. Vive la fin de l’Europe !

  27. Posté par Daniel le

    Mon respect pour les Anglais. Aujourd’hui #jesuisUK# :)) ils ont vraiment « the balls » Contrairement à la Suisse quand pour gagner une votation il suffit de dire que 10 riches vont quitter le pays. Avec toute la campagne de « terreur » (jusqu’à tuer Mme cock) qui a été faite les Anglais ont dit NON. Pourtant je disais encore hier que c’était impossible…

  28. Posté par Nicolas le

    Le Big Ben sonne la fin du règne des usurpateurs et la reprise du pouvoir par le peuple Souverain. On va pouvoir commencer à faire le ménage, mettre cette clique d’ordures aux poubelles de l’histoire. Une immense reconnaissance à tous ceux qui se sont battus pour cette victoire.

  29. Posté par Marcassin le

    Le décompte a commencé : -1

  30. Posté par Vautrin le

    À confirmer, mais au vu des résultats actuels, un renversement semble improbable. Si donc le « Brexit » a gagné, c’est un événement historique considérable. Signe, en premier lieu, qu’au moins un peuple (encore n’était-il pas le plus mal loti) n’accepte pas cette Europe des monopoles détruisant les nations et les identités au nom d’un trans-nationalisme parfaitement inconséquent. Signe, en second lieu, que dès que la démocratie référendaire est respectée un peuple vote à l’encontre des manigances des eurocrates (et ce n’est pas la première fois !). Qu’importe que la bourse s’effondre ? Ce ne sera qu’un phénomène passager, la douleur d’une naissance, et la Grande-Bretagne s’en remettra.
    « Le Continent est isolé ». À l’heure des comptes, il est légitime que d’autres peuples se prononcent par voie de référendum sur la même question. Ne nous faisons pas d’illusions : la rage des eurocrates est perceptible, et soyons sûrs qu’ils feront tout pour mettre le référendum hors-la-loi. L’Allemagne de Merkel, notamment, qui a tout intérêt au statu quo, s’y emploiera avec zèle. Mais ce matin naît un espoir nouveau pour nos peuples : l’europe des monopoles n’est pas une fatalité, on peut inventer autre chose : une Europe des Nations, où les pays ont des frontières mais échangent librement, sans subir les oukases d’une caste apatride.
    Vive la Grande-Bretagne !

  31. Posté par Bussy le

    Ont-ils dépouillé les votes par correspondance ?

  32. Posté par groudonvert le

    Juste pour vous dire que le direct de la RTS a fait n’importe quoi. A 4 h 30, ils annonçaient les résultats… de l’heure précédente où le Brexit était donné perdant, alors que ça faisait plus d’une demi-heure qu’il gagnait.

  33. Posté par Le pragmatique le

    Junker a l’altimètre qui se déglingue ou l’incompétence récompensée.

    Première bonne nouvelle de la journée

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.