Choc des civilisations

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC
post_thumb_default

La révision de la Loi sur l’Asile qui nous sera soumise le 5 juin prochain va bien au-delà d’une modification législative. C’est un choc des civilisations qui nous est proposé.

Simonetta Sommaruga veut ouvrir la porte en grand à ces hordes de jeunes gens nourris aux mamelles d’une religion qui voit dans la femme un être de seconde zone qu’on agresse dès lors qu’elle ne se dissimule pas dans ces prisons mobiles qu’ils appellent burqas. Nous sommes encore bien loin d’une réelle égalité homme-femme et pourtant c’est une Ministre socialiste qui déroule le tapis rouge à ces gens qui ont montré leur vrai visage à Cologne et ailleurs. Grâce à Simonetta Sommaruga, ils auront encore plus de force eu égard à leur nombre en constante augmentation.

Il y a quelques semaines, le chiffre de 120’000 demandes était qualifié de farfelu à Berne où l’on s’y prépare aujourd’hui, signe qu’il sera largement dépassé. Le 5 juin, nous serions bien inspirés de glisser dans l’urne un non ferme et décidé, histoire de ne pas aggraver encore une situation qui est depuis longtemps déjà hors de contrôle.

Céline Amaudruz / UDC Suisse

12 commentaires

  1. Posté par Cécile le

    Votez NON pour leur montrer que nous ne sommes pas des idiots et que nous avons très bien comprise leur manœuvre pour nous tromper! Implanter des centres partout sans notre accord et en créant des centres gérés par la confédération. Cette idée était venu de la bouche de Simonetta après les meetings avec Junker. Un baiser et hups on met la Simonetta dans la poche et elle obéit.
    Ce gouvernement décide sans tenir compte de l’intérêt du peuple. Ils nous appellent avec méprise des populistes.

  2. Posté par odiled le

    bonjour, j’habite en France, puis je demander l’asile ? après tout si le monde entier peut pourquoi pas moi

  3. Posté par marguerite le

    bulletin avec un NON !
    normal car nous refusons les invasions….!

    de plus utilisons les mots correctement et Civilisation ici est une grossière erreur !

  4. Posté par André Verk le

    @ Un observateur: tout citoyen suisse peut recevoir de l’état de quoi se nourrir, se loger, se vêtir et se divertir, s’il en fait la demande et que l’autorité la trouve justifiée.
    En conséquence, lorsqu’on on « me demande une pièce », je réponds « Non merci! » avec un grand sourire et, s’il s’agit visiblement d’un Suisse en perdition momentanée, je lui explique ce que je vous dis-ci dessus.
    @ Pierre H. : vous m’ôtez les mots des doigts, c’est assez rare de croiser quelqu’un qui comprend les choses comme moi pour le célébrer!
    We are going to win, win, win!

  5. Posté par Le pragmatique le

    Après une rude journée de travail c’est avec délectation que j’ai posté nos deux non; il faut redécouvrir les plaisirs simples de la vie : résister à ces hordes de socialopes.

  6. Posté par Pierre H. le

    Mettez-vous bien dans la tête que nos élites et gouvernants ne sont ni naïfs, ni demeurés, ni benêts, ni mal informés ! Ils savent PARFAITEMENT ce qu’ils font ! C’est pourquoi toutes gesticulations et votations de notre part seront stériles quelque en soient les résultats. Et tout ça finira dans un bain de sang. Ce qu’ils ne savent pas, par contre, c’est que eux finiront aussi dans le sang. L’ultime possibilité est que Trump soit élu et qu’il fasse tout ce qu’il a dit sur le plan international à savoir stopper les USA d’être le gendarme du monde en revenant à ce qu’ils étaient avant 39 et qui de concert avec Poutine et les Chinois nettoie ce qui doit l’être sur la planète pour enfin retrouver un monde multipolaire.

  7. Posté par Philippe Audergon le

    Bien entendu, bulletin de vote avec un grand NON … et déjà remis à la commune. Cela dit, je ne m’explique pas la frilosité de nos concitoyens sur le sujet.

  8. Posté par Un observateur le

    A Tommy…
    Je partage votre avis.
    L’autre jour à la gare de Lausanne , je me fais aborder par une gitane qui insiste pour avoir une pièce. Je lui donne un franc et quel culot ! elle me dit que ce n’est pas assez et me;propose d’aller au distributeur à billet…
    Quel changement à Lausanne! moi qui suis Français , je ne comprends pas comment on accepte des gens qui s’incrustent, sans travail, sans domicile etc….et qui pourrissent la vie aux gens. A la limite, si on le souhaite, on peut aider ces gens en Roumanie, mais c’est une grave erreur de les accepter dans un pays où ils n’ont ni travail, ni logement etc…
    Mais pire, c’est les immigrants Africains ( surtout des Erythréens, soudanais , yéménites etc..) qui débarquent en Suisse et qui disent tous être en danger de mort chez eux. On apprend que beaucoup , dès l’obtention du statut, retournent en vacances chez eux dire bonjour à la famille en exhibant fièrement les papiers Suisses de résidents. C’est la preuve qu’ils n’ont jamais été en danger, mais ils ont su profiter de l’ouverture des frontières et de la naiveté de nos administrations pour réaliser un vieux rêve …entrer en Europe en choisissant un pays riche pour les presatatiosn etc…, faire venir famille et enfants et y demeurer pour toujours en vivant du social…( j’ai fait des missions dans ces pays et je connais leur fascination pour l’Europe depuis longtemps).
    Même déboutés, ils ne partent pas . Vu leur inadaptation , impossibilité d’intégration, d’apprentissage etc…ils deviennet un charge perpétuelle pour le pays d’accueil auquel il apportent un cadeau ( natalité explosive, irresponsable à la charge de tous) et des problèmes graves ethnico-tribalo-religio-socio-culturels et civilisationnels qui décomposent le pays d’accueil …qui sera vité défiguré…
    Sommaruga les aime ….car elle rêve d’un pays multiculturel, fraternel, communautarisé, métissé etc…c’est les socialo-verts-écolos-gauchos…

  9. Posté par Tommy le

    C’est pareil avec ces femmes roms […] qui mendient dans les rues de Lausanne. Elles affichent des papiers mentionnant » J’ai six enfants, pas de maison, pas de médicaments, pas de travail. »
    Chez nous, on cherche un emploi, puis un logement. Ensuite, on fonde une famille.
    Ces tribus font l’inverse, c’est leur problème.
    Quand on est totalement irresponsable, on l’assume.

  10. Posté par Tommy le

    Et ces  » victimes de la guerre » ne repartiront jamais.
    Requérant débouté= requérant incrusté.
    Et vu que leur nombre ira en s’accroissant, du fait du regroupement familial et de leur natalité explosive […], la Suisse deviendra bientôt un pays du tiers- monde.
    Mais la Sommaruga ne pourra plus dire  » On ne savait pas!  »
    On l’a assez avertie.

  11. Posté par MichelSwiss le

    Ce ne sont pas mes maigres cotisations qui vont changer grand’chose, mais je suis aussi membre de l’UDC et de l’ASIN depuis peu 😉

  12. Posté par MichelSwiss le

    Mon bulletin, avec un « NON », est prêt depuis déjà quelques jours 😀

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.