Cologne : Le cardinal célèbre la messe avec un bateau de réfugiés en guise d’autel

Le cardinal de Cologne Rainer Maria Woelki a, lors de la Fête-Dieu, demandé avec insistance davantage d’engagement pour les réfugiés. Lors de la messe devant la cathédrale de Cologne, c’est un bateau de réfugiés de sept mètres de long venu de Malte qui servait d’autel. « Celui qui laisse des gens se noyer en Méditerranée, laisse Dieu se noyer – chaque jour, des milliers de fois », a déclaré l’archevêque. Selon lui, l’autel est toujours un symbole du Christ. Il est présent lui-même au milieu « de ce bateau, qui a fait franchir clandestinement la Méditerranée à des gens, jeunes et vieux, femmes et enfants. »

Après le sermon de Woelki, les participants à la messe ont applaudi.

(Traduction Fdesouche)

Frankfurter Allgemeine Zeitung

Rappel au sujet de ce cardinal:

Allemagne. Le Cardinal Woelki: « Celui qui accepte les clochers doit accepter les minarets »

19 commentaires

  1. Posté par MichelSwiss le

    @Pierre-Alain Tissot
    A quoi bon remplacer une religion par une autre ?
    Les nations qui résistent actuellement le mieux la colonisation islamique sont peuplées très majoritairement par des athées. Celles se défendant le moins bien étant chrétiennes.
    C’est une caractéristiques des crédules que tout ignorer des faits historiques, une autre étant l’imperméabilité de leur cerveau […] (je parle bien entendu des croyants, pas des dirigeants de ce business).

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    @MichelSwiss, Didier et autres pourfendeurs des religions et donc aussi du christianisme.
    Même s’il faut s’inquiéter, voire dénoncer les dérives du pape François en faveur de l’islam,
    vous ne faîtes, par vos moqueries, que contribuer à diminuer la faible résistance de l’Europe judéo-chrétienne face à l’invasion migratoire musulmane.
    Ce n’est pas l’athéisme militant qui fera barrage à l’islam, mais bien un christianisme fort, fier de ses valeurs matricielles, défendant ses frères persécutés et osant l’évangélisation des musulmans.

  3. Posté par SCHERRER le

    A Marker
    Si vous lisez les Ecritures vous savez que le Père ne veut pas que l’homme sépare le Christ de son Eglise. Celle-ci est aussi pauvre que sainte, mais c’est le Corps du Christ. Votre commentaire est intéressant et je dirais pour vous rassurer : nous ne sommes qu’au commencement de l’histoire de L’Eglise et de l’humanité ! ce que vous décrivez est la purification, une transition vers ce que veut le Père pour l’homme en son Fils.

  4. Posté par Hyperboréen le

    Ce cardinal, tout comme le pape, est tout simplement conséquent avec la logique universaliste du christianisme originel, qui est pour rappel un monothéisme sémite universaliste qui n’a jamais respecté les identités naturelles des peuples. Les valeurs du christianisme sont consubstantielles à notre destruction, il serait temps de remettre en question le bien-fondé de cette religion extra-européenne.

  5. Posté par Marker le

    Le socialisme aujourd’hui remplace l’institution politico-religieuse appelée Eglise qui a perdu son aura. Il nous injecte donc à grosses doses médiatiques la nouvelle moraline revue et corrigée en labo et l’église-institution ne peut que lui emboîter le pas, ne trouvant pas d’autre source d’inspiration.
    Car elle s’est égarée, faute de connaître les Ecritures, comme disait Jésus aux pharisiens, professionnels des Ecritures, qui ont été jusqu’à se référer à César pour tuer la Vérité et la Vie !

    Toujours les mêmes symboles, mais des décors et des costumes différents…Il faut apprendre à les décrypter, car ce n’est pas le pape et ses sbires qui vont scier la branche sur laquelle ils sont assis… faut pas rêver..

    Il n’y a qu’une seule chose qui reste, l’Arche intérieure, celle de Noé, au-dessus des eaux, de la jungle et de la peur. « Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme…. » (Matthieu 24:36-39)
    C’est le temps d’embarquer, sans plus prêter attention aux sarcasmes. Et oui, c’est ça le christianisme, le vrai, le caché aux yeux des puissants et qui finit par les renverser !

    L’avènement du Fils de l’Homme est une des nombreuses mutations que l’homme doit accomplir pour devenir Fils de Dieu, et non le retour de Jésus sur des nuages dorés.

    P.S. aux modérateurs : merci de ne pas me censurer pour me référer régulièrement à la Parole qui ne s’accorde pas particulièrement avec le blabla politico-religieux, se bornant à colmater les trous du navire 😉

  6. Posté par Marker le

    Feue (?) notre civilisation, cernée par la peste psychique mondialiste (son idéologie et ses sciences qui n’apportent que maladies, mort et désolation) et par les nuées de sauterelles du désert qui rasent tout sans discernement. Relisez les plaies d’Égypte.

    Il s’agit maintenant d’une nouvelle libération du peuple du Christ. Et il faudra en passer par le désert, pendant 70 ans ou 40 ans symboliques, on ne sait pas combien de temps cela peut durer, c’est un jugement, une crise dans laquelle un retournement de l’humanité doit avoir lieu. Les peuples sous le communismes en ont déjà eu un avant-goût, mais c’était sans compter avec la technologie moderne…

    Notre civilisation dite chrétienne était essentiellement morale et guidée par un pouvoir religieux temporel, marchant de pair avec les politiques, les rois et les époques…
    Pouvoir politico-religieux qui montre maintenant son incapacité à faire face spirituellement aux assauts de l’ennemi (idolâtrie, matérialisme, confusion entre le psychisme et l’esprit, bons sentiments et droiture)
    Incapacité évidente, car Jésus-Christ n’a jamais fait dans la morale mais a enseigné au plus haut niveau ce que l’Homme EST, et ce qu’il doit devenir.

    On s’apercevra bientôt qu’en essayant de colmater les trous d’un navire pourri, on aura perdu du temps, on comprendra in extrémis qu’il aurait fallu apprendre à marcher sur les eaux (symbolique des eaux maternelles desquelles il faut sortir un jour)

  7. Posté par Didier le

    @Philippe Tout à fait, c’est mon coté agnostic qui m’a fait mettre tout l’église dans le même panier. Mais je reste pour l’abolition de toutes ces mascarades que sont les religions, quelqu’elles soient, d’où qu’elles viennent. Que les gens croient en quelques choses pas de problème, tant que cela reste personnel, et chez soi.

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Voilà où mène la politique du Vatican. Les religions du Livre modèlent le psychisme des pratiquants et schématiquement on constate le sadisme vers l’extérieur c’est-à-dire l’autre et le masochisme vers l’intérieur de soi! Repentance, culpabilité et éthnomasochisme.

  9. Posté par françois le

    La secte conciliaire est bien pire que pathétique: criminelle.. mais .. elle N’est PAS la Sainte Eglise de Dieu!

    ces imposteurs seront promptement égorgés par ceux là meme qu’ils auront fait accueillir!

  10. Posté par Dominique Marie le

    Encore un aux ordres de Bergoglio…

  11. Posté par MichelSwiss le

    Peut-être un message subliminal pour dire qu’on nous mène en bateau ?

  12. Posté par Un observateur le

    Il faut écouter ce cardinal et réaliser ses désirs …une fois ces populations arabo-africano- musulmanes installées, rassurées, majoritaires il sera considéré comme une tache, un infidèle impur (Kouffar) et naturellement, il y aura toujours un fou d’Allah ou un djihadiste qui l’enverra faire sa prière au ciel…
    Cela ne veut pas dire que tous les musulmans vont devenir des tueurs ( heureusement ), mais l’expérience nous montre que là où l’islam s’est installé ces dernières années grâce à une immigration musulmane massive, quelques salafistes ou fondamentaliste créent le désordre et la mort… pour preuve, les pays de l’est qui n’ont pas encore d’immigration musulmane, n’ont ni mosquées, ni foulard, ni halal, ni Molenbeek, ni Marseille, ni la kalachnikov, ni Charlie, ni le Bataclan.
    Que le seigneur les préserve….

  13. Posté par Aude le

    Et dire que c’est à Cologne au Nouvel-An qu’il y a eu ce viol collectif.
    Ce prélat se moque du peuple.
    Qu’il prenne le bateau en question et vogue pour la Libye ….bon débarras!

  14. Posté par Philippe Boehler le

    @Didier, non je dirais plutôt un *pathétique* perdu chez les chrétiens

  15. Posté par Peyhem Veys le

    Ah ! Y a des fortiches quand même. C’est ahurissant de constater la mauvaise foi (sans jeu de mots) de certains. Purée, y en a qui doivent venir de Mars ma parole. Ah ah ah le gogol…..

  16. Posté par Sergio Morosoli le

    Se servir d’un bateau de réfugiés en guise d’autel est une forme de déviance appelée fétichisme. À moins que nos curés pensent ainsi s’acheter des indulgences pour pallier leurs nombreux méfaits.

  17. Posté par Elsaesser le

    Ils ont un sacré problème à Cologne avec la mairesse rouge-verte et ses saugrenus conseils aux femmes pour ne pas se faire violer par les islamistes, et à présent avec ce cardinal Woelki disciple zélé du « Gaucho de la Pampa », remplaçant au Vatican du Pape Benoit XVI.
    Il ne sait pas cet individu, que pour empêcher les réfugiés de se noyer, il y a le chemin de l’arabie saoudite qui ne présente aucun risque !
    Quant à sa stupide remarque sur les clochers, seul un psy peut lui venir en aide…

  18. Posté par Didier le

    L’église est d’un pathétique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.