La Hongrie refuse de reprendre les migrants en provenance d’Autriche

post_thumb_default

 

Hongrie – La Hongrie se prépare à fermer ses derniers centres de rétention pour migrants. En effet János Lázár, le chef de cabinet du personnel de Viktor Orbán, vient d’affirmer que le complexe de la ville de Bicske (à l’ouest de Budapest), est désormais inutile au vu de l’endiguement du flux migratoire.

Le complexe de Bicske est censé pouvoir accueillir 500 personnes mais il est généralement au-dessus de ses capacités d’accueil.

En décembre dernier la Hongrie a fermé son centre de réception à Debrecen, qui pouvait détenir 1.200 individus et qui fut ouvert durant le conflit des années 90 en ex-Yougoslavie.

«Il est clair la Hongrie ne peut pas reprendre ces migrants », dit le ministre Hongrois de la défense Istvan Simicsko lors d’une conférence de presse à Budapest aux côtés de son homologue autrichien Hans Peter Doskozil, rajoutant « qu’afin de les reprendre, ils auraient dû commencer leur voyage ici, mais, ils ont traversé plusieurs pays avant d’arriver en Hongrie. Ils ne sont pas arrivés ici d’un coup de baguette magique, ils ont traversé plusieurs pays sûrs. »

En vertu du traité de Dublin, dans lequel est stipulé que les migrants qui entrent en UE doivent être accueillis, la Hongrie appuie sa décision sur le fait que le premier pays de la zone UE atteint est la Grèce, que c’est un pays sûr et que les demandes d’asile en bonne et due forme doivent être faites là-bas.

Cette vision ne semble pas être partagée partout : «nous avons des attentes très claires concernant la Hongrie. La Hongrie est après tout un membre de l’UE, de la zone Schengen et est signataire du règlement Dublin II. Bien sûr, avec ce cadre juridique, les retours vers la Hongrie sont possibles » a dit le porte-parole du ministère de l’Intérieur autrichien, Karl-Heinz Grundboeck.

La Hongrie prévoit, d’ici cet automne, un référendum sur l’accueil des migrants mais personne ne sait encore quel poids cela aura sur les quotas obligatoires que l’UE cherche à imposer. Si le référendum passe (d’après les sondages, environ 80 % des Hongrois sont contre la réinstallation obligatoire), cela pourrait être certainement utilisé par la Hongrie pour affirmer sa souveraineté, et la légitimité de sa politique migratoire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je suis Hongrois!

    Je soutiens leur politique ferme contre l’Union européenne et contre l’immigration de masse.

  2. Posté par daniele le

    La Hongrie est le seul pays de l’espace Schengen à appliquer une politique saine et salvatrice pour son peuple.

    Nous n’avons plus à obéir à des gens (Bruxelles) que nous n’avons pas élus. D’ailleurs, les Français devraient se souvenir qu’ils avaient voté NON et que c’est le guignol de Sarko qui les a trahis en 2007.
    Cette politique voulue par les Etats Unis et suicidaire pour l’Europe devra cesser et nous sommes les seuls à pouvoir le faire. Soit par le vote, soit par la révolution.

  3. Posté par sophie edouard le

    Et oui, la Hongrie n’est pas un des pays frontières de cette folie, malheureusement pour le reste de l’Europe…. mais par contre nos autorités semblent ignorer aussi notre position géographique, ne faisant pas partie de l’Europe et ces migrants traversant plusieurs pays d’Europe on se demande bien par quel sortilège maléfique nous devenons terre d’accueil…..

  4. Posté par Le Taz le

    Heureusement qu’il y en a tout de même quelques uns pour donner l’exemple. Espérons que cela démontre à certains que c’est possible.

  5. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    La Hongrie reste hélas un des seuls pays qui a des dirigeants responsables et non-suicidaires comme le sont les tristes clowns de l UE, suivis par des irresponsables helvétiques, véritables collaborateurs des crimes présents et à venir ! Tout cela en adéquation avec tous les théoriciens qui pourrissent toutes les institutions étatiques et autres ONG. Des grands malades qui devront répondre de leurs crimes tôt ou tard !

  6. Posté par JeanDa le

    La Hongrie applique à la lettre les accords internationaux. BRAVO !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.