Le Brexit est de plus en plus plébiscité au Royaume-Uni

post_thumb_default

 

Deux sondages réalisés par l’agence ICM pour le journal britannique The Guardian montrent le soutien croissant exprimé par les participants en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit), qui fera l’objet d’un référendum bientôt dans le pays.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

13 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    @MichelSwiss : parfaitement d’accord, la clique à Junker doit apprendre l’humilité.

    Avant toutes choses la thérapie de « l’altimètre qui se déglingue » paraît un passage obligé pour ces ravis de la crèche qui n’en font qu’à leur tête et se moquent des peuples européens.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    On assiste à des manipulations de plus en plus grossières, le vote des Autrichiens, les sanctions de Bruxelles envers la Hongrie et la Pologne, les tours de passe-passe en Grèce, les accords improbables avec la Turquie, etc. Des démocraties comme la France et l’Allemagne devenues dirigistes sont des signes d’un affaiblissement de l’Europe tout entière. Le Brexit ? C’est joué d’avance, dans quelques semaines, tout sera oublié. Alors que le peuple, dans son immense majorité, n’aspire qu’à retrouver sa liberté.

  3. Posté par Martin Leu le

    Le 26 mai, 20minutes.ch affirmait exactement le contraire:
    «Les anti-Brexit ont le vent en poupe – Selon une moyenne des derniers sondages, le camp du «Remain» (rester dans l’UE) est en tête avec 53% des intentions de vote.»
    Ce qui semble bien prouver que la manipulation a commencé. Et demain, osera-t-on truquer les résultats?

  4. Posté par Andrea le

    Il n’y aura pas de Brexit. La manipulation des votes dans ce cas est certaine.
    Austria docet…

  5. Posté par Peyhem Veys le

    @ Anne Lauwaert: c’est bien, mais toutes les personnes honnêtes et intelligentes sont pour le Brexit. Seuls les pourris ayant des intérêts pécuniaires là-dedans sont contre. Comme les sondages vont dans ce sens, ne vont pas tarder toute une série de chantages et de menaces. L’ogre anti-démocratique ne saurait tolérer un peuple qui ne l’aime pas follement. Et si le vote est quand même pour le Brexit, on trouvera les moyens de bourrer les urnes, de changer les votes s’il le faut, pour que cela ne soit pas. Ne soyons pas niais, jamais ils ne laisseront faire cela. Leur château de cartes s’écroulerait aussitôt. Et ils ne pourraient plus aller au bout de leur plan: le grand remplacement….

  6. Posté par Tommy le

    Les Anglais envisagent le Brexit afin de ne pas devoir faire appel à la Fondation Exit dans quelques années.

  7. Posté par MichelSwiss le

    Un Brexit serait un signal permettant de faire table rase de cette UE pourrissante qui pourrait alors renaître de ses cendres sur des bases réellement démocratiques…
    De toutes façons, même en cas d’échec, c’est un bâton de plus planté dans la fourmilière de ces crapules corrompues qui pensent régner sur le continent 😛

  8. Posté par Aude le

    Si l’écart des voix en faveur du Brexit est important….il ne peuvent rien faire….les anglais ne l’accepteraient pas…..Soyons optimistes pour eux….
    De toute manière l’histoire est en marche…
    Les Soviets de Bruxelles sont destinés à la mort lente… L’UE telle que conçue s’effondrera sur elle-même pour le bienfait des peuples européens. Une autre Europe des nations verra le jour….

  9. Posté par Vautrin le

    Il est clair que toutes les forces de corruption et de destruction européâstres et otaniennes se déchaînent pour que la Grande-Bretagne demeure dans le conglomérat. Le « brexit » n’a pratiquement aucune chance d’advenir, et c’est désespérant pour les peuples qui ne veulent plus de la tyrannie européâstre.

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Ils ont les moyens de faire échouer le Brexit par quelques dizaines de milliers de voix, sorties du chapeau…
    Les pantins bruxellois ne peuvent pas se permettre en ce moment un tel échec.

  11. Posté par Anne Lauwaert le

    selon un titre de la revue AnalisiDifesa, les militaires GB seraient favorables à la sortie de l’UE

  12. Posté par Bussy le

    La grosse machine à enfumage s’est mise en marche !
    Il n’y aura bien sûr pas de Brexit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.