Pourquoi l’Arabie Saoudite refuse-t-elle d’accueillir des réfugiés ? 

post_thumb_default

 

Alors que les pays européens sont montrés du doigt et critiqués au motif de ne pas accueillir suffisamment de « réfugiés », l’Arabie Saoudite – qui en a accueillie à ce jour très précisément zéro – possède pourtant un site regroupant  100 000 tentes à air conditionné capable d’accueillir plus de 3 millions de personnes.

Ce labyrinthe de tentes de très haute qualité se trouve dans la ville de Mina, s’étend sur plus de 20 Km2 et ne sert que cinq jours par an pour les pèlerins qui exécutent le rituel du Hadj à la Mecque. Le reste de l’année les lieux sont quasiment inhabités.

Les tentes qui mesurent 8 mètres sur 8 ont été construites et structurées dans les années 1990 pour ne jamais être démontées et ont été modernisées en 1997 pour devenir ininflammables. Elles sont divisées à l’intérieur en petites zones de vie comprenant cuisine et salle de bain.

Les tentes pourraient pourtant fournir un toit aux presque 4 millions de réfugiés syriens qui se sont déjà enfuis des zones de guerre de leur pays, considérant le rôle obscur qu’a joué l’Arabie Saoudite dans le financement et armement de l’État Islamique.

Le Washington Post rappelle que les pays les plus riches du Golfe comme l’Arabie Saoudite, le Qatar ou le Koweït n’ont accueilli aucun réfugié à ce jour, ce dont se défend le gouvernement de Ryad. En effet, les migrants qui sont établis en Arabie Saoudite sont des « migrants légaux » qui sont dans le pays avec un contrat de travail. À titre de comparaison, le Liban a déjà accueilli 1,3 millions de réfugiés sur son territoire soit un quart de sa population ! Malgré son refus de participer à l’accueil de réfugiés, l’Arabie Saoudite a par contre offert de construire 500 mosquées à l’Allemagne…

Traduction résumée EuroLibertés de Infowars

Cet article Pourquoi l’Arabie Saoudite refuse-t-elle d’accueillir des réfugiés ?  est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    l’Arabie saoudite ne veut pas sur ses terres des milices d’envahisseurs qu’elle a contribué à créer et à alimenter ! logique CQFD

    elle préfère investir pour construire des mosquées en Allemagne CQFD
    […]

  2. Posté par arsenearno le

    Parce que ces pays arabes sont moins cons que la France et autres pays occidentaux!!!!

  3. Posté par Bernard B. le

    Alors, il faudrait aller voir Monsieur Alcoolovitch et l’interroger sur ce qu’il pense du peuple d’Arabie Saoudite et enfin diffuser l’entretien sur tous les sites de réinformation. Il faut commencer à déglinguer ceux qui font la Novlangue dès que l’occasion se présente. Nous avons peu d’armes à notre disposition, alors utilisons les!

  4. Posté par marguerite le

    on ne veut pas de mosquées en Allemagne ni ailleurs d’ailleurs.

    qu’ils accueillent les réfugiés. punkt schluss.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.