15 commentaires

  1. Posté par Everaert le

    Plus rien ne m’étonne dans cette FRANCE qui n’est plus que l’ombre d’elle même. Pépère n’a jamais et ne respectera jamais Notre Patrie, ni ceux et celles qui sont tombés pour la défendre puisque de toute façon la FRANCE d’aujourd’hui il ne la respecte pas non plus. Il a même trahi son propre électorat, c’est tout dire. Il marquera l’histoire de FRANCE comme le président le plus abject!!!

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Je pensais qu’en Suisse, on avait des performeurs hors-pair pour organiser des spectacles effarants de grossièreté et de bêtise (La Suisse n’existe pas, les bonobos, les vides sidérales de l’Expo national, etc…). Je m’aperçois ce jour que nous avons à faire à un concurrent d’un niveau incroyable. Il est proprement ahurissant d’ignominie et de pauvreté du cervelet. Jamais, ô grand jamais, les abrutis que nous avons dans nos commémorations n’auraient osé aller jusqu’à une pareille démonstration de bassesse indigne et bestiale pour commémorer des soldats morts au combat. A la place de leurs familles, je déposerai plainte pour atteinte à la paix des morts. Mais cet ignoble flamby, tringleur en scooter, sait-il seulement ce que le mot: respect, veut dire. Dans l’abject, il est indubitablement un champion du monde….

  3. Posté par Hotch le

    Face à une telle ignominie on en viendrait presque à croire qu’hollande force le trait pour pouvoir plaider l’irresponsabilité lors de son (prochain, espérons-le) jugement.
    Personnellement, et au vu de ses « exploits » précédents, je pense que l’abjection qu’il montre ici fait partie intégrante de sa personnalité.
    […]

  4. Posté par conrad.hausmann le

    On a vu à quoi servent les Chefs d’ états : Défilés, réceptions, palabres,discours vides de sens à la tribune de l’ONU. Pour finir ils sont eux aussi des marionnettes mais le spectacle est pitoyable! Une journée de commémoration pour une guerre il y a 100 ans, on peut dire : tout ça pour ça?

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Le président normal cumule l’ignorance, l’inculture, la rustrerie, la fatuité, la vanité, et autres tares avec une désinvolture confondante. Sans doute enhardi par les flatteries de sa cour il multiplie les outrages à l’intelligence.
    Hier, jouant avec mes pensées j’imaginais « Hollande dit : il faut que nous puissions faire en sorte que la lumière soit. Et la lumière fuit. »
    Et aujourd’hui je lis ses mots, sur le site de l’Élysée ! Effarants !

    « Souvenez-vous des soldats innombrables, tombés ici, à Verdun. Il y a cent ans, l’enjeu pour ceux qui combattaient c’etait d’échapper à la mort et de la donner. Aujourd’hui c’est la puissance victorieuse de la vie qui fait entendre sa voix, cette voix c’est la vôtre, cette voix elle est européenne. »

    En plus de sa nullité il affiche deux fois la même erreur ! Il parle à la place des autres. Des morts de Verdun d’abord. Et des vivants ensuite. Ces paroles flatteront ceux qui n’ont pas échappé au formatage des maîtresses d’écoles bien-pensantes, telles que j’en ai rencontré. Il n’en demeure pas moins qu’elles meurtrissent leur être. Je dirai même que c’est aussi ainsi que sont fabriqués les jihadistes.

    Il coule de source impure que les partisans du FN n’ont pas la voix de la puissance victorieuse de la vie. Ce qui ne laisse rien présager de bon.
    Hollande parle comme s’il était investi de l’autorité divine, comme Dieu. Comme….

  6. Posté par meulien le

    Arrêtez de fantasmer sur les africains, il y eut 7 MILLIONS 800 000 Français de souche qui firent la guerre. L’apport de l’afrique(dont les pieds noirs) n’est pas comparable. Par contre nous savons la reconnaissance de la république dans le sort des pieds noirs et des musulmans fiers d’être Français, mais massacrés par les gens du FLN

  7. Posté par Marie-France Oberson le

    @Aude
    Evidemment, tout le monde a compris la symbolique des tam tam. Mais croyez-vous que les jeunes « qui n’ont pas trop de conscience historique «  comme le dit la commentatrice, ont pu, en courant dans la forêt puis à travers les croix plantées par milliers sur ce vaste cimetière acquérir cette conscience historique qui leur manque ? Comment par ces scènes ludiques, ont-ils pu comprendre, s’imprégner du courage mais aussi de la peur qui devait tenailler les jeunes de 1916 en sortant de cette forêt.Comment ont-ils pu imaginer les scènes horribles qui se sont déroulées sur ce sol qu’ils foulent en courant ?Les jeunes de 1916 ne jouaient pas eux.
    J’aimerais bien savoir combien de ces jeunes ont regardé ces jours passés à la TV les divers documentaires sur cette terrible bataille.
    Il parait qu’aujourd’hui les jeunes ont besoin de bouger, de jouer pour apprendre , ressentir… Ne les croit-on donc plus capables à leur âge, de se poser , de faire silence, de méditer ?
    Je pense qu’il eût été judicieux de les mettre devant un immense écran, comme pour le foot, où, en silence ils auraient pu voir de vrais images de l’apocalypse. Cela aurait certainement eu plus d’impact sur leur conscience historique que ce « footing sur les tombes » comme le dit si bien M. Perrin…

  8. Posté par Sancenay le

    à Aude,

    je crains que vous n’ayez rien compris à l’histoire de Verdun ce qui est logique lorsque l’on voit que vous acceptez comme vérité la relation mensongère et imbécile faite par le Système que vous entendez pourtant contester.
    Les « élites » politiques auto proclamée de l’époque dont les actuelles sont les suiveurs cyniques, n’ont pas envoyé les africains en première ligne par ce qu’ils croyaient qu’ils étaient « plus forts » que les continentaux, mais tout simplement parce qu’en parfaits racistes dans la lignée de leur maître à penser Voltaire ( lisez à ce sujet les livres édifianst du Professeur Xvier Martin aux éditions Dominique Martin Morin), ils les estimaient un peu plus destinés à la chair à canon que les autochtones dans lesquels le vertueux système avait investi un minimum d’éléments d’instruction.
    En plus du courage et de la détermination que vous invoquez à juste titre, une étude approfondie de cette révolution permanente qui nous est imposée depuis plus de deux siècles est nécessaire.Le discernement aussi, qui consiste d’abord à rejeter toute la propagande imbécile et mensongère sur les sujets historiques conçus de manière à priver le peuple de juste repères.

  9. Posté par GeraldS le

    Il n’y a vraiment que Hollande et ses laquais pour être aussi abject , je ne sais pas si Staline ou Hitler auraient osé faire courir des gens sur les tombes de leurs soldats pour faire la fête.

  10. Posté par Helena le

    Mais quelle HONTE! J’ai rarement vu cela! Tous ces jeunes perdus par la manipulation de la technologie ou l’absence de neurones!

  11. Posté par Aude le

    J’ai regardé hier au soir l’historique de la bataille de Verdun…..QUELLE ÉPOPÉE.
    C’était vraiment brutal….Tant de mort d’hommes jeunes dans ces tranchées où les cadavres se mêlaient à la glaise.
    Brutales ces batailles pour les hommes et les animaux…800 morts en un seul jour… Ce général Pétain plutôt porté sur les femmes que sur un commandement adéquat des armées.
    A la rudesse l’endurance et la force de ces hommes venus n’ont seulement des 4 coins de la France mais aussi de divers pays d’Europe , d’Australie et encore d’Afrique.
    Car déjà, à l’époque, les généraux français estimaient la force physique des africains supérieure aux européens . Raison : habitués de guerres tribales et musculairement plus costauds.
    HOMMAGES À TOUS CES HOMMES QUI ONT LUTTÉ POUR LA LIBERTÉ…
    La liberté n’est jamais un acquis définitif…aujourd’hui plus que jamais…
    Et je songeais à nos jeunes européens…me demandant, si ce jour, ils seraient physiquement en capacité d’affronter un autre peuple, celui de l’Islam radical? Aussi bien d’ailleurs que des idéologues sortis de nos rangs qui savent se montrer violents sinon barbares, j’ai cité
    les islamo-gauchistes.
    Car les armes même les plus sophistiquées ne suffisent pas…il faut du courage de la persévérance et de la détermination…..
    Quant à la mise en scène très contemporaine, ce n’est certes pas vraiment mon goût mais j’y ai vu une allégorie des soldats courant au combat…et les grosses caisses de métal ,une représentation des canons… Cela sur fond de tombes ….c’est discutable…
    Encore heureux que le gars à moins zéro de neurone… ne déboule là. car un ferrailleur de mots grossiers , indigne d’une telle épopée.

  12. Posté par Sancenay le

    Où il est démontré , si besoin était que le cynisme révolutionnaire n’ a pas de limites.
    Un cimetière est un lieu de recueillement et de prière. Il est généralement admis que l’on y fasse silence et que l’on s’efface devant le souvenir des morts mais aussi la peine de leurs visiteurs.
    On y oppose ici le fracas d’un vacarme barbare, à peine organisé. D’irresponsables adultes incitent à l’inverse une jeunesse volontairement rendue ,dans bien des cas par les mêmes, ignares des causes obscures de la cynique boucherie de Verdun, à se mettre en scène, à courir sur les tombes et à brailler de vaines incantations.
    Pendant ce temps-là les mêmes irresponsables contribuent au sein de leurs organisations de mort à répandre massivement des armes sur le sol européen, et à y créer et entretenir toutes les conditions nécessaires à un nouveau traumatisme sanglant d’envergure.
    Ceux ne sont pas nos morts qui étaient « honorés », mais bien évidement leurs bourreaux, les « élites  » politiques d’alors et leurs cyniques et misérables suiveurs d’aujourd’hui.

  13. Posté par Michel le

    Ces jeunes d’aujourd’hui, lobotomisés, car abreuvés au lait droits-de-l’hommistes-islamisé ne feront que pâle figure lorsqu’ils comprendront, peut-être, un jour qu’ils ne sont que des pions sur l’échiquier de la politique arabisante de nos dirigeants.
    La « figure mythique  » qui tuera nos jeunes européens c’est celle du mythe islam.
    Nos Poilus ont été la chair à canon de la Grande Guerre, ces jeunes seront celle de la Guerre Sans Nom, puisque nos politicards, volontairement se refusent à nommer le mal qui ronge notre civilisation : C’est la guerre d’expansion d’une « religion » anti-occidentale, qui perdure depuis le 7ème siècle et que nos ancêtres ont vaillamment repoussée…
    La jeunesse et les coupables bobos-collabos sont donc rendus aveugles par la « bien-pensance, comme Polyphème l’a été par … Personne !

  14. Posté par Vautrin le

    Pas possible ! Ils ont osé ! Et des frappeurs de bidons comme dans « Un idiot à Paris », sauf qu’il s’agit ici de sauvages. Et de jeunes abrutis de propagande ! C’est la vengeance des gauchistes en réponse au renoncement du « concert » de M le maudit ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.