Verdun : je viens de porter plainte contre Hollande pour violation de sépultures

Par Caroline Alamachère

Dans mon article du 30 mai dernier, je faisais part de ma volonté d’organiser une action pour protester contre cet acte odieux consistant à profaner des tombes en les piétinant (puisque l’espace entre chaque correspond à l’emplacement précis où repose horizontalement le défunt), a fortiori des tombes d’hommes morts au combat pour sauver notre patrie, laquelle est devenue un encombrant fardeau dont il serait urgent de se débarrasser au bénéfice d’un mondialisme consumériste assassin imposé par l’UE et les oligarchies étrangères désireuses de mettre nos peuples sous tutelle.

Manuel Valls, dont probablement aucun des aïeux n’est venu défendre la France, a estimé que la cérémonie était… « belle ». Des jeunes en t-shirts colorés courant au milieu de croix et mimant des postures grotesques… nous n’avons manifestement pas le même sens de l’esthétique. Il s’agissait, selon lui, de « rendre hommage à ceux qui ont versé leur sang pour notre patrie et pour la liberté », a t-il osé proférer, alors même que ce régime n’a de cesse de conchier la patrie, de restreindre nos libertés, de faire des procès d’intention, d’interdire la diffusion de photos des victimes d’islamistes au nom de « l’atteinte à l’intégrité de cadavres », mais qui n’hésite pas, cependant, à user de la photo du petit Aylan tué avec son frère par la seule faute de leur père, à seules fins de faire pleurer dans les chaumières et de culpabiliser les Français qui n’y sont pour rien.

Décidément, pour les socialistes tous les morts ne se valent pas, et toutes les lois les concernant non plus ! Au pays du tout égalitaire, il y a de quoi s’interroger.

Un internaute taquinait : « Un petit jogging sur la tombe de Mitterrand et Jaurès ? ». Et pourquoi, pas du coup, puisque apparemment on peut le faire. Mais non, personne ne le fera, tout simplement parce que quand on est un humain civilisé et éduqué on ne piétine pas une tombe, quel que soit celui qui repose dessous.

Après avoir contacté plusieurs associations d’anciens combattants susceptibles, normalement, de s’indigner assez pour réagir, je n’ai reçu qu’une seule réponse en retour. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la « commémoration » est restée en travers de la gorge de l’expéditeur, qui m’a fait savoir qu’il avait de son côté contacté des associations « patriotiques et d’anciens combattants » afin de déterminer d’actions à venir après, dit-il, avoir bu « le calice jusqu’à la lie ! ». Il m’a précisé que le sujet serait traité dans le prochain numéro du magazine La Voix du Combattant.

Article complet ici

6 commentaires

  1. Posté par Raoul ACKERMANN le

    Les socialiste collectivement n’ont pas de respect (vie et mort), ils déplacent les limites, les valeurs. ils ne proposent pas autre chose, ils laissent le vide sous prétexte qu’ils sont ‘progressistes’. Allez savoir ce que cela veut dire, ils démontent , point par point, les principes de la société. Ils sont d’une certaine manière dangereux. Il est dommage que beaucoup trop de gens leur font encore confiance.

  2. Posté par blum le

    J’ai également, adressé une protestation , Madame, auprès du Président du Souvenir Français de mon arrondissement, ( dont je suis membre).
    A ce jour, pas de réponse.
    Demain, je lui remets un courrier en mains propres.

  3. Posté par Henry le

    Bravo en voila qui a fait ce que je souhaitais (à savoir que le président de l’amicale des anciens du RICM dépose un plainte en bonne et du forme) ce qu’il n’a pas fait .

  4. Posté par Jean Aimar le

    « Un mondialisme consumériste assassin imposé par l’UE et les oligarchies étrangères désireuses de mettre nos peuples sous tutelle. »
    Phrase parfaite qui résume l’essentiel !

  5. Posté par Patrick le

    Vous avez tout a fait raison c’est une honte c’est tout simplement une profanation de tombes et en aucune façon un hommage a nos morts! De toute façon ce gouvernement est une honte pour la France! A part mepriser les français et leurs preferer les étrangers ils detruisent notre beau pays,son histoire!

  6. Posté par Vautrin le

    Cette plainte est légitime.
    Mais il ne faut pas trop se faire d’illusions : compte tenu de la déréliction morale de ce gouvernement et de sa « justice », elle n’a pratiquement aucune chance d’aboutir. Hélas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.