4 commentaires

  1. Posté par guez francoise le

    PLUS RIEN NE ME SURPREND…..LE BATEAU COULE EN SILENCE…

  2. Posté par Sancenay le

    Jadis le chercheur qui trouvait était la norme, aujourd’hui le chercheur qui plagie ,et désormais, vole, devient la norme encore un « exploit » de la révolution !

  3. Posté par Maurice le

    Depuis la Révolution française, lors de laquelle tout fut permis, puisque il était hautement moral de détruire l’ennemi, à savoir le gouvernement constitué et la religion catholique, et même toute religion, les partisans de gauche, de gauche parce que prétendument proches du peuple, continuent de pratiquer une amoralité qu’ils revendiquent comme faisant partie de la lutte contre l’ennemi. Or il se trouve que cet ennemi est nettement majoritaire dans les populations, il faut donc l’abattre de quelque façon que ce soit. En lui retirant les valeurs auxquelles cet ennemi se réfère, telles la fidélité à sa religion et à son pays, les partisans de gauche ont pour but une manipulation éhontée. Ils discréditent alors les profondes valeurs humaines tels l’honnêteté, la dignité, l’honneur, la loyauté, etc., et les piétinent dans l’espoir d’en débarrasser l’ennemi et d’en faire son pion.

  4. Posté par Vautrin le

    C’est toujours le problème : il y a « chercheur »… et chercheur ! À une collègue clamant qu’il fallait encourager les « thèses militantes » (par exemple « analyser » -on devine comment- le discours du FN), j’ai rétorqué que dans ce cas, ce n’était plus des thèses mais des manifestes politiques. Dans ce genre de délire, il n’y a rien de scientifique, même si le « chercheur » s’emploie à cacher son option politique derrière l’apparente neutralité des statistiques. Cela se rencontre en sémiotique, sociologie, et même en psychologie où les vieilles lunes antipsychiatriques de Foucault, voire les délires généristes de Butler font recette. Quant à parler de « chercheur » en matière de journalisme de propagande, c’est tout simplement de l’escroquerie.
    Un chercheur -sans les guillemets- est au contraire quelqu’un qui ne s’en laisse pas compter, conscient de sa posture sociale et politique, capable d’y résister pour ne se consacrer qu’à l’établissement de liens logiques expérimentalement ou cliniquement éprouvables. C’est un autre monde, en somme !
    Il n’est évidemment pas surprenant que France-TV abrite en son antre des charlatans se disant « chercheurs » : c’est un appareil de propagande socialiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.