L’Autriche souhaite retenir les migrants au niveau des îles grecques

post_thumb_default

 

Autriche – L’actuel ministre autrichien des affaires étrangères Sebastian Kurz déclara dernièrement que les migrants devaient être retenus sur des îles grecques afin de pouvoir mieux les aider par la suite à retourner chez eux et, in fine, les aider localement.

Dans une récente entrevue donnée à Die Presse, Sebastian Kurz, ministre autrichien des affaires étrangères suggéra que les migrants fraîchement débarqués sur les côtes grecques devraient être contenus sur des îles du pays afin de faciliter leur retour futur. La politique migratoire australienne, qui a inspiré cette idée, avait déjà été prise comme exemple par Orbán et le V4.

« L’UE devrait clairement statuer que quiconque essaie d’aller en Europe illégalement perd le droit d’asile. Ensuite, nous devons nous assurer que les sauvetages n’ont rien à voir avec un ticket pour l’Europe. La politique migratoire doit être dirigée vers une plus grande aide locale. »

En ajoutant que quelqu’un qui patiente sur Lesbos en ayant une chance infime d’obtenir le statut de réfugié a plus de chance de vouloir rentrer chez lui que s’il possédait un appartement à Vienne ou Berlin.

Des ONG politiques et humanitaires s’insurgent de ce traitement qualifié « d’inhumain » et « d’illégal car brisant les lois internationales » subis par les candidats à l’exil. Le rôle des ONG dans la crise migratoire est toutefois trouble du fait de l’aide active de certaines pour favoriser le passage illégal des frontières, puisque l’été dernier certaines d’entre elles furent impliquées dans des passages illégaux. Depuis le début de l’année 2016 plus de 206,000 clandestins ont été officiellement enregistrés en Grèce.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Bien sûr, ce serait une solution, la même que celle qu’applique -avec succès- l’Australie. Mais naturellement, la bien-pensance bizounours européâstre couine à qui mieux mieux . En outre, je ne suis pas sûr que les Grecs -qui habitent tout de même ces îles- seraient très d’accord pour contenir ces envahisseurs. Il faudrait des îlots désertiques pour cela. Le mieux serait de ne pas aller les attendre au large de la Libye, et de ne pas secourir les bateaux en détresse, et surtout de rendre tout le continent répulsif en supprimant toute aide aux envahisseurs qui ne sont nullement « réfugiés ». Impossible, bien entendu, dans le climat absurde qui règne dans cette Europe des imbéciles.

  2. Posté par Le Taz le

    Coluche aurait dit : en voila une idée qu’elle est bonne ! C’est un début de solution. En qualité de commissionnaire autoproclamé de l’anti-immigrationnisme, je valide cette idée. Je propose d’amblée une amélioration, nous pourrions regrouper les immigrants à tendance arc en ciel sur l’île de Nikonos, cela pourrait relancer le tourisme sur l’île et profiter au redressement de l’économie grecque, il faut bien qu’ils puissent payer les intérêts de leur dette, c’est bien ça le but du jeu ? Une idée qui devrait séduire les militants LGBT aussi bien que la banque centrale européenne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.