23 commentaires

  1. Posté par Cécile le

    Cet homme est une pleureuse? Nous n’avons plus confiance en nos dirigeants, ils nous vendront pour une bouchée de pain pour flatter leur ego. Regardez ce qui s’est passé en Autriche. Ils ont triché dans les bureaux de vote. Lisez  » krone.at » les rouge-verts trouvent ça encore normal, mais ils vont devoir revoter.

  2. Posté par Loulou le

    Ce qu’il dit c’est que si le risque existe qu’un individu sur 10’000 « disparaît » dans une prison érythréene alors nous devons continuer d’accueillir toute la population mâle de ce pays…avant le regroupement familial. Burkhalter s’en f… de ce pays, ce qu’il « kiffe » c’est d’aller faire le laquais parmi les grands de ce monde. Il prépare la suite, c’est-à-dire … l’ONU.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Alticor, vous avez raison de nous rappeler, au travers de votre message les méthodes humanistes des islamistes modérés du Hamas, sans oublier les tergiversations, les manipulations et les extorsions de l’Autorité palestinienne.

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Nul ne peut aller visiter les prisons? Fort bien! Mais alors comment vérifie-t-on les allégations des candidats? Gros à parier que la pianiste trouvera les accents de la pure vérité dans la montre larme. Et ça ne date pas d’hier! Il y a une trentaine d’années nous avons eu un afflux de « réfugiés » africains à Genève. Une personne bien placée m’a confié que dans le service concerné le coup des larmes de crocodiles marchait à tous les coups. J’ai eu des réfugiés comme subordonnés. Ce n’était pas triste. De vrais lézards. Et la moindre remarque était taxée de racisme. Par contre il en a une que je ‘oublierais jamais. Elle était corpulente, ravissante et parfaite! Oui, parfaite! Elle a été renvoyée, Adriana Mbyawanga.

  5. Posté par pépé le moko le

    Il y a longtemps nous avions quelques conseillers fédéraux dignes d’estime même si ils n’étaient pas de notre bord, Otto Stich par exemple, Furgler, Ogi, Ritschard. Mais là, je ne vois plus aucun conseiller fédéral intègre et patriote.

  6. Posté par alticor le

    C’est un peu hors sujet, mais si Didier Burkhalter veux donner des leçons de droit de l’homme(isme), on aimerait l’entendre un peu plus sur les violations innommables du petit pays où il aime se prosterner […], qui massacre ses voisins depuis plus de 50 ans en toute impunité, ou dans les autres régions anéanties parce que sa chère ONU a donné le feu vert sans broncher à cette bande de bouchers, dont Didier [Burkhalter] et quelques autres politicard francs-maçons carriéristes et opportunistes ne sont que les porte-paroles de bas étage…

  7. Posté par Le Taz le

    Il a bien retenu sa leçon le petit, il a du suivre les cours de BHL ! Ils risquent peut-être leur vie en prison ! Alors pour commencer, peut-être, donc le mec ne sait rien ! Puis personne ne se pose la question de savoir pourquoi ils iraient en prison ??? Si ça se trouve, il y a peut-être (moi aussi je peux le faire) de très bonnes raisons pour en mettre certains en prison !

  8. Posté par Aude le

    Aie…@Polo dites-nous tout….
    Au fait…Burkalther a toujours protégé Sommaruga….Ils ne sont pas du même parti mais de la même secte.
    Si la droite veut être crédible, elle doit se désolidariser de ce mec….
    Non, çe ne sera pas comme ça…non, nous ne l’accepterons pas….Mettez-vous cela dans le crâne…..

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    La tête de ce m’as-tu-vu ferait une excellente réclame pour un laxatif.

  10. Posté par Polo le

    Le « vieux-beau » bronzé aux UV tient des propos typiques de la F.-M. dont est infesté le canton de Neuchâtel (voir V. Peillon récupéré par l’université) et la Suisse en général (paroles d’un ancien du contre-espionnage français).

  11. Posté par marguerite le

    allez montrer « l’énergie de vos tripes » à Bruxelles Mr Burkhalter, au lieu de « vendre » notre pays et celui que vous parents et grand-parents ont contribué à construire !

  12. Posté par aline le

    Le bronzé est l’autre gourde dans notre CF et une honte pour le PLR. Il n’a d’ailleurs jamais défendu les intérêts de notre pays, il préfère causer avec les grands de ce monde et voyager dans le monde entier avec préférence en compagnie de sa coquette femme.

  13. Posté par Yolande C.H. le

    Quand on aura démantelé tous les états de droit en encourageant l’installation du désordre, à qui s’adresseront les ONG, les HCR, AI et consorts pour accueillir leurs protégés? Les citoyens pensent déjà à se protéger, les femmes sont invitées à ne plus sortir seules le soir, les agents de sécurité sillonnent les couloirs des hôpitaux et les rues de Lausanne le soir. On exige que le peuple suisse offre la sécurité alors que celle-ci se délite inexorablement. Celui-ci sera-t-il rendu responsable des toutes ces agressions qui ont lieu sur le territoire, son territoire? Parce que, d’une part, on veut qu’il n’y ait pas de frontières, mais les critiques, elles, s’adressent bien au peuple suisse et non aux étrangers qui y résident.

  14. Posté par Cenator le

    Je connais une personne qui s’est occupée des requérants d’asile érythréens il y a 20 ans.
    Les parents en Erythrée, tout en étant parfaitement insérés dans la société, sans le moindre ennui politique, envoyaient massivement leurs gosses en Suisse pour y bénéficier d’une bonne éducation et tout le tsoin-tsoin d’aides qui va avec. Une fois en possession d’un permis, ils rentraient tous en vacances au pays. C’est pour cela qu’ils continuaient de payer à l’ambassade érythréenne une sorte d’impôt. Ils savaient qu’ainsi, ils ne seraient pas embêtés par les autorités durant leurs vacances.
    Depuis 25 ans, la totalité des mineurs érythréens ont obtenu l’asile POLITIQUE (sic !) et ont bénéficié d’un investissement considérable pour les rendre autonomes. La majorité ne travaille toujours pas au bout de 20 ans de séjour en Suisse. Alors, ceux qui arrivent comme adultes, les femmes analphabètes, les hommes sans métier, n’en parlons pas !
    Il y avait un pasteur érythréen, naturalisé suisse, qui organisait le voyage des « réfugiés » à travers l’Italie, durant des décennies, avec la bénédiction de nos autorités.
    Pour qui les connaît de près, ce qui choque le plus, c’est leur attitude d’ayant-droit, revendicatrice, haineuse envers les Blancs.

  15. Posté par sophie edouard le

    Donc si on vous comprend bien M. Burkhalter, il faudrait que l’on prenne et que l’on entretienne tous les peuples dont les régimes politiques vous paraissent injustes et qui pourraient être emprisonnés pour des causes ne vous semblant pas valables… ce qui comprend tout de même les 1,3 milliards de chinois, les 6 millions d’érythréens, les 24 millions de coréen du nord etc… Alors soit vous faites preuve d’une étincelle d’intelligence soit il faut quitter notre pays car vous ne représenter nullement le peuple, en tout cas pas le peuple Suisse c’est certain. On aurait bien aimé vous entendre quand un déficit de l’AVS a été mis en évidence pour trouver aussi facilement des fonds au lieu de réfléchir quelle nouvelle taxe pourrait bien nous être imposée…

  16. Posté par bigjames le

    Imbu de lui-même, s’écoutant parler. Prenant les gens qui ne pensent pas comme lui pour des idiots, des xénophobes ou des racistes.
    Prompt à dégainer Droits de l’Homme à toutes les sauces.
    Prêt à accueillir 10’00 Erythréens si un seul d’entre eux pouvait être sauver des géoles de son propre pays, dont on ne sait quasi rien, mais ne se souciant apparement que peu des nombreuses femmes agressées sexuellement dans toute l’Europe par des hordes d’africains musulmans.
    Inimitable pour dépenser l’argent des Suisses pour sa gloriole.
    Friant des « sommets » des grands de ce monde qui ne débouchent sur rien, mais qui coûtent des millions aux contribuables suisses.
    Ce Monsieur brasse beaucoup d’air et n’apporte rien à notre pays. Un donneur de leçon de la bien-pensance.
    Il a toutes les qualités pour succéder au président du PS.

  17. Posté par Yvan Teti le

    ….pathétique il a « presque » versé une larminette sur sa joue bronzée au UV

  18. Posté par Aude le

    Vifs échanges entre Burkhalter et qui….ah…T.Binder et P.Mueller..
    En voilà encore une bonne de la RTS….merci pour l’annonce Rochebin…
    Car si vous n’avez pas suivi les débats en direct vous ne voyez sur la vidéo que Burkalther qui hausse la parole….où sont ses réfracteurs? Je ne les vois ni les entend?
    Arrêtons ce petchi….Tout le monde sait que la majorité de ces érythréens (80%)sont des profiteurs…
    En danger dans leur pays …sans blague…pourquoi ils y retournent en vacances….parce qu’ils sont en danger….tu parles……
    Quant aux droits de l’homme…franchement, il faudrait accueillir toute l’Afrique…
    N’en versez plus…de grâce……
    Le HCR…où les ponces et les employés VIP reçoivent d’excellents salaires….Ce même HCR ne fait plus aucune différence entre migrants et réfugiés et ne savent même plus lire leur chartre….ni les Conventions de Genève….et Burkhalter s’appuient sur eux pour défendre des gens indéfendables…
    Qu’ils aillent pondre leur progéniture chez eux…..Que savent-ils faire d’autre? Ces parasites?.
    Burkhalter joue un drôle de jeu…a-il défendu avec autant de véhémence les chrétiens syriens…?
    Burkhalter…sur la liste négative…..c’est bon!

  19. Posté par Pierre H. le

    La Suisse telle que nous l’avons connue n’existe plus. La Suisse est un pays totalitaire. C’est vrai de tous les pays d’Europe à l’exception de certains pays d’Europe Centrale. Restez endormis, de toute façon, c’est trop tard !

  20. Posté par GeraldS le

    Je me demande ce que Didier Burkhalter fait au PLR , sa place est à la gauche du parti socialiste.

  21. Posté par Christian Hofer le

    « Nous ne pouvons pas lâcher sur la question des droits de l’homme et nous ne lâcherons jamais. »

    Par contre, nous augmenterons les impôts pour faire passer les Suisses à la caisse à cause d’un régime qui ne les regarde nullement!

    Depuis quand la Suisse doit-elle payer pour les régimes qui ne respectent pas les droits de l’Homme? Pendant ce temps, nombre de Suisses n’arrivent plus à joindre les 2 bouts sans que cela ne gêne ce pitre! Combien de nos compatriotes poursuivi par l’Office des faillites parce qu’ils n’arrivent plus à payer les caisses maladie Burkhalter ?

  22. Posté par Vengeur le

    Burkhalter n’est qu’un opportuniste, dans son département il est considéré par certaines personnes de cette manière. Tout pour son aura personnel et son avenir à l’ONU que pour son pays, la Suisse. Il a déjà des décisions prises afin que la Suisse ne puisse plus se départir de l’UE et ces décisions viennent de SON département.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.