Poutine : «Washington développe un nouveau missile de longue portée … et nous sommes au courant»

post_thumb_default

 

«Nous savons même en quelle année les Américains réceptionneront ce nouveau missile qui aura une portée de non pas 500 mais de 1 000 kilomètres, voire plus. A partir de là, ils seront une menace pour notre potentiel nucléaire. Nous savons ce qui se produit année après année. Et ils savent que nous savons», a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors du Forum international économique de Saint-Pétersbourg.

Le problème est que les Etats-Unis «feignent que rien ne se passe». «Je ne sais plus comment attirer leur attention», a déploré le président russe.

Comme l’a expliqué Vladimir Poutine, les systèmes stratégiques de défense antimissiles, comme ceux mis en place actuellement dans l’Est de l’Europe par l’OTAN, font partie d’un système offensif et non pas défensif. «Tout cela va dans le sens d’un complexe de frappe offensive», a-t-il souligné.

Lire aussi : Une Amérique réduite au silence alors qu’elle se prépare à la guerre

Ce n’est pas la première sonnette d’alerte que tire Moscou à propos de la menace que représentent les Etats-Unis pour la Russie. Ainsi, le 14 juin, Frantz Klintsevitch, premier vice-président de la Commission de défense et de sécurité du Conseil de la Fédération, a révélé les plans de «frappe globale» de l’OTAN contre la Russie «aux ordres des Etats-Unis». Selon lui, les systèmes que met en place l’OTAN seront capables «de mener de 3 500 à 4 000 frappes contre les objectifs russes les plus importants».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    L’EUROPE de l’ouest et non seulement de l’est est à moyen terme l’objectif à sacrifier, sauf démantellement urgent de l’ordre mondial : On comprends beaucoup mieux sous cet éclairage toute la politique économique et migratoire.

  2. Posté par Maurice le

    Mais oui c’est bien vrai ça : c’est comme si la Russie, à l’instar de l’OTAN, braquait ses missiles et faisait des exercices militaires en même temps au Canada, au Mexique et à Cuba, le plus près possible des frontières états-uniennes…

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Korovine: L’Europe de l’Est définie comme «victime sacrificielle» dans la guerre des États-Etats-Unis-OTAN sur la Russie
    17 juin 2016 –
    RIA Novosti –
    Traduit par J. Arnoldski
    Extrait
    «Vous devez comprendre que les États-Unis se tiennent derrière l’OTAN, et ils voient le monde à travers le prisme de leurs intérêts. L’OTAN est une sorte d’outil, une tentative d’utiliser les mains de quelqu’un d’autre, et à savoir les mains des Européens, ou encore mieux ceux des Européens de l’Est, afin de provoquer la Russie et l’entraîner dans un conflit militaire périphérique », a déclaré Valery Korovine.

    Pour l’Europe, à son avis, a été attribué le rôle de la victime par les stratèges américains.

    « Pour les intérêts militaires américains, l’Europe est consommable, une sorte de victime prête à être sacrifiée au profit du monde globalisé unipolaire centré sur les US. Et cela a été prévu. L’Europe de l’Est est d’être la première victime qui sera mis sur l’autel de la puissance américaine », croit l’analyste.
    (…)
    http://www.fort-russ.com/2016/06/korovin-eastern-europe-set-to-be.html

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Malheureusement, les peuples européens endormis par la propagande américaine, ne se rendent pas compte que leur territoire va à nouveau être utilisé comme terrain de jeu pour la guerre.
    Pour quelle raison? Les Etats-Unis ont besoin d’une nouvelle grande guerre en Europe pour pouvoir annuler, de fait, leur dette abyssale.
    .. Poutine fait son maximum depuis des années pour avertir et repousser cette échéance, tant qu’il le peut, refusant de répondre aux provocations continuelles de l’OTAN.
    A un moment donné, il ne pourra plus rien faire pour nous protéger de notre propre bêtise.
    Et ici, la plupart des gens ne comprendront pas ce qu’il leur arrive.

    L’OTAN à ses portes, la Russie devrait mener des exercices militaires en Amérique Latine

    https://francais.rt.com/opinions/21753-otan-russie-amerique-latine

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.