Jean-Yves Le Gallou : « L’invasion migratoire est un phénomène historique majeur » [Interview]

Jean-Yves Le Gallou

Les Observateurs : Quelle est votre solution pour sortir de la crise migratoire actuelle ?

Jean-Yves Le Gallou : Il y a un certain nombre de préalables pour sortir de la situation d'invasion migratoire dans laquelle on se trouve. Le premier préalable c'est que c'est le sujet le plus important, à la fois d'un point de vue historique et d'un point de vue électoral.

D'un point de vue historique, quand on se penche sur l'histoire de la fin de l'Empire Romain, on ne s'intéresse pas au cours du sesterce ni au marché unique qui existait entre l’Écosse et la Sicile. Ce qui a produit la fin de l'Empire Romain, ce ne sont pas les causes économiques, ce sont les grandes invasions. Les grandes invasions de la fin de l'Empire Romain c'étaient quelques pourcents de migrants sur quelques siècles, aujourd'hui ce sont quelques dizaines de pourcents sur quelques dizaines d'années. Il faut bien comprendre que c'est un phénomène historique majeur et c'est aussi le ressort électoral majeur des Français, en tout cas ceux qui sont attachés à la défense de leur identité. La logique du système est de déporter le débat vers les questions économiques qui sont secondaires au regard des questions identitaires.

Les solutions elles ne sont pas techniques, il faut changer de paradigme. Aujourd'hui on est dans une société où on développe la culpabilisation des Français, la culpabilisation des Européens en fonction d'une lecture culpabilisante des événements passés, que ce soit la Seconde Guerre Mondiale, la colonisation, l'esclavage, etc. Il faut sortir de cette culpabilisation, sortir de cette repentance et avoir la fierté de notre histoire, la fierté de notre civilisation européenne et chrétienne.

Le deuxième changement de paradigme, c'est de passer d'une logique individualiste des droits de l'Homme à une logique du droit des peuples à défendre leur identité. Il ne faut pas avoir uniquement un raisonnement en terme de droit individuel mais en terme de vision collective.

Le troisième changement de paradigme, il faut que l'on sorte de la dictature des juges pour revenir à la démocratie et que les lois sur l'immigration soient faites par le peuple, directement par référendum. Aujourd'hui, tout ce qui se fait en terme d'immigration est décidé par les juges, le juge administratif ou le juge judiciaire.

Quatrième changement de paradigme, c'est la mise en place d'un système de préférence nationale, c'est-à-dire d'avantages en termes de droits économiques et sociaux pour les ressortissants nationaux.

Et le cinquième paradigme, c'est la préférence de civilisation. On ne peut pas mettre sur le même plan dans l'enseignement de l'histoire, dans la vie de tous les jours, dans la culture, notre civilisation et des civilisations venues d'ailleurs. On ne peut pas mettre sur le même plan le Christianisme et l'Islam, tout simplement parce que le Christianisme fait partie de notre histoire alors que l'Islam est une religion étrangère, qui, d'ailleurs, a toujours été en conflit historique avec nous.

Il y a un changement global de perspectives. Il faut ensuite arrêter toute immigration nouvelle, en tout cas en provenance des pays pour lesquels l'assimilation ne s'est pas faite, et engager une politique de remigration, c'est-à-dire de retour progressif des immigrés présents en Europe et qui ne sont pas assimilés.

Les Observateurs : Mais cela nécessite avant tout une prise du pouvoir ?

Jean-Yves Le Gallou : Je pense que ça suppose d'abord un changement dans les mentalités. Aujourd'hui le pouvoir c'est le pouvoir judiciaire et le pouvoir médiatique. Sur la question de l'immigration, aujourd'hui le pouvoir politique ne pèse rien, il y a les médias qui font l'opinion en montrant des images manipulées. Par exemple, 80 % de ce qu'on appelle les « migrants » sont des hommes jeunes entre vingt et trente-cinq ans, ils ont le profil de conquérants, d'envahisseurs mais ce qu'on nous montre à la télévision et dans les images de l'AFP ce sont des femmes, des enfants. Il y a donc une manipulation de l'opinion qui est faite par les médias et deuxièmement, les décisions sont prises par les tribunaux. Sur une centaine d'obligations  de quitter le territoire français (OQTF) prises par l’État, il n'y a même pas 3 % qui sont appliquées. Ce n'est plus l’État qui décide, ce sont les juges.

Les Observateurs : Là vous parlez de la France mais dans d'autres pays européens, comme la Hongrie, c'est bien le pouvoir politique qui agit contre cette immigration...

Jean-Yves Le Gallou : Oui mais la Hongrie s'est inscrite dans une logique différente, les Hongrois ont changé la constitution, ils ont introduit la défense des valeurs européennes et chrétiennes dans la constitution.

Propos recueillis par Jordi Vives

5 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    On devrait aussi limiter le nombre de naissances issues de parents immigrés extra-européens de manière stricte, et les surveiller de près. Ne garder que les vrais réfugiés, et n’attribuant une cquelconque aide financière qu’à celles et ceux recherche activement un travail. Quoique lorsqu’on voit le comportement inacceptable de certain employés musulmans de la RATP inintégrables, ce serait peine perdue. Toute revendication islamique inacceptable devrait automatiquement déboucher sur un renvoi, famille ou pas famille. Tu veux rester, tu t’adaptes et tu te fais tout petit. Point-barre!

  2. Posté par Bussy le

    Je vois un sixième paradigme : la préférence fiscale.
    En effet, jusqu’à maintenant, tout le monde comprenait et acceptait la nécessité de payer des impôts, en grimaçant certes, mais par exemple, ceux qui n’avaient pas d’enfant étaient d’accord de payer des impôts qui allaient en partie pour l’éducation, les jeunes formés allant payer leur retraite.
    Depuis quelques dizaines d’années, des populations s’installent dans nos pays et ne travaillent pas ou pratiquement pas, et donc quel est l’intérêt pour les contribuables de payer des impôts pour eux ? Aucun intérêt, et en plus ça plombe les caisses sociales, donc dans mon exemple, ça met même en péril leur retraite !
    Donc remigration de ceux qui n’ont jamais travaillé ou très peu, et paiement des prestations sociales proportionnellement aux nombre d’années travaillées en Suisse, exception faite des jeunes suisses, infirmes et vrais (rares) réfugiés, et par exemple, prestation sociale minimum versée après avoir travaillé 10 ans (et à 100 %) en Suisse.

  3. Posté par Un observateur le

    L’histoire donnera raison à Jean-Yves Le Gallou et beaucoup se poseront la question de l’aveuglement des politiques et d’une partie de la population qui , en votant socialo-ecolo-vert-gaucho , a empêché la prise de décisions salutaires.
    Ayant longtemps travaillé dans des pays arabo-africano-musulmans, je suis stupéfait par l’inconscience et la naïveté des peuples européens qui ne réalisent pas que cette invasion est dévastatrice pour eux et leur enfants… on est en train de perdre nos pays pour en être les futures minorités visibles.

  4. Posté par Aude le

    Les 5 paradigmes….qui sont parfaitement analysés par J.Y. Le Gallou….
    Il s’agit de les mettre en pratique… Les obstacles sont nombreux mais certainement pas insurmontables…
    Le droit de vote des étrangers d’origine extra-européenne pèse lourd dans la balance..(c’est ainsi qu’Hollande a été élu). C’est aussi la raison pour laquelle la gauche est si pressée d’accorder ce droit à ces populations afin de renforcer son parti…au détriment des autochtones….(ex:Canton de Neuchâtel)
    République socialiste par excellence…..
    Il y a aussi, en France et ailleurs, des Ministres nommés qui sont d’origine étrangère qui ne vont certes pas défendre la majorité des français…ex: Taubira, Belkacem.. en Italie. Kienge pour en citer quelques uns.
    Ceci est inacceptable….
    Imaginez un instant Belkacem promouvoir de tels programmes éducatifs et scolaires au Maroc…elle serait immédiatement congédiée….
    Impératif…que les gouvernements européens retrouvent leur souveraineté….
    A commencer par le Brexit….qui ouvrirait la grande voix….Et par la même occasion en Autriche…
    que toute la lumière soit faite sur le trucage électoral…
    Garder cette force de résistance…éviter le découragement…malgré les embûches …dénoncer et proposer d’autres solutions…voilà aussi ce que propose avec force et conviction J.Y. Le Gallou .
    Ces hommes là…doivent être plus nombreux………

  5. Posté par Vautrin le

    Il est vrai que les questions de l’identité et des nuisances migratoires devraient s’inscrire au centre de l’élection de 2017 en France; mais il n’en sera rien. Le candidat Hollande et ses médias font tout pour que cela soit occulté, et du reste, la droite molle (« droiche ») est trop intoxiquée pour oser s’engager dans cette voie. Quant au FN, il a perdu ce pectus identitaire qui faisait jadis son intérêt pour ne plus se consacrer qu’à des comptes d’apothicaire.
    Adieu, ma France, content de t’avoir connue !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.