Un général brigue l’Elysée

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Général-Didier-Tauzin-2

   
Faut-il en rire ou au contraire s'en réjouir ? Presque 60 ans après Charles de Gaulle, un général, Didier Tauzin, brigue l’Elysée. Il déclare : "Hollande est patron comme je suis danseuse étoile. La France a besoin d'un chef". Lire la suite sur : http://fr.aleteia.org/2016/06/08/59-ans-apres-charles-de-gaulle-un-general-brigue-lelysee/
-
Michel Garroté
-

46 commentaires

  1. Posté par zonneville pierre le

    il faut un sacré tour de vis pour ainsi retrouver la paix et la sérénité

  2. Posté par henri rambert le

    Bien sûr ! Je suis pour….La France doit redevenir ce qu’elle était, et retrouver l’état de droit, par tous les moyens.
    Rambert Henri.

  3. Posté par Lucette Rimoux le

    Je regrette que l’on ne vous voit jamais sur les antennes. Il faut vous faire connaître auprès des électeurs afin que ceux-ci connaissent les valeurs que vous représentez.

  4. Posté par SIQUET le

    Le général TAUZIN a toutes les capacités pour être président de la république. Les autres candidats n’ont pas l’étoffe ou non plus l’étoffe pour diriger les affaires du pays (ancien condamné, mis en examen, tricheurs, menteurs, ) devraient être retirés de la liste. J’espère que les lecteurs partagerons ma proposition. Alors tous derrière le Général TAUZIN. J’ai dit

  5. Posté par Michel Alias le

    100% EN ACCORD POUR UN MILITAIRE À LA TÊTE DU GOUVERNEMENT. NOTRE ARMÉE EST LA SEULE AUJOURD’HUI À POUVOIR REMETTRE LA FRANCE SUR LES RAILS.

  6. Posté par BOLLINGER le

    J’espère qu’il sera suivi par tous les militaires d’active et en retraite et beaucoup de civils qui en ont assez de l’incompétence de nos élus. Le général de gendarmerie Bertrand Soubiret a été évincé pour avoir dit, à la suite d’un exposé à la chambre des député, qui lui a été demandé, que la France était en danger, on lui a demandé de démissionner, ce qu’il a refusé.

  7. Posté par Segaud le

    S’il pouvait être LE véritable homme providentiel que nous attendons et dont la France à tellement besoin…

  8. Posté par aldo le

    Quand un pays est en état de guerre à cause d’une invasion islamique sous prétextes fallacieux de migrants faux-réfugiés, il se doit de proposer un général aux électeurs. Au moins lui, visiblement il n’aura pas besoin d’un coiffeur gay. De plus, il n’a pas non plus à se déclarer normal puisqu’il a une expérience suffisante pour ne pas inquiéter les psychiatres sur son état. Et on peut supposer qu’il n’a pas prêté allégeance aux islamistes en levant son sabre… http://ripostelaique.com/en-brandissant-le-sabre-de-lislam-a-la-mecque-hollande-a-t-il-bien-compris-ce-quil-faisait.html Tout ceci est comme analysé ci-dessous, la conséquence des l’influence de Phillipote sur Marine le Pen avec les dérives d’une dédiabolisation qui n’augure rien de bon, sinon un ramollissement du F.N. dans une période qui demande au contraire un durcissement que seul aurait pu proposer Jean-Marie le Pen. Ce dernier était d’autant plus légitime que ça fait au moins 40 ans qu’il a démystifié le déclin de la France dû à l’immigration organisée par les socialo-fascistes et autres associés de l’UMPS LRPS, pour se maintenir au pouvoir en larguant les amarres.

  9. Posté par Vautrin le

    Oui, bon… Ce Général m’est sympathique, mais au mieux sa candidature ne lui permettra que de dire ce que ne diront pas les candidats du système, si toutefois on le laisse parler. Une goutte d’eau pure dans la mer de la propagande, soit, mais un corps politique malade ne se soigne pas par homéopathie. Il perdra beaucoup d’argent pour un résultat insignifiant. Et c’est dommage, car il nous faudrait des dirigeants de sa trempe pour redresser le pays.

  10. Posté par Fernandez le

    Au point où nous en sommes effectivement un homme de guerre pourrait enfin remonter ce beau pays qui tombe en décrépitude faute de courage et remettre un peu d’ordre.
    Car de plus en plus de Français ont honte de ce que devient ce pays.

  11. Posté par jonathan lam le

    Oui, courage et bravo……

  12. Posté par Remlinger le

    Je crois que c’est le général et théoricien Carl von Clausewitz qui disait: « La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens. »
    On peut aussi dire que quand les politiciens ont échoué à la sauvegarde de leur nation, c’est aux militaires qu’il revient de prendre le relais.
    Par ces temps que l’on qualifiera, doux euphémisme, de difficiles, un pays a urgemment besoin d’un homme fort, et pas d’une espèce de petit notaire de province à tête de poire trop mûre.
    Je serais prêt à faire plus confiance à un haut gradé de l’armée, quels que soient et ses défauts et ses lacunes, qu’à des politicard carriéristes-affairistes dont le seul souci est de se faire réélire et qui ne reculent devant aucun compromis, y compris les plus méprisables, pour y parvenir. Cela fait au moins une chose devant laquelle ils ne reculent pas, sauf peut-être le mensonge sans complexe.
    Je souhaite que ce Général Tauzin enfile au plus vite ses bottes de combat, et qu’il envoie de grands coups de pieds au cul de ceux qui les méritent. Le coup de balai, c’est maintenant!

  13. Posté par Françoise FRISON le

    Tout à fait pour !! La France a besoin d’une bonne poigne pour la tenir car depuis quelque temps c’est vraiment n’importe quoi. De toute façon pour 2017 il n’y a aucun postulant de crédible, chacun ne pensant qu’à ses petits avantages et à l’ivresse du pouvoir. De toute manière qu’avons nous à craindre ? Rien, mais tout à espérer.

  14. Posté par de Kerbeneuc le

    Votre candidature est plus que crédible, je ne vous vois effectivement pas en danseuse étoile… Saint-Cyrien passé à la vie civile dans une grande entreprise il y a maintenant une vingtaine d’année après un commandement chez les SP de Paris, je suis prêt à rejoindre une équipe que vous formeriez pour gagner ce poste et remettre la France debout.

  15. Posté par Tournissoux michel le

    Une bonne idée, cela ressemblerait à un putsch militaire. La trique, des coups de pieds aux c…, c’est ce qu’il manque aujourd’hui en France. Pour le reste, finances, école, commerce etc. il faudra sans doute déléguer, mais voyons toujours, on ne risque rien au point où nous en sommes.

  16. Posté par michel bertin le

    On compte sur vous pour sauver la France Général !

  17. Posté par M. Sonnic le

    Je fais entièrement confiance au Général Tauzin. Espérons que les Français se souviendront de tout ce se passe dans notre cher pays, La FRANCE

  18. Posté par AGNEL le

    Merci d’être candidat, vous êtes mon choix et j’espère que le plus grand nombre fera comme moi !

  19. Posté par Bagnoli S le

    Entièrement d’accord avec lui! Mon général je suis avec vous!

  20. Posté par Vallet-Sandre le

    Il a un très bon programe qui pourrait sauver la France

  21. Posté par Nabet le

    Depuis plusieurs mois, je soutiens Didier Tauzin.
    J’ai une entière confiance en lui et ses prises de positions.
    C’est enfin l’homme hors parti, qui pourra redresser le pays.
    Decouvrez encore d’autres vérités en allant sur le lien: http://www.rebatirlafrance.fr

  22. Posté par Pascal Duthoit le

    C’est le seul qui peut nous sauver de la guerre civile,car elle aura lieu si nos politiciens continuent à vendre notre belle France.

  23. Posté par moulin le

    Mon choix est fait il va nous changer la vie

  24. Posté par Parra jean baptiste le

    APSOLUMAN POUR

  25. Posté par micheline denis le

    Tout comme le général de Gaulle ,il vient car il voit la France dans les problèmes graves ,j’ai vu son programme et ses vidéos ,très convainquent ,on voit qu’il comprend le problème et saura comment y remédier,de plus n’étant pas un politique il sera peut être plus apte a gérer les finances !

  26. Posté par Bottalico Antoine le

    Au moins, lui, il n’aura ni BALKANY, ni TRON dans ses rangs!

  27. Posté par camacho jean le

    Trés bonne initiative le général TAUZIN connait la france pour l’avoir servie pendant toutes sa carriére, un homme capable de redresser le pays en restant a l’écoute de ces troupes, je ne suis pas contre attendons de lire son programme

  28. Posté par N . PHILIPPE le

    oui, il faudrait quelqu’un de main de fer, pour que la France, redevienne ce qu’elle fut, des temps en arrière, que l’on avance certaines idées, qui ne mènera jamais a quelque chose,je l’est toujours dit, pour que tous ces partis quelques ils soient, beaucoup de paroles , mais rien de concret,pourquoi pas , on pourrait voir la différence, par rapport actuellement, a bon entendeur, merci, Mr. N . philippe

  29. Posté par Olivier Eric le

    Ayant vu quelques unes de ces vidéos je vote pour aussi.

  30. Posté par Yves CARL le

    On peut supposer à un militaire un idéal national assez fort pour le préserver de la corruption qui a pourri nos politiciens civils. Nous avons peut-être une dernière chance d’arracher notre pays aux griffes des supermarketteux de Washington et au superbureaucrates de Bruxelles. J’espère juste qu’il ne trahira pas la cote de confiance qu’un autre général avait su bâtir.

  31. Posté par Trapp le

    Enfin un homme compétent intelligent et décide qui fait ses preuves dans la tourmente. Bravo et en avant!

  32. Posté par lamoure le

    Ravis et…confiant en l’homme qui rendra la politique au service seul du peuple français.Son seul intérêt est notre pays et non le profit politicien de bas étage. Le général pour les decisions cruciales fera appel au referendum,il banniera les ordures du gouvernement,pourritures qui seront jugées pour leurs malversations de masse.
    plus que jamais,gardons calme,courage et confiance et avec le général Tauzin,osons rebâtir la France!

  33. Posté par Vileroy le

    Enfin ! Pourquoi a-t-il fallu attendre aussi longtemps pour que quelqu’un de sensé veuille bien prendre les rênes du pays ! Il est grand temps de remettre la France sur les rails ! Tous ces politicards qui ne pensent qu’à s’enrichir sur le dos des Français, qui travaillent (!) n’ont rien à faire au gouvernement !

  34. Posté par Joana le

    C’est EXACTEMENT ce genre d’ homme qu’il nous faut à la tête du pays :
    Un homme droit, intelligent et ferme à la fois !

  35. Posté par DUBOIS le

    Le Général Tauzin, qui n’est ni de droite, ni de gauche, se lance en politique car il estime que la France cours de graves dangers intérieurs et extérieurs. Il estime, à juste titre, que les partis politiques ont pris trop de place dans notre république. Un élu ne vote pas en son âme et conscience, mais en fonction des directives de son parti. Il considère que le Président de la république doit se situer au dessus des partis. Il doit être un rassembleur, ne penser qu’au bien de notre Pays et des Français et ne pas faire de politique politicienne. Concernant l’Europe, il la veut plus démocratique et respectueuse des Peuples. Cet homme, intègre, amoureux de la France, me parait être l’option pour tous ceux qui considèrent que la classe politique française est corrompue et intéressée que par ses propres intérêts. Le Peuple n’étant qu’un outils pour arriver à ses fins, être élue et réélue.

  36. Posté par jacques laurens le

    Je suis ce monsieur depuis quelques temps déjà, j ai vu plusieurs de ses vidéos et interviews, son programme et ses convictions sont celles de la majorité des FRANÇAIS… revenir à une France forte, avec nos frontières, au moins une personne qui aime sa France , et non l’islam , comme la majorité de nos politicards vendus.

  37. Posté par DECREMPS le

    Absolument pour!

  38. Posté par Couderc Pascal le

    Pour moi Didier Tauzin est l’homme providentiel. Il ne fait aucun doute qu’il aime son pays. Et je pense à juste titre qu’il est l’homme providentiel. Bien sûr que la tâche qui l’attend est immense. Bien sûr aussi que les politiques actuels ne vont pas apprécier sa candidature. Mais je ne vois pas d’autre choix crédible pour une France forte. Les alliances contre nature Gauche/Droite pour éviter que le Fn puisse prendre le pouvoir en 2017 sont pour moi inévitable.
    Cela fait tellement d’années que nos gouvernants Toutes obédiences confondue n’ont pas les épaules pour faire une vrai politique qui rendrait notre peuple souverain.
    On est prisonnier de cette Europe qui n’est absolument pas celle des égalités comme promis. Europe qui nous a été imposée de force, à la manière du 49.3. qui est anti démocratique au possible.
    Un homme de poigne comme Le Général Didier TAUZIN est une chance qu’il ne faut pas laisser passer. C’est simplement du bon sens. Sans les problèmes des clivages politiques qui ne sont en réalité que des arrangements entre amis. Au détriment des Hommes et des femmes qui travaillent dur et qui sont l’âme de notre peuple.

  39. Posté par F. Jupille le

    Sur son site: https://rebatirlafrance.fr/
    se trouvent son programme et toutes les vidéos de ces conférences. Il fera certainement un bon président (en tout cas, il n’aura pas de mal à faire mieux que ses prédécesseurs).

  40. Posté par Fred Huemer le

    Et pourquoi pas, tous les autres « candidats » sont absolument ineptes et seulement interessés par leur propres avantages. Dans la situation actuelle il me paraît que l’armée est la seule qui pourrait aider le service d’ordre de reprendre le pays en main, avant que la France devienne une République Islamique.

  41. Posté par Bourdin le

    Dans tous les cas ça ne peut être pire que la situation actuelle. Jamais la France n’a été aussi divisée. Il est temps que cela cesse.

  42. Posté par Belaud le

    Ce serait merveilleux si ce général proposait dans son programme une ré-écriture de la constitution… par le peuple et pour le peuple ! Il y aurait là, matière à reconstituer notre démocratie aujourd’hui en lambeaux. Non pas une démocratie qui s’imposerait par voie hiérarchique et pyramidale, mais une démocratie qui viendrait de la base, une démocratie qui montrerait que réellement le peuple est souverain. Car au fond, si notre pays est malade et bien malade, dans un état calamiteux, c’est parce que cette démocratie là, nos dirigeants en ont jamais voulu. Certes, la France a besoin d’un chef, mais d’un chef a l’écoute des citoyens !

  43. Posté par Hérodote le

    Faudrait en savoir davantage sur la politique qu’il entend mener.
    En tout cas, a priori, un militaire à forte poigne me semble une bonne chose.

  44. Posté par mondoloni le

    Je pense que ce serait une bonne chose pour la France. Une reprise en main du pays est nécessaire, rétablir la confiance et éliminer tous ces politiciens véreux.

  45. Posté par Sancenay le

    Cela faisait plusieurs mois que cela chauffait parmi les cadres de la « grande muette ».
    Cette initiative peut en tout cas contribuer à contraindre les candidats brevetés Système à centrer les débats sur les dangers imminents qui menacent la paix civile.De ce point de vue ce peut être utile.
    Comme cela peut cependant aussi servir au premier tour à disperser les voix de la rébellion, ce qui reste une explication très rationnelle par rapport aux recettes du Système.
    Cela dépend de la pureté ou non des intentions du candidat Tauzin et de l’authenticité ou non de son inspiration.
    Ce peut aussi être un élément non négligeable de la grande pêche aux voix catholiques qui se trame déjà en coulisse et qui devra nécessairement avoir lieu après le lent réveil comateux des enfants de la « Fille aînée de l’Eglise » suscité, ou du moins canalisé par divers mouvement sous contrôle , tels que la Manif pour tous , pour ne citer qu’elle.
    Notons que le Général Tauzin a des positions intéressantes en terme de géopolitique et notamment en terme d’alliances.
    Pour finir, il ne serait pas étonnant que sa candidature ait été encouragée par la dérive sensiblement laïcarde du Front national sous la houlette de Monsieur Philippot ainsi que par l’ étrange effacement, dit « tactique » de sa Présidente.
    Cependant et en conclusion, sur le principe même de cette candidature,originale et presque originelle, et quoiqu’il puisse en advenir , la France est-elle encore capable d’obéir avec intelligence et discipline à quelque « Chef »que ce soit ? Il y a quelque lieu d’en douter. Tout a savamment été entrepris depuis des décennies par le Système en terme de rééducation et de propagande , droite et gauche confondues, pour que cela ne puisse, sauf miracle, jamais se produire.
    Mais la France est un étrange pays…

  46. Posté par G. Vuilliomenet le

    Peut-il faire pire que tonton Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou le pire de tous, l’hollandouille?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.