Une famille de migrants

Le Matin Dimanche de ce 12 juin consacre 7 pages grand format à nous relater l’histoire d’une famille irakienne demandeuse d’asile qui a finalement réussi à forcer nos lâches autorités à lui accorder un permis de séjour, après le refus de la demande d’asile, le refus du recours, puis la perte du permis provisoire… cela grâce à un nouvel accouchement en Suisse, et grâce aux délais qui ont été déjoués avec l’aide des services juridiques. A la fin du récit, la famille a le droit de déposer une nouvelle demande d’asile, de chercher un appartement plus grand et d’obtenir une aide financière plus substantielle…

Voici des extraits résumés (et commentés) :

En 2006, la famille irakienne – Ahmed, policier, ne parlant que l’arabe, Zainab, ingénieure, parlant l’anglais, et leur fils de 10 ans, Bilal (noms d’emprunt) – quitte Bagdad pour une région majoritairement sunnite. En février 2014, Zainab accouche de son deuxième enfant, alors que leur vie serait précaire.

En décembre 2014, l’école de Bilal est détruite par l’EI. La famille s’exile au Kurdistan irakien. Ne trouvant ni travail, ni maison, ils paient, en août 2015, un passeur pour l’Europe, via la Turquie, puis la route des Balkans. En Bulgarie, ils auraient été interceptés par la police, humiliés, frappés (sic !!), et enfermés dans une cellule sans sanitaires avec leur bébé de 18 mois.

En septembre 2015, ils débarquent comme clandestins à Vallorbe et demandent l’asile politique. Selon les accords de Dublin, ils seraient des NEM (non entrée en matière), mais leur demande d’asile est acceptée. La Suisse demande à la Bulgarie de les récupérer. La Bulgarie accepte, mais pour rien au monde la famille ne veut y retourner.

Octobre 2015 : la famille est attribuée au canton de Vaud (EVAM de Lausanne). Zainab est de nouveau enceinte. C’est l’arme la plus sûre pour forcer la main de nos autorités.  Les conditions de logement ne conviendront plus à cette famille, et grâce au zèle des groupements pro-migrants, ils sont accueillis dans l’appartement de l’Ermitage d’une paroisse de Romainmôtier. Une autre famille érythréenne arrive en même temps non loin de là. C’est l’une de ces 40'000 demandes que les contribuables devront entretenir ad aeternum selon toute probabilité.

Novembre 2015, la famille recourt contre la décision de NEM du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM). Le recours est accepté. Mais la décision est de nouveau négative. Décembre 2015, l’EVAM officialise l’adresse de la famille dans l’appartement de la paroisse, prévu initialement pour des pèlerins, l’EVAM paie le loyer.

Février 2016, en tant que déboutés, ils reçoivent un plan de vol pour le 1er juin. Jusqu’à cette date, la famille continuera de recevoir de l’aide. Comme la Suisse avait six mois pour les renvoyer vers la Bulgarie, la famille pourra rester, ils seront hors délais. Les lois établies par la Suisse ne servent que les intérêts des demandeurs d’asile qui ne devraient normalement par pouvoir rester en Suisse. Bien entendu, le 1er juin, quand la police vient chercher la famille, il suffit qu’Ahmed dise « NO » pour qu’ils puissent rester. Avec un bébé, nos lois n’autorisent pas l’expulsion de force de la famille. En plus, il y a une quarantaine d’imbéciles utiles qui soutiennent la famille pour empêcher toute intervention contre sa volonté. Qui plus est, une nouvelle demande d’asile sera déposée par cette famille après que le plan de vol a été sabordé ! Avec le nouveau permis, elle ont droit à un plus grand appartement, et à toute l’aide qui va avec.

Il est clair que cette famille n’est pas en exil en Suisse pour des raisons de sécurité, tels que définis selon les critères d’asile politique par le HCR. Le couple affirme à deux reprises qu’ils sont venus en Suisse avant tout pour donner une bonne éducation à leurs enfants !

En fait, ce sont les contribuables suisses qui DONNENT TOUT. Les soins gratuits, la nourriture, le logement, les cours de français, les avocats, les assistants sociaux qui tournoient et vont tournoyer, durant les décennies à venir, autour de cette famille, la scolarité des enfants présents et à venir, tout est payé de A à Z par les contribuables suisses. Le diplôme d’ingénieur de Madame n’est pas adapté à nos critères. Elle sera toujours absorbée par ses accouchements, et ne pourra jamais couvrir les frais immenses de cette famille. Quant au mari policier, qui serait semble-t-il très habile de ses mains, il ne sera jamais capable de rédiger une lettre, malgré les innombrables cours de français, ni d’exercer un métier,  et s’il travaillera un peu (au noir ce sera une autre affaire), ce sera durant 6 mois, juste pour obtenir un permis C.

Mais Ahmed est déjà très frustré. Il aime la chasse mais n’a pas de permis de chasse, il aime le tir sportif mais il n’a pas de permis !

Zainab dit concernant nos paysages verts : « Imagine qu’on a l’habitude du désert. S’il y avait de tels paysages chez nous, les gens deviendraient fous. »

Combien de personnes réalisent qu’en voyant nos paysages, nos magasins fournis, notre mode de vie, nos paysages, nos infrastructures, des centaines de millions « deviennent fous » !

La famille reçoit d’une gentille villageoise des chocolats… au kirsch. Zainab dit que c’est sans doute une punition d’Allah… La sonnerie personnalisée du téléphone familial donne des: « Allahu akbar, Allahu akbar, Allahu akbar … » et Zainab défend farouchement le port du foulard…

La journaliste relate que son fils à elle, âgé de 7 ans, aurait un « argumentaire UDC basique, très surprenant dans sa bouche : « Non mais, y en a marre, de ces Irakiens. Ils ne peuvent pas rentrer chez eux ? Leur guerre, elle va bien se terminer un jour. Ou alors ils n’ont qu’à aller dans un autre pays. La Suisse, c’est petit. On ne peut pas accueillir tout le monde. » « Consciente de la situation, Zainab tente d’acheter mes enfants à coup de chocolats et de boissons sucrées (tiens, je me demande si cela fonctionnerait avec un UDC de base ?) »

 

Le site 1dex.ch propose même un Pulitzer romand pour ce reportage !

(http://1dex.ch/2016/06/pulitzer-romand-a-camille-krafft-matin-dimanche/#.V17Ce6IraX8 Le Pulitzer romand à Camille Krafft du Matin Dimanche)

Pour ma part, je propose plutôt de décerner un prix de dhimmi à cette journaliste nuisible.

 

Cenator, le 14 juin 2016

6 commentaires

  1. Posté par IGGY le

    Le père veut directement un port d’armes…. mais dormez tranquille chers européens!

  2. Posté par Un observateur le

    Ayant passé de nombreuses années dans ces pays , je tiens à témoigner. Que ce soit en Afrique noire ou au moyen orient , j’ai constaté depuis 30 ans déjà combien la fascination de l’Eden Européen est totale surtout en Afrique où on me dit:  » si l’Europe nous ouvre ses frontières, l’Afrique se videra en 24 heures »
    Tout migrant choisit dès le départ le pays le plus prospère où il puisse vivre le mieux possible et y faire venir enfants et famille. La Suisse est une des meilleures destinations.
    En plus des coûts énormes, ce qui pose problème c’est le nombre et la nationalité, ce qui veut dire la possibilité d’intégration .Il est clair qu’une famille norvégienne s’adapte mille fois mieux qu’une famille érythréenne. On ne peut demander à des populations arabo-africano-musulmane d’être autres afin d’adopter nos modes de vies, lois etc…afin de s’intégrer miraculeusement dès qu’ils franchissent nos frontières. Il y a un abîme entre les populations analphabètes à 95% venants de pays théocratiques, dictatoriaux, incultes, misérables qui vivent encore à l’état ethnico-tribalo-religieux et les populations européennes qui vivent dans des riches et démocratiques.
    Ce qui est inquiétant , c’est la naïveté et l’incompétence de nos administrations, de nos politiques qui voient tout sous l’angle humanitaire, égalitaire, etc…
    Nous sommes en train d’amorcer une bombe qui détruira nos pays si on ne réalise pas qu’en donnant des titres de séjour définitifs à des populations inadaptés, qui font beaucoup d’enfants , même en étant au social ( l’islam interdit absolument toute contraception et le reste). Non seulement, ces populations imposent le foulard, la djellaba, la burqa, la mosquée, le halal, le ramadan, l’inégalité hommes/femmes, des pratiques contraires à nos valeurs de part la religion musulmane qui, en plus d’être spirituelle, se veut politique juridique, civilisationnelle et mode de vie. Nous importons de graves problèmes ethnico-religio-socio-culturels et civilisationnels et une natalité explosive irresponsable qui changera rapidement le visage de la Suisse .
    Les Suisses ne sont déjà pas nombreux, mais avec ces populations arabo-africano-musulmanes, ils seront vite submergés pour devenir des étrangers chez eux et ce sera IRREVERSIBLE.
    Regardez la France qui ne contrôle plus rien dans les banlieues et des villes que les Français ont déserté. Ces villes où on voit des milliers de très jeunes Africaines poussant des poussettes…vu la loi du sol , il suffit de faire un enfant pour passer de l’état de clandestine expulsable au statut de fille mère isolée régularisable, future Française avec des prestations sociales incroyables et la priorité au logement etc…sans jamais travailler de sa vie.
    Personne n’ose parler de cette immigration massive de peuplement qui est une bombe à retardement….pour nous et nos enfants.

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est consternant, mais c’est la norme. Ces cas vont se multiplier ad nauseam. Alors un pays devra forcément se protéger pour survivre et les moyens qu’il devra employer n’auront plus rien de démocratique.

  4. Posté par joe le

    Au vue de cet article. Il ne doit pas avoir d’entrée en matière, renvoi pure et simple en Irak.

  5. Posté par Sam le

    Voilà ce que va permettre l’acceptation de la loi SS du 5 juin. Des procédures interminables et des avocats qui conseillent à leurs clients de faire des enfants pour rester en Suisse.

    Mes parents sont famille d’accueil en Valais. Il y a quelques années le canton a placé une jeune algérienne chez nous. Les parents de cette dernière devaient être renvoyé dans leur pays car le père était un escroc qui faisait des faux papiers. Le renvoi était officiel, mais il avaient un avocat qui faisait tout pour faire durer l’affaire recours sur recours. Durant les 3 ans que cette fille était placé chez nous, le père a fait 2 gosses à sa femme (si ce n’est 3 je m’en souviens plus mais c’est possible) si bien que la femme avait fini à l’hôpital à cause de ses grossesses à répétitions… Enfin bref vous imaginez bien qu’ils n’ont jamais été renvoyé dans leur pays qui n’est pas en guerre…

    En plus cette famille s’était faite viré de leur appartement suite aux plaintes des voisins qui ne supportaient plus l’odeur et la fumée qui sortait de l’appart. Car en effet la femme faisait cuire leur propre pain au milieu du salon sur un foyer improvisé (il paraît que c’est traditionnel de leur village en Algérie)

    Donc voilà ce que le peuple a accepté comme un con va provoquer, des réfugiés qui pondent sans cesse pour repousser les procédures d’expulsions (qui n’arriveront jamais) et en plus, si les réfugiés qui sont installé dans notre quartier nous dérange pour une raison x ou y totalement valable, et bien nous risquerions d’être exproprié si nous nous plaignons… Merci le peuple Suisse d’avoir voté oui!

  6. Posté par Alain le

    Mme C. Krafft devrait :
    – acueillir cette famille chez elle en bon exemple
    – se convertir et porter le voile toujours comme bon exemple à suivre

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.