Des policiers hongrois en Bulgarie pour aider face à la crise migratoire

post_thumb_default

 

Bulgarie – Des policiers hongrois ont été envoyés en Bulgarie afin d’aider les autorités locales dans leur lutte contre l’afflux massif de migrants clandestins. Les policiers hongrois vont travailler avec leurs collègues bulgares à la frontière bulgaro-serbe.

Le vendredi 3 Juin, alors que la task force de la police hongroise est revenue de Grèce, une nouvelle équipe de dix officiers de police a quitté Budapest pour la Bulgarie. Cette petite équipe travaillera de concert avec la police bulgare, afin d’accroître la coopération entre les deux pays et partager leurs expériences afin de mieux gérer la crise migratoire en Hongrie et en Bulgarie.

Malgré l’accord avec la Turquie et les risques pour les migrants, aucune solution européenne commune n’a été trouvée ni appliquée pour le moment. Les pays du V4 ont décidé par eux-mêmes d’aider les pays des Balkans et la Grèce en leur envoyant des policiers, des véhicules et du matériel pour construire des barrières. Jusqu’à présent, la Macédoine, la Grèce, la Serbie, la Croatie, la Slovénie et la Bulgarie ont reçu l’aide des pays du V4, ce qui a entraîné une diminution de l’afflux et une meilleure prise en charge des migrants.

La coopération policière entre l’Autriche, le V4 et les pays des Balkans a conduit également à l’arrestation de nombreux passeurs et criminels responsables des traversées de frontières par les migrants clandestins dans le sud-est et le centre de l’Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Tout bien pensé….je préférerais entrer dans la communauté du V4 que dans l’UE actuelle.
    Question sécurité c’est largement plus rassurant.

  2. Posté par Le Taz le

    Ca c’est de la solidarité européenne!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.