Les Suisses vont voter sur un revenu universel (prévu à 2.260 euros)

post_thumb_default

 

Dimanche 5 juin, les Suisses sont invités à voter l’introduction dans la constitution fédérale du principe d’un revenu de base inconditionnel (RBI) qui « doit permettre à l’ensemble de la population de mener une existence digne et de participer à la vie publique ». La loi en fixerait les modalités mais d’ores et déjà, les initiateurs du […]

Cet article Les Suisses vont voter sur un revenu universel (prévu à 2.260 euros) est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Notre Patrie a parfois du bon. Demandez aux Suisses de voter pour plus de vacances, pour moins d’impôts ou un abaissement de l’horaire de travail, ils vous diront non. Il ne fait aucun doute que la stupidité du revenu minimum garanti passera à la trappe. En revanche, les gauchistes, Stalinova Pipirruga en tête, font des ravages. Nous gardons les criminels étrangers chez nous et procurerons des avocats, à tous les clandestins afin qu’ils nous envahissent pour piller nos assurances sociales et dépouiller le peuple.

  2. Posté par Maurice le

    Merci Vautrin pour cette belle analyse !
    Cette initiative a été fomentée par des jean-foutre qui sont déjà à l’aide sociale, qui ont donc le temps de commettre pareille proposition, avançant des chiffres erronés, et de recueillir les signatures de 100 000 citoyens actifs dans un délai de 18 mois pour que cette initiative aboutisse à une votation populaire. Ces feignants se réjouissent de toucher encore plus pour vivre à leur guise sans se secouer, aux dépens de ceux qui devront continuer de travailler pour payer les impôts servant à financer ces fainéants…

  3. Posté par Vautrin le

    C’est une affaire propre à la Suisse, cela ne me regarde pas en tant qu’étranger. Je ne parlerai donc que du principe, qui me paraît parfaitement saugrenu. Je vis dans un pays, la France, ruiné par ce que l’on appelle « le social », système de spoliation fiscale alimentant un reversement de prébendes à des assistés. Les conséquences sont évidentes : les entreprises et les citoyens croulent sous les charges et les impôts ; les faillites se multiplient, entraînant le chômage -qui ne diminue en rien, quoi qu’en dise Hollande. Quant aux prébendiers, ils ne voient pas pourquoi ils feraient un effort pour travailler, puisque les alouettes leur tombent toute rôties dans la main. Le mal engendre le mal. Allons plus loin : la spoliation fiscale est une atteinte à la propriété, puisqu’une partie considérable de ce que peut gagner un citoyen est confisquée par l’État. Quant à l’assisté, il est placé en position infantile, déclaré à jamais incapable d’autonomie : on en fait un sous-homme. Le simple bon-sens économique et la morale condamnent donc de telles pratiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.