Propagande d’Amnesty International en faveur des migrants: «Je n’arrive pas à te quitter des yeux»

Amnesty International a publié deux vidéos où des réfugiés et des Européens font connaissance en se fixant du regard avant de se présenter. Bouleversant.

Pour sensibiliser le public au sort des migrants et demander aux gouvernements de se montrer plus accueillants, Amnesty International a misé sur l'émotion. L'ONG a publié deux vidéos poignantes visant à faire passer un message fort: «L’humanité surgit d’un regard. Ouvrir les yeux, c’est la rencontrer.» Dans chacun de ces clips, tournés à Bruxelles et à Berlin, deux personnes qui ne se connaissent pas sont assises sur un banc et se font face. L'une est réfugiée, l'autre est citoyenne européenne.

Source et suite de l'article

21 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    @pascal, vous êtes du pain béni, votre « gentillesse » vous perdra…
    on peut regarder l’autre et se regarder soi-même sans avoir besoin de se laisse enc…… pour ce faire.
    on oublie trop souvent que l’autre ici est un outil au service une programmation de guerre et de destruction.
    on oublie que l’autre ici est souvent jeune, homme, agressif et programmé par l’idéologie politico religieuse qui a conditionné son esprit si tant est que l’on peut appeler cela un esprit, il n’est donc qu’un pion.
    on oublie que l’autre ici même si ce n’est pas sa faute est issu d’un continent dont il a été attesté je crois bien ( à revérifier ) que le niveau intellectuel moyen se situe bien en dessous du niveau intellectuel européen ( les Lumières, remember….) ( d’ou le fait du conditionnement collectif facilité )
    on oublie aussi la parole de Jesus qui disait : je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée et son interprétation possible dans le sens de : ne te laisse pas encu… par n’importe qui, mais élague, selectionne et ne garde que ce qui te permettra de t’élever et non de te rabaisser au final rabaissant tout le groupe aussi par la suite………….merci Jesus
    médite cela Pascal, tu vois Jesus n’a pas seulement tendu l’autre joue, il a aussi recommandé d’éliminer et d’anéantir ce qui nivelle par le bas ou provient des ténèbres,
    bon dimanche !

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mort de rire!

    J’adore ces donneurs de leçons qui nous accusent d’être d’affreux racistes, qui ont le culot d’affirmer qu’il n’y a pas d’étrangers, que partout nous sommes chez nous. C’est grâce à ce genre de réaction que des peuples ont disparu, ont été anéantis ou asservis. Voici où mène le manque de connaissance historique.

  3. Posté par Bussy le

    @Pascal
    Les fruits sont à tous ?
    Je voudrais bien voir comment vous vous les partagez ! Combien de migrants hébergez-vous ? Si vous travaillez, ne gardez-vous que le strict nécessaire pour vous et vous donnez le reste aux autres ?

  4. Posté par Hérodote le

    A Pascal, saule pleureur et rousseauiste de pacotille,
    Deux suggestions:
    1) Vous pourriez vous faire réchauffer le dos chez vos amis les envahisseurs, les violeurs, les voleurs, les trafiquants de drogue africains de nos centres ville, les islamistes assoiffés de sang qui terrorisent nos pays (peut-être qu’ils vont épargneront et ne vous couperons pas la tête), les fainéants Erythréens qui vivent à nos dépens, et tout le reste de la racaille clandestine.
    2) Essayez donc de dire au roi de l’Arabie Saoudite que sa terre appartient à tous et « qu’il n’y a pas d’étrangers sur cette terre ». Ensuite, vous irez faire le même prêche à Netanyahou.
    C’est tellement plus simple et plus confortable, n’est-ce pas, de faire la leçon aux Européens, que d’ailleurs vous méprisez?

  5. Posté par Cochise le

    @PASCAL :
    En effet, on risque très bientôt d’être des migrants quand les envahisseurs nous auront chassé de nos terres ancestrales…

  6. Posté par C. Donal le

    @ Pascal
    Le sanglot de l’homme-enfant. Capable de leçon, uniquement. Alors que le Titanic coule. La détestation de soi poussé à son paroxysme. Sous couvert de grandeur d’âme. Abjecte.

  7. Posté par PASCAL le

    Les commentaires que je lis à propos de cette campagne d’Amnesty font froid dans le dos: Ne pas savoir regarder l’autre n’est il pas, en fait et d’abord, lié à une incapacité à se regarder soi meme? Je souhaite à tous d’être moins péremptoire et plus humble . Le temps où vous, moi serons peut être dans la situation des migrants n’est pas forcément loin…. alors mieux vaut tout de suite défendre l’idée évidente qu’il n’y a pas d’étrangers sur cette Terre: elle appartient à tous. «  Vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre est à personne » JJ Rousseau…

  8. Posté par RealrecognizeReal le

    @Oberson Vincent
    Ils n’utilisent pas d’hommes européens dans leur film car ils savent très bien que cela ne nous fera pas changer d’avis à propos de cette invasion organisée. C’est peine perdue…
    Alors ils s’attaquent à la gente féminine plus sujette à réfléchir/agir/vôter avec ses sentiments, qu’avec la raison. Leurs méthodes perverses me répugnent.

  9. Posté par Peyhem Veys le

    C’est fou l’argent qu’ils peuvent dépenser pour des âneries pareilles. N’importe quoi. Peut-être arriveront-ils à convaincre Heidi du village de Helm (qui n’a pas vu une pépite de sa vie). Parce que pour les autres, il suffit qu’ils aillent dans la rue pour s’apercevoir que la réalité n’a rien à voir avec les délires masochistes de cette équipe de demeurés…

  10. Posté par Le pragmatique le

    Je n’ai pas reconnu les pépites qui patrouillent au pied de mon bureau tous les jours ni les enturbanées allah akbar.

    Que cette production « hollywoodienne » pervertit la réalité du cloaque lausannois.

  11. Posté par Hérodote le

    J’aimerais bien plutôt ne plus voir toute cette racaille de clandestins.

  12. Posté par marguerite le

    la prochaine fois Mme Amarelle dans la video le message passera mieux !
    György Schwartz donnera certainement son approbation…….

  13. Posté par aldo le

    Inspiré de « Cris et chuchotements » ? Amnésie International bafoue les réalités pour nous faire pleurer dans les chaumières et nous faire croire qu’il s’agit de réfugiés, alors que les 4/5 ne sont que des opportunistes migrants qui visent à traire les contribuables d’Europe pour envoyer de capitaux extorqués aux services sociaux à leur dirigeants qui font semblant de ne plus les vouloir dans leurs propre pays. Les Érythréens, un temps courtisés par Israël pour leurs origines juives, ont fini par lasser leurs souteneurs. Normal si comme en Suisse après 10 ans plus du 90% sont encore à l’aide sociale. http://www.rfi.fr/afrique/20130828-israel-ethiopie-juif-falashas-falashmoras. http://lesobservateurs.ch/2014/09/22/pres-90-erythreens-obtenu-lasile-en-suisse-touchent-laide-sociale/ La Sommaruga dont on n’a toujours pas la fiche signalétique détaillée, nous prend pour des poires et les supplétifs d’Israël. C’est tout de même curieux et suspect cet enthousiasme à vouloir nous imposer ceux que refuse désormais Israël, leur « Terre Promise ». La neutralité suisse est de plus en plus bafouée, et aussi religieuse, à moins d’une volonté destructrice visant à créer un nouveau Sonderbund.

  14. Posté par Cédric le

    Oh que c’est pathétique ! Pour l’auto-flagellation n’oubliez pas de changer le martinet chaque semaine. Et si ça ne vous suffit pas, je me propose volontiers de venir avec un knout !

  15. Posté par Sergio Morosoli le

    Après la remise en cause de l’UE, et une possible contagion que je souhaite, il serait salutaire que l’on désinfecte les organisations internationales comme l’ONU et ses innombrables sous-produits islamo-gauchistes.

  16. Posté par Loulou le

    À mourir de rire. Un truc à faire pleurer les gauchistes fins de race.

  17. Posté par conrad.hausmann le

    Propagande classique pour l’ethnomasochisme!Et peut-ètre un peu raciste car c’est toujours le petit blanc qui est coupable de la misère totale de l’Afrique qui est le seul continent quasi incapable d’un développement économique. L’autre jour j’entendais de la bouche d’un écrivain africain (à la radio france-culture) une violent diatribe contre les Chinois qui viendraient en Afrique pour leur voler ….du travail! Il fallait oser!

  18. Posté par marguerite le

    amnesty est une sous-préfecture sorosienne, amen cela fait une moment qu’ils ne savent miser que sur l’émotionnel, à croire qu’ils nous prennent vraiment pour des aveugles et des imbéciles.

  19. Posté par Bussy le

    Très touchant mais à Cologne, la soirée du Nouvel-an, c’est pas des regards qui ont été échangés !

  20. Posté par Oberson Vincent le

    Vous avez remarqué ? Aucune rencontre entre un homme européen et une réfugiée. Amnesty, dont j’ai démissionné, continue à propager de façon cachée son androphobie anti occidentale. Je me sens rejeté par ces gens et j’ai déjà ressenti cela il y a quelque temps en d’autres occasions.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.