Charlie Hebdo attaqué en justice pour avoir détourné l’argent des victimes des attentats

La femme de Michel Renaud, décédé dans les attentats en janvier 2015, accuse l'hebdomadaire d'avoir conservé une partie des fonds promis aux familles des victimes. Elle assure néanmoins ne pas faire cela "pour l'argent".

Dix-huit mois après les attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo, en janvier 2015, la douleur semble toujours aussi vive. La veuve du journaliste Michel Renaud a décidé de poursuivre la nouvelle direction de l'hebdomadaire en justice, pour "trahison", rapporte La Montagne, ce samedi. Dans les faits, Gala Renaud conteste l'affectation des millions d'euros recueillis après les attentats.

 

Source

3 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Les chacals montrent leur vrai visage !

  2. Posté par Marc le

    Tout a fait Peyhem Veys.

    Une vrai bande de crapules. Ils se sont certainement mis l’argent dans la poche.

    C’est la même chose avec les ONG, la même chose avec le réchauffement climatique. Beaucoup n’ont pas intérêt que cela change, le pourquoi de nous faire gober n’importe quoi.

  3. Posté par Peyhem Veys le

    ça me rappelle la commission qui a extorqué aux banques suisses 1.4 milliards de francs et dont la distribution, plus qu’opaque et à coup de centaines de dollars, n’est certainement toujours pas finie. Tiens! On aimerait bien en voir un décompte aussi….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.