Vatican et Qatar – Le grand amour

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Pape-5

   
L'agence catholique Zenit informe dans une dépêche que Mme Moza bint Nasser, présidente de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, a été reçue par le pape François, au Palais apostolique du Vatican. Les activités éducatives et la situation grave des écoles dans les différentes zones de conflit ont été au centre de la conversation entre le pape et la mère de l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Cette rencontre « très cordiale » a duré environ 30 minutes.
-
Mme Moza bint Nasser a également participé à la signature d’une entente entre la Bibliothèque apostolique du Vatican et la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire au nom de la Bibliothèque nationale du Qatar. Le document a été signé par Hamad Al Kuwari pour la Fondation du Qatar, et, pour la Bibliothèque apostolique, par le préfet, Monseigneur Cesare Pasini.
-
La Bibliothèque du Vatican et la Bibliothèque nationale du Qatar ainsi que la Fondation du Qatar partagent un intérêt commun pour rendre ces manuscrits accessibles à tous sous forme numérique pour le développement de la recherche. Un comité a donc été mis en place pour mettre en œuvre tous les aspects de l’accord signé. Mme Mozah bint Nasser « s’inscrit en faux contre la thèse du choc des civilisations entre l’islam et l’Europe », rapporte Radio Vatican, elle y voit « une thèse fatiguée et discréditée ». Elle allègue même : « Nos cultures ont une longue histoire de paix, d’amitié et de collaboration ». Je suppose qu'il faut en rire.
-
Michel Garroté
-
https://fr.zenit.org/articles/qatar-la-presidente-de-la-fondation-pour-leducation-recue-par-le-pape/
-
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/rome-riposte-catholique-blog/info-accord-entre-bibliotheque-vaticane-fondation-qatar-leducation-science-developpement-communautaire
-

7 commentaires

  1. Posté par nathalie le

    Les Qataris sont amis des terroristes et du sarkopithèque et du flamby. Les Qataris sont en train de racheter le Vatican pour y installer un imam. Suivant la prophétie des papes Jean Paul 2 sera le dernier pape. Ceci marque la fin du catholicisme en Europe qui se conjugue avec l’arrivée massive de migrants. La civilisation Européenne est victime de la plus grande trahison de tous les temps. […] Merci Merkel. Merci la CEE. Et encore bravo.

  2. Posté par hmj le

    ERDOGAN est-il d’accord ?

  3. Posté par Bussy le

    C’est vrai que c’est pas la pédophilie mais l’homosexualité qui est punie de mort au Qatar….

  4. Posté par Marcassin le

    Peut-on destituer un pape ?
    Il semble que c’est ce qui est arrivé à son prédécesseur, mais cela n’a rien à voir avec le droit canon…
    Jean-Paul 1er a aussi été « destitué » mais de manière violente à en croire certains.

  5. Posté par Loulou le

    « une thèse fatiguée et discréditée »

    Jamais elle n’a été aussi intense. C’est clair qu’au Quatar, on ne doit pas voir les choses de la même manière: les Chrétiens n’envahissent pas ce « pays », ne tentent pas d’y imposer leur religion, ne remplissent pas les prisons, ne font pas la une des faits divers, ne propagent pas le terrorisme.

    Elle allègue même : « Nos cultures ont une longue histoire de paix, d’amitié et de collaboration »

    Alors là, c’est psychiatrique…

  6. Posté par Sergio Morosoli le

    Pape félon. Je ne connais absolument rien au droit canon, peut-on destituer un pape ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.