Asile: une bombe à retardement pour les finances de la Suisse

Les Suisses risquent de financer des requérants durant des années au détriment d'autres Helvètes

Christian Hofer: Texte qui démontre à quel point nos analyses étaient exactes, notamment sur le fait que les Suisses étaient devenus les esclaves de ces requérants. On notera la référence à la "cohésion sociale", terme politiquement correct qui contourne une réalité bien plus crue: le risque de violence dans notre pays parce que notre Conseil fédéral, mené par S. Sommaruga, donne la priorité à des étrangers plutôt qu'aux autochtones légitimes.

Les subsides de caisse maladie ont toujours plus de peine à être versés, les dossiers deviennent toujours plus nombreux alors même que les requérants sont surprotégés sur le plan médical tout en provoquant nombre de délits. Une telle inégalité de traitement doit être bannie et les responsables doivent être licenciés.

******

Le coût de l’asile monte en flèche. Vaud craint un dépassement de 45 millions pour 2016.

Certains réfugiés se débrouillent sur le marché du travail, mais la majorité émarge durablement à l’aide sociale. Une statistique du Secrétariat d’État aux migrations montre qu’au 30 avril dernier le taux d’activité est de 21% chez les réfugiés statutaires et de 28% pour les admissions provisoires. Le taux d’activité des Erythréens est particulièrement bas. Il ne dépasse pas 15%, alors qu’il est de 29% pour les Somaliens, de 37% pour les Afghans et de 48% pour les Sri-Lankais.

Faudra-il entretenir durant toute leur vie les jeunes réfugiés arrivés ces dernières années? Les responsables cantonaux des finances redoutent que la politique d’asile ne soit une bombe à retardement. Ils voient un danger non seulement financier, mais aussi de cohésion sociale, si les migrants absorbent une part toujours plus grande de l’aide aux personnes dans le besoin.

Source

19 commentaires

  1. Posté par Marker le

    Symboliquement la femme représente le psychisme et dans le psychisme sont renfermés les sentiments bons ou mauvais, les peurs, l’inconnu, l’instabilité, les émotions…c’est pourquoi l’Homme qui s’ignore voile ce côté féminin, au sens propre et au sens figuré.

    A l’origine l’Homme (Adam) contenait Ish et Isha (en hébreu) ou Yin et Yang chez les taoistes chinois.
    Les contrastes, les complémentaires se sont séparés et en arrivent maintenant à lutter entre eux, au lieu de comprendre leur complémentarité.

    L’histoire de la Genèse nous raconte comment la fonction spirituelle devait veiller sur sa fonction psychique, mais qui finalement a été séduite par le précieux fruit de la Connaissance trop tôt dévoilé et devenu un ennemi pour l’Humanité.

    Le socialisme d’aujourd’hui, sous prétexte de progrès, tente de ressusciter ce symbole depuis longtemps enfoui sous des tonnes de détritus humanistes, mais ne parvient qu’à ressusciter le seul psychisme, sans l’esprit, sans le Souffle divin. Voilà pourquoi derrière le hypster barbu, il n’y aura jamais qu’une femmelette 😉 et que derrière les femen, il n’y a qu’hystérie…

    Travail diabolique (séparateur)

    Voilà ce que l’Eglise devrait nous apprendre, à décrypter tout cela avec une intelligence nouvelle, mais elle a abandonné son rôle…

  2. Posté par Dominique Marie le

    @A. Vonlhanten :

    J’ai également décidé de ne plus voter. C’est triste d’en arriver là mais , au vu de ce qui se passe dans toute l’Europe et en Suisse, il semble bien que les carottes sont cuites.

  3. Posté par Dominique Marie le

    @ pepe le moko :

    Il y a aussi un grand nombre de femmes qui sont lucides. Être lucide est certes plus douloureux sur le moment mais mieux vaut regarder les choses en face et ne pas prendre des vessies pour des lanternes.

    Pierre Hillard dit que ceux qui se voilent actuellement la face

    « SERONT DEFLORES DANS LA DOULEUR » !

    D’accord avec vous pour ce qui est des traitres allumés aux idées soi-disant humanitaires.

    Pour ma part, je n’arrive même plus à les fréquenter car ils m’insupportent au plus haut point et me gavent avec leur fanatisme d’idiots utiles.

    Même pas la peine de discuter avec eux, ce sont des forcenés jusqu’au-boutistes qui préfèrent encore leur dogme à leurs enfants, leur famille, leurs proches ou leur patrie.

  4. Posté par pèpè le moko le

    Réponse a Dominique Marie:

    Accablant constat que je partage entièrement.
    Cependant, il serait temps que les femmes prennent conscience de ce qui arrive et laisse de coté leur empathie naturelle et naive envers tout ce qui vient D’Afrique ou d’ Orient.
    Par exemple la ou je travaille, toutes, je dis bien toutes mes collègues féminines revendiquent l’ accueil de plus de réfugiés, le vivre-ensemble et pourtant bien que travaillant a Lausanne elles vivent pour la plupart dans de jolis bourgades du GROS de Vaud voire du Chablais.
    Une autre amie qui partage majoritairement mes idées mais qui dit que jamais elle ne votera UDC car elle n’est pas raciste, citoyenne du monde et prétend qu’ils viennent en Suisse pour travailler et assurerons notre retraite à nous !

    Alors, mesdames, ouvrez les yeux ou nous sommes foutus.

  5. Posté par A. Vonlanthen le

    Un ami Italien revenant de vacances d’Italie m’a dit : Avec cette vague de migrants l’Italie est foutu.
    Je pense la même chose maintenant pour la Suisse. La Suisse est FOUTU. Plus personne ne contrôle ce tsunami de migrants. La gauche est les bobos le favorisent et participent à la destruction de la Suisse. La droite UDC compris baissent les bras.
    J’ai longtemps combattu depuis des années pour stopper cette immigration. Aujourd’hui le constat est clair. La Suisse son système social ses finances tous cela va s’écrouler. Je cesse la lutte, je ne voterai plus. LA SUISSE EST FOUTU.

  6. Posté par Dominique Marie le

    @Didier :
    Vous avez raison…
    On est déjà pris à la gorge financièrement, pour joindre les deux bouts chaque mois (et même avec un job pas trop mal payé)…

    On rame, on se prive de tout, le moindre petit écart nous fait vite basculer dans le rouge, on tremble quand on ouvre notre courrier en se demandant quelle nouvelle facture imprévue va nous tomber dessus, on évite les soins dentaires parce qu’on ne saurait pas comment les payer, on soutient les jeunes et les moins jeunes…
    Et il faudrait en plus raquer à perpette pour soutenir des millions de gens qu’on ne connaît ni d’Adam ni d’Eve ???
    En sachant qu’il ne restera rien pour nos retraites à nous ???

    Les politiciens de tous bords savent EXACTEMENT ce qu’ils sont en train de faire !

    Face à ce qui nous attend,
    Pierre Hillard fait un constat sans appel :
    « Les gens regretteront d’être en vie… »

  7. Posté par Didier le

    @Dominique Marie Exactement. On ose pas nous dire la réalité de la pauvreté en Suisse, au sens de plus rien à la fin du mois. Et il est plus difficile d’être pauvre dans un pays soit disant riche, que d’être pauvre dans un pays “pauvre”. Je le suis moi-même, parce que toujours plus difficile de trouver un travail sur Genève. Le problème c’est d’être Suisse en Suisse, un comble quand même.
    Et quel gâchis, la Suisse a dépensé pas loin de 100 milliards ces 50 dernières années dans l’aide au développement, pour quel résultat, on aimerait bien le savoir.
    Et comme vous dites à un moment qui me semble plus très loin, tous ces gens gens, autant politiques que des ONG ou de tant d’autres organisations qui commencent à vraiment nous pourrir la vie avec leur mansuétude, DEVRONT À UN MOMENT RENDRE DES COMPTES, si on leur laisse le temps, ce qui n’est pas si sûr.
    Le plus navrant et qu’ils nous bradent le fruit du travail acharné de nos aïeuls et ancêtres pour faire ce que la Suisse et l’Europe sont devenus avec le temps, sous l’égide du multiculturalisme.

  8. Posté par Dominique Marie le

    @ Un Observateur : « … j’attends le réveil du peuple »

    Tag vu sur un mur dans les années 80 :
    HOLT DIE OMA AUS DEM KOMA !
    ou, en d’autres termes :
    BRAVES GENS RÉVEILLEZ-VOUS !
    La bombe va exploser,
    il est minuit moins le quart,
    mais tout le monde continue tranquillement de croire au miracle…
    Plus c’est gros, plus c’est énorme,
    moins les gens y croient…
    Peur paralysante ou déni de réalité ?

  9. Posté par André Verk le

    Il est impossible d’avoir à la fois un Etat Providence (protection sociale) et une immigration massive qui n’est pas de travail.
    La Suisse va donc rejoindre le reste des états occidentaux dans la faillite et la dette qui les enchaînent aux banques privées.
    À moins bien entendu que le peuple suisse vote contre les avocats gratuits pour les envahisseurs, car dans ce cas nous pourrons encore une fois fêter notre belle démocratie.
    Au commentateur qui se demande si « on » nous prend pour des cons je répondrai que si « on » le fait c’est parce qu' »on » a de bonnes raisons de le faire.
    Nous assistions en effet en direct à l’invasion de notre pays et, après avoir vu le résultat chez nos voisins, nous l’acceptons tout aussi passivement qu’eux.
    La nature n’a aucune pitié pour une race qui refuse ses lois et si nous disparaissons c’est parce que nous l’aurons accepté.

  10. Posté par S. Dumont le

    Ceux qui pleurnichent du manque d’argent, sont les premiers à nous faire la morale pour en accueillir davantage… Dans cet article, il est écrit que les montants devraient être pris en charge dans le compte « aide au développement », ce qui ne change en rien les coûts engendrés par l’asile, puisqu’au final, les pommes ce sont toujours nous! Contrairement à ce qui est écrit, la décision de changer d’attribution financière vient de Bruxelles! La seule solution serait de fixer des quotas!!

  11. Posté par Don Aldo le

    Pour Sommaruga comme FH ça ne coûte rien c’est l’état qui paie. […] Ne pas voir le désastre qui se prépare, alors que Cologne, la Suède, les banlieues sont déjà un modèle abouti de société multi-kulti, est un signe clair de dégénérescence : verts-socialistes aiguisant la lame qui suicidera nos enfants.
    Retraité AVS ayant travaillé toute sa vie = fr 1450 par mois, en baisse en 2017, et caisse-maladie en hausse;
    Soit-disant réfugié = fr 2500 par mois, hôpital-dentiste-natel gratos pro deo, sans rien faire pour la société!
    N’est-elle pas belle la vie au paradis socialiste-vert-droit de l’hommiste?

  12. Posté par Un observateur le

    A Dominique Marie…
    vous avez tout compris et vous avez raison malheureusement. Ayant fait des missions en Afrique durant deux décennies , je peux confirmer vos inquiétudes pour avoir vu des horreurs, des viols, une violence extrême , barbare avec la loi du plus fort comme règle. Il me serait long d’énumérer tout de que j’ai vu , des choses qui ne peuvent se passer ici , comme par exemple le viol d’un petit garçon d’environ 6 ans par 5 jeunes hommes qui le violaient à tour de role dans un marché sans aucune intervention des personnes présentes…j’étais le seul blanc à intervenir et j’ai failli y laisser ma vie. Il n’y a ni police, ni samu, ni justice, ni sécurité, ni état, ni rien….c’est aussi cela l’Afrique…
    Evidemment , connaissant ce qui se passe dans les banlieues Françaises , la Suisse y va rapidement pour ressembler à la France… tous ces populations attendaient depuis longtemps l’occasion de venir en Europe . Les évènement actuels sont une aubaine pour eux car il ont la possibilité d’avoir la résidence permanente , ce qui est un rêve pour tout Africain et autres.
    Ce qui est très grave, c’est de donner un statut définitif. Les conséquences sont terribles pour le pays d’accueil qui se condamne à sa destruction ( cohésion sociale, identité, mode de vie, sécurité, liberté, coûts sociaux explosifs etc…)
    Oui, ce ne sont pas des Espagnols, des Italiens , ni des Polonaius, mais des populations inadaptées, inintégrables , inemployables qui ne vivent déjà que du social à 95%. Cela ne les empêche nullement de faire beaucoup d’enfants et pour eux , c’est naturel que ce soit le pays d’accueil riche qui finance tout.
    On est devenus fous … comme vous, j’attends le réveil du peuple …

  13. Posté par Un observateur le

    Je n’arrête pas d’alerter en criant dans le désert , moi qui ai passé deux décennies dans ces pays d’où proviennent ces migrants illégaux.
    Il y a déjà plusieurs décennies dans mes missions, j’ai été très surpris de la réponse que m’ont faite des enfants à cette question anodine ;  » quel métier souhaitez vous faire lorsque vous serez grands ? » …réponse unanime :  » aller vivre en France ou en Europe ». L’exemple des immigrants revenants au village avait donné une image idyllique de l’Europe …argent , bien être , liberté, consommation et en prime une femme blanche, ce qui donnait autmatiquement le statut social le plus élevé à l’émigré Africain.
    Cela est la preuve de la volonté d’immigrer à la moindre occasion de ces populations Africaine. et autres…
    C’est pourquoi tous les Africains travaillant en Libye ont embarqué vers l’Italie au lieu de rentrer chez eux déclanchant un mouvement de population de l’Afrique noire vers la libye pour embarquer….je ris quand je vois nos imbéciles croire que tous sont en danger de mort et qu’ils n’ont aucune autre solution …la réalité c’est qu’ils traversent plusieurs pays dont quelques pays d’Europe où ils sont en sécurité, mais continuent afin d’atteindre le pays choisi dès le départ , le PLUS PROSPERE afin de ramener famille et enfants et profiter du système social généreux…
    Le point le plus grave est celui de l’octroi d’un statut définitif de résident. L’asile Politique ,c’est pour des politiques , des militants qui sont extrêment rares. Le piège , c’est qu’on l’utilise pour un déplacement massif de populations en quête d’une vie meilleure en Occident.
    Le statut provisoire avec obligation automatique de retour devrait être la règle .
    Sans cela , ces populations pour 95% inadaptées, inemployables , inintégrables feront exploser les systèmes sociaux.
    Mais le péril essentiel n’est pas seulement l’argent, mais la décomposition du pays d’accueil et la destruction de son identité, sa culture, ses valeurs , son mode de vie , sa cohésion sociale, sa sécurité, son âme etc…
    La compassion, l’égalité , l’humanisme ne peuvent être une politique car partant de bonnes intentions, cela aboutit au communautarisme, au racisme, à la violence et à la submertion démographique /colonisation/islamisation du pays d’acceuil avec le risque d’émeutes et de guerre civile.

  14. Posté par Dominique Marie le

    Préparons-nous à 10 ans de descente aux enfers…

  15. Posté par Dominique Marie le

    NOUS LE SAVONS TOUS…

    C’EST BIEN NOUS QUI SOMMES EN TRAIN DE FINANCER TOUT CA !
    ET QUI LE FINANCERONS JUSQU’A CE QUE MORT S’EN SUIVE !

    Avec nos cotisations mensuelles,
    avec nos impôts,
    avec nos caisses de pension,
    avec notre AVS,
    avec notre assistance sociale
    que vous mettez à sac et que vous allez nous sucrer.

    Et en plus, bonjour les problèmes de société…
    La surpopulation,
    les grues partout pour construire, construire, construire toujours plus (vous avez remarqué ?),
    le système scolaire nivelé vers le bas,
    les mesures de « discrimination positive », etc., etc.,
    le b… à n’en plus finir…
    Un véritable enfer au quotidien…

    ##################################################################

    EXEMPLE DE FUTURE COHESION SOCIALE :

    Une petite ville romande où, jusqu’ici, il faisait bon vivre…

    Mercredi soir 25 mai 2016 :

    Une jeune fille de bonne famille, environ 25 ans, une petite jeunette, se trouve au centre-ville.

    Fin de soirée.

    Il est tard le soir, les toilettes publiques sont fermées, le truc normal, OK.

    Trois Erythréens voyant que les toilettes publiques sont fermées, pissent tous les trois contre la porte de ces toilettes.

    Puis l’un deux aborde la jeune fille qui passe à proximité et lui demande :

    « DO YOU WANT TO FUCK WITH ME ? »

    La jeune fille ne répond pas et s’éloigne.

    Là, l’Erythréen revient à la charge et lui demande :

    « YOU DON’T WANT TO FUCK WITH A NIGGER ??? !!! »

    La jeune fille continue de ne pas répondre (elle est seule à ce moment-là) et s’en va.

    Voilà à quoi une jeune fille ou une jeune femme doit s’attendre actuellement,
    depuis l’arrivée masive de ces jeunes hommes qu’on nous impose depuis l’an dernier.

    Les gars sont encore, pour ainsi dire, « en période d’essai », ils n’ont pas encore leurs papiers officiels pour rester en Suisse, et déjà ils commencent à viser et harceler nos femmes.

    ON EST VRAIMENT DANS LA 3E DIMENSION.

    ##################################################################

    NON SEULEMENT ON VA DEVENIR PAUVRES A CREVER…

    MAIS EN PLUS NOS FEMMES, NOS FILLES, NOS ENFANTS VONT SUBIR

    LES AGRESSIONS SEXUELLES DE CES GARS !

    Et après on veut nous faire croire qu’il s’agit d’immigration comme celle qu’on a connu par le passé, avec les Italiens, les Espagnols et les Portugais.
    Et même après, avec les gens des Balkans.

    On est bien loin de tout ça.

    Car ces gars-là ont, la plupart du temps, ont tout fait pour faire patte blanche, filer droit et s’intégrer.

    Mais maintenant,
    avec des gens de cultures, de religions et de moeurs aussi différentes,
    en nombre si massif et arrivés en si peu de temps,
    ce sera des conflits, des agressions, des viols, des meurtres,
    de la délinquance à n’en plus finir…
    Regardez en France ce qui se passe depuis 40 ans…

    Aujourd’hui, on subit dans nos rues de jeunes mecs tombés de nulle part et qui passent leur temps à glander et à traîner en matant nos femmes sans relâche.

    Le matin, quand vous allez au boulot, pas de risque de les voir, c’est sûr…

    Mais le soir, en revanche, quand vous sortez de la mine, abrutis de fatigue,
    que vous traversez les gares pour rentrer chez vous,
    après une journée harassante pour gagner votre croûte,
    là, oui, ils sont dehors, en groupes, frais et dispos pour passer la soirée à faire la fête.

    OUI, C’EST « OPEN BAR » […] !

    ET OUI, CE SERA LA MINE, L’ESCLAVAGE ET LA MISERE

    POUR NOUS TOUS

    ET JUSQU’A CE QUE MORT S’EN SUIVE !

    IL VA VRAIMENT FALLOIR UNE INTERVENTION DIVINE,
    LA COLERE DIVINE…
    UN EVENEMENT EXTRAORDINAIRE, MAJEUR ET DECISIF,
    POUR METTRE UN TERME
    A LA LONGUE AGONIE QUI NOUS ATTEND !

    GOUVERNANTS DE TOUS BORDS, VOUS ETES DES TRAITRES A LA NATION !

    UN JOUR, VOUS PASSEREZ EN COUR MARTIALE…

    ET VOUS DEVREZ ALORS RENDRE DES COMPTES
    AUX NATIONS QUE VOUS AUREZ SACCAGEES…

  16. Posté par Icing le

    Lorsque vous êtes Suisse est que vous demandez de l’aide , vous êtes partis pour remplir des tonnes de papier et à la fin dans un délais variant de mois à année en principe vous avez droit à rien , de toute manière vous êtes lessivé ……. J’en parle en connaissance de cause pour avoir fait des demandes pour autrui . Par contre le premier réfugiés qui se radine a droit lui à tout, même un smartphone ! Il serait inhumain de le priver. Ils vivent dans l’abondance sans rien f… avec plus d’argent de poche que le travailleur de classe moyenne ! Ils peuvent même rentrer au pays faire la fête comme le font en masse en ce moment les érythréens (pourtant réfugiés car en danger de mort chez eux ). Il y a un moment où je me demande de qui on se moque dans ce pays ! Je lance un appel : Citoyen réveille-toi, vote non à la loi sur l’asile et entreprend de renverser ce gouvernement de malhonnêtes !

  17. Posté par Tommy le

    Avec leurs pseudo- diplômes, que personne n’a jamais vu d’ailleurs, ils sont en mesure de gagner bien moins que les généreuses prestations du social. Et dans leurs pays, ils ne foutent rien ,ce sont les femmes qui triment.
    Alors le calcul est vite fait.
    Et cela pour des décennies, puis transfert dans un EMS au sein duquel ils revendiqueront encore.
    C’est la mentalité que l’on rencontre chez les adeptes du RBI ( Revenu de Base Inconditionnel) .
     » Pourquoi bosser, si l’Etat nous entretient à vie? Ou alors, bosser à temps partiel, et la société, à savoir ceux qui paient des impots , comblera les trous. »

  18. Posté par Lauzza le

    La préférence étrangère détruit notre système social

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.