20 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    @ Nicolas: c’est vrai, cela n’aurait pas été très diplomatique, ni bien malin. Mais ne rien affirmer, prendre acte et respecter le vote du peuple anglais, ça, ça aurait été malin. Plutôt que de geindre et de se plaindre de problèmes qui ne sont pas encore arrivés. Quel pitre…..

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Vrai Schneider-Chamane ! Ce jour est un jour difficile pour les odieux commissaires européens, un jour difficile pour les Soros de tous bords, pour les mondialistes, pour les francs-macs des hauts cercles, pour les spéculateurs en tous genres, pour les débiles encore pro-européens, pour le NOMES et surtout pour ceux, dont Cherix, Nordmann, Isabelle Moret, Levrat, Couchepin, Darbellay et tous les petits opportunistes qui rêvent de poser délicatement leur séant sur les moelleux sièges de l’inutile mais diablement enrichissant parlement bruxellois….

  3. Posté par Peter K le

    Belle journée, que du bonheur! Tout à fait d’accord avec bigjames, nos deux nains de jardins udc au cf pourraient enfin se remuer la moindre ou ils sont, selon moi, définitivement passés à l’ennemi, la soupe est trop bonne…

  4. Posté par Nicolas le

    Il ne serait pas bien malin de se réjouir officiellement de la débâcle de l’UE.

  5. Posté par Jeferson le

    Johan Schneider quoi? C’est qui cet ectoplasme? Il a le complet gris de Burkhalter, l’humour de Maurer, le regard bovin de Parmelin, les idées de merde de Stalinovna, l’inutilité d’un Berset, et dans la tête les trous de la robe de Leuthard… Il doit le faire exprès, c’est une synthèse, un concentré de ce que la Suisse a produit de pire.

    Allez, oublions ce clown. Aujourd’hui est un beau jour pour la démocratie.
    Jeferson, juin 2016

  6. Posté par top gun le

    Il a loupé sa vocation de curé lui, (le Schneider-Amman) wouah, qu’elle énergie il dégage dans ses sermons…c’est dur à avaler hein cette désillusion messieurs? Au boulot maintenant, il faut créer des accords en ordre avec la GB, au lieu de vous pleurer dans le gilet, secouez la poussière de vos sandales…

  7. Posté par Jack Palance le

    Il y a une trentaine d’année commençait la fin du bloc de l’est, tout à commencé en Pologne il me semble !?…puis d’autres on suivi jusqu’à l’écroulement complet de cette dictature communiste !….et si la Grande Bretagne était la Pologne d’aujourd’hui !?…afin d’éjecter tous ces dictateurs ?….Bruxelles est le Moscou du 21 ème siècle et ses jours sont comptés !

  8. Posté par sophie edouard le

    pour nos politiciens c’est un jour noir, pour la population helvétique, la vraie, c’est un jour de joie, nous devrions mettre le 24 septembre 2016 dans nos jours fériés

  9. Posté par Aude le

    C’est trop…..c’est too mach……wouah….et dire qui y en a ……qui sont pas contents…..on se demande bien pourquoi…? .Les Suisses n’ont jamais voulu rentrer dans l’UE et comme nous avions raison…
    Et si on arretait au CF…de se prendre pour le gazon des footballeurs…de s’écraser comme des mouches…de trembler devant l’ogre aux pieds d’argile…hein?
    Allez..Johann..on est pas tout seul…nos amis anglais sont avec nous….

  10. Posté par Christian Hofer le

    Union Européenne: 100% des perdants ont tenté leur chance.

  11. Posté par Hérodote le

    Ce 24 juin 2016, un jour si léger, plein de soleil, un jour où les nouvelles ne chôment pas. Quel plaisir d’observer le naufrage de l’UE. A qui le tour?

  12. Posté par Fritz Braila le

    J. Schneider-Ammann, mais c’est qui ce mec ? C’est une merveilleuse journée pour les Suisses.
    Pas pour les banquiers suisses, mais je ne me fait pas de soucis pour eux. Leurs positions sont couvertes. Sinon, ne leur confiez pas vos économies.
    Mais ça va devenir plus dur d’endetter l’Europe avec la planche à billets au profit des banquiers centraux. C’est là qu’est le véritable problème.
    Et les médias, avec leurs contorsions d’aujourd’hui, nous montrent bien qu’ils sont aux abois.
    Ils sentent le vent du boulet.
    Je suis ravi, bravo les Anglais. Respects !

  13. Posté par mac'oest le

    Qu’il continue à faire rire le monde avec son speech sur le rire…. mais autrement qu’il la ferme.

  14. Posté par bigjames le

    On pourrait pas avoir une réaction positive de l un de nos deux CF UDC ?
    Ou la collégialité le leur interdit ….???
    Faut qu ils se secouent ces deux, vraiment !

  15. Posté par Derek Doppler le

    De même, dans sa bouche de pantin Europe signifie EU, ce qui n’a rien à voir.

  16. Posté par Derek Doppler le

    Cette lamentable marionnette globaliste représente #shitzerland, et non pas la Suisse, et n’a donc strictement aucune légitimité à s’exprimer en son nom.

  17. Posté par Pierre H. le

    Au contraire, Monsieur Amann, c’est un jour béni pour la Grande-Bretagne, l’Europe des Nations, et de la Suisse !!!

  18. Posté par marguerite le

    il y a des conséquences à cela évidemment mais la plus importante est de choisir de ne plus subir le joug européen et de retrouver la capacité d’auto-détermination !
    le plus important aujourd’hui !
    faut vous réveiller membres du CF !

  19. Posté par Christian Hofer le

    Au contraire, l’UE peut subir un effet domino puisque d’autres populations pensent aussi à quitter cette organisation. Une UE affaiblie n’a plus les mêmes moyens de pression contre notre pays. S’attirer l’opposition de la population suisse ne serait pas dans leurs intérêts.

    Aujourd’hui la peur est inversée: c’est l’UE qui est dans ses petits souliers alors qu’elle avait tant l’habitude d’imposer ses décisions à l’Europe entière. Et cela doit faire un choc à ses politiciens arrogants et méprisants.

  20. Posté par brainstorm le

    Ces politiciens qui nous « gouvernent » sont de véritables idiots !
    Aujourd’hui est un jour fantastique pour la suisse et l’europe, car c’est le début de la fin d’une institution totalitaire et anti-démocratique, l’UE !
    le brexit va beaucoup aider la suisse, malheureusement les crétins qui nous gouvernent, au lieu de profiter de la position de faiblesse dans laquelle l’UE se trouve à présent, vont au contraire se coucher encore plus bas à plat ventre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.