Un journaliste de TV Libertés agressé à Paris par des militants de Nuit Debout

Par , 44 ans, fonctionnaire de police, président de l’Association ANDELE, responsable de la publication de Rhône-Alpes Info, correspondant de TV Libertés.

Un journaliste de TV Libertés agressé : Alors qu’il faisait son métier de journaliste pour la chaine TV Libertés, couvrant l’un des rassemblements des « Veilleurs » en parallèle au mouvement « Nuit Debout » quai de Valmy à Paris, Hervé Grandchamp a été lâchement agressé et frappé au visage. Blessé à un œil, il a pu heureusement échapper à la sauvagerie de ses agresseurs.

http://www.tvlibertes.com/journal-du-jeudi-9-juin-2016-societe-nuit-debout-ratonne-les-veilleurs-et-tv-libertes/

Les militants de « Nuit Debout », dont les actions violentes ont largement été relayées par les médias, se présentent comme faisant partie d’un mouvement « citoyen », et tiennent un discours clairement politique, et plus précisément d’extrême gauche.

Dénonçant les rassemblements pacifistes et culturels du mouvement « Les Veilleurs », qu’ils qualifient « d’extrême droite », ils ont fait la preuve de leur degré de tolérence face à ce qu’ils considèrent comme une adversité, comme cette video l’illustre parfaitement :

La violence, cet argument des faibles, a donc une fois de plus été employée comme seule réponse à ce que ses auteurs considèrent visiblement comme inacceptable : l’autre.

Si frapper gratuitement un homme est intolérable, exercer des violences à l’encontre d’un journaliste en plein travail et dont la fonction et d’informer ses concitoyens, est un acte qui nous concerne tous !

Faut-il rappeler à ces énergumènes que la liberté de la presse est une composante essentielle de toute démocratie ? Faut-il rappeler à ces voyous que la violence n’est pas acceptable et que l’intolérence dont ils font preuve à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme eux est une atteinte grave à nos libertés fondamentales ?

A l’heure où l’autorité de l’Etat n’a jamais été aussi affaiblie, du fait de l’incompétence de nos dirigeants, les mouvements contestataires, bien que minoritaires, d’extrème gauche n’ont jamais eu, sous la Vème république moribonde, un tel terrain de jeu. Et ils s’en donnent à coeur joie. Casser du flic, s’en prendre aux symboles du capitalisme (à leurs yeux : c’est à dire la façade de votre banque, dont vous paierez d’une manière ou d’une autre les réparations), et à tout ce qui leur passe sous la main, est devenu un sport national qui se pratique chaque jour.

A l’évidence, nous venons de franchir une étape supérieure dans la barbarie de ces sauvages, qu’il faudra bien, tôt ou tard, neutraliser définitivement, si nous voulons préserver nos valeurs démocratiques.

Sébastien JALLAMION

Article paru également sur Riposte Laïque

4 commentaires

  1. Posté par jeanvaljean le

    Tous ces groupuscules d’extrême gauche sont en fait des milices financées par la junte socialiste et qui bénéficient d’une impunité quasi totale.
    Il s’agit, comme dans les années 30, de mouvements de type SA ou SS ou comme dans l’URSS de Staline, d’une « police » parallèle.
    La légitime défense est la seule solution car l’état est coupable.

  2. Posté par Mouchotte le

    Après le bureaucrate qui emmerde assis, voici le faux ami de la démocratie qui nuit debout.
    En tout cas, cela permet, une fois encore, de prouver à quel camp les fascistes appartiennent. Oui, les fascistes sont une race de gens tellement CONvaincus de détenir l’Absolue Vérité, ainsi que de se croire comme faisant partie du Camp du Bien, qu’ils sont prêts à tout pour imposer leur point de vue dément, que ça soit le mensonge, la dissimulation, la victimisation, le déni et le dénigrement, la diabolisation, la manipulation, l’intimidation, et, last but not least, la violence. Pour ensuite venir dire que ce sont eux les Gentils… C’est -à-dire accuser les autres de leurs propres turpitudes. Un summum de sournoiserie.
    En passant, je trouve que l’islam est un fascisme exemplaire. Et que l’islamo-gauchisme, c’est la rencontre de gens qui ont tout pour se détester, mais qui ont réussi à trouver quelques points d’accord, en particulier leur haine des libertés.

  3. Posté par Danielle Borer le

    @paysan : Merci, mais les premiers à avoir relayé l’info ce sont nos amis de Riposte Laïque

  4. Posté par paysan le

    Heureusement qu’il y a les Suisses pour donner des nouvelles. Parmi les médias français inféodés à la gauche bobo-facho, très peu ont relaté cet « incident » sans gravité aux yeux de la racaille de Nuit Debout soutenue par des irresponsables en France. La preuve !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.