La Commission européenne s’acharne contre la Hongrie

post_thumb_default

 

Hongrie – La Commission européenne a engagé de nouvelles procédures d’infractions contre la Hongrie, la première sur les restrictions des terres cultivables et la seconde à propos de la mise à l’écart des enfants Rroms à l’école.

Selon la Commission, « la Hongrie a un système très restrictif qui impose une interdiction totale aux entités juridiques d’acheter du terrain et oblige l’acheteur à cultiver la terre lui-même ». Aussi, la réglementation en ce qui concerne l’achat de terres cultivables « doivent être raisonnables et non-discriminatoires envers les autres citoyens de l’UE ». La Commission a formellement demandé à la Hongrie de modifier la loi, en appuyant la demande avec une procédure d’infraction lancée il y a un peu plus d’un an. Si d’ici deux mois la loi n’est pas changée la Commission pourra soumettre l’affaire à la Court de justice de l’Union européenne. La Bulgarie, la Lettonie, la Lituanie et la Slovaquie ont également reçu des avis motivés de la part de la Commission européenne pointant du doigt leur réglementation sur les terres agricoles.

La Hongrie a également reçu un avertissement car accusée de « ségrégation des enfants Rroms à l’école ». Le gouvernement est appelé à appliquer les directives de l’Union européenne à propos de l’égalité raciale, a déclaré le porte-parole de la Commission Christian Wigand. Dans un communiqué, la CE dit que les enfants Rroms sont placés en nombres disproportionnés dans les classes pour enfants ayant des besoins spéciaux . Toujours dans ce communiqué, la CE précise que le but de la procédure est de s’assurer que les enfants Rroms prennent part à l’éducation de qualité au même titre que les autres, ce qui sera déterminant pour leur futur et est nécessaire pour l’intégration sociale de la population Rrom.

Le chef de cabinet du Premier ministre, János Lázár, a déclaré que le gouvernement était prêt à engager la discussion avec la Commission Européenne sur comment donner les meilleurs chances aux enfants de s’intégrer. A ce propos il a ajouté que Bruxelles devait d’abord se familiariser avec les programmes en cours en Hongrie, qui avaient été déclarés exemplaires dans l’Union européenne. Aussi, le Ministre des ressources humaines Zoltán Balog s’était rendu en personne à Bruxelles il y a quelques jours pour clarifier la situation. János Lázár avait alors dit « A ce moment là, on ne comprend pas quel est le problème spécifique de la Commission européenne. », après avoir dit que cette procédure était absurde car le gouvernement hongrois n’enregistre pas les origines des enfants : « Je n’ai aucune idée de comment la Commission européenne sait quel enfant est Rrom et quel enfant ne l’est pas. ». Il a ajouté qu’il est interdit en Hongrie de tenir de tels registres.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Qu’est-ce qu’ils veulent lui faire ? La foutre dehors de l’UE? Lui enlever l’euro? Lui redonner sa liberté et sa souverainté? Lui ôter ces commissaires à la con non élus et incapables? Cesser de pressurer ses citoyens pour entretenir la caste de eurobéats ? Lui redonner la maîtrise de son territoire et de ses frontières? Lui laisser choisir ses lois? Lui laisser son droit et sa justice ? Lui laisser commercer avec le monde entier sans les entraves de règles débiles ?
    Ben! Que des bonnes choses. C’est pas des menaces que font ces pantins, ce sont des promesses de bonheur. Qu’ils appliquent donc leurs menaces….

  2. Posté par marguerite le

    ce sont plutôt les Etats européens qui devraient s’acharner à en finir avec cette Europe pitoyable, médiocre et vendue !
    […]

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Mais quand les pays seront dépossédés de leur terre, il n’y aura plus besoin ni de gouvernements ni de citoyens: c’est ça le nouvel ordre mondial: d’un côté quelques maîtres qui tiennent les finances et qui font la loi, et de l’autre des esclaves.

  4. Posté par Aude le

    @Nicolas…affirmatif….200%

  5. Posté par marguerite le

    l’Union européenne une union mortifère rien de plus !
    qu’elle disparaisse au plus vite !!!!

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Ma foi, la Hongrie a voulu adhérer à l’UE. Elle a cru qu’elle entrait au paradis promis… Les Hongrois n’ont qu’à faire comme les Britanniques , organiser un référendum pour en sortir si vraiment ils ne sont pas contents !

  7. Posté par Myrisa Jones le

    Mais bien sûr!
    Il faut « privatiser » toutes les terres agricoles européennes pour les céder au monde de la finance et à la spéculation, à Monsento and Co, puis aux chinois, aux quataris et j’en passe.
    Comme en Grèce, comme en Ukraine et ailleurs.
    La Commission Européenne est un ramassis de technocrates hors sol qui ne méritent que la prison.

  8. Posté par Vautrin le

    Voilà ce qu’il en coûte à un pays d’abandonner sa souveraineté entre les mains d’instances étrangères !

  9. Posté par Nicolas le

    La commission, une brochette de clowns malfaisants autoproclamés rois du continent, qu’une bonne petite révolte citoyenne pourra balayer hors de leurs trônes comme des fétus de paille. Ils ne perdent rien pour attendre, leur fin est proche, et les sanctions à leur encontre aussi. Prison ferme et dépossession de tous leurs biens mal acquis pour tous ces traîtres à leur race.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.