Sicile : des hôtels de luxe pour les migrants

Christian Hofer: Ici on parle d'un hôtel 4 étoiles avec piscine, je vous laisse apprécier les photos. Bien entendu, 80% de la population italienne ne pourra jamais passer ses vacances dans de tels endroits. On passera également sous silence le niveau de pauvreté en Italie et sa dette publique. Il ne faudrait surtout pas offusquer la myriade de bien-pensants qui se prétendent défenseurs des "valeurs morales". Il n'y a aucun mot assez fort pour qualifier ce qui se passe en Europe.

******

L'Hôtel Capo Rossello - construit en 2003 grâce à un financement subventionné de "IRCAC" est donc prêt à être transformé en centre d'accueil, comme cela a déjà eu lieu pour ''l'Hôtel Villa Sikania" dans les environs de Siculiana qui héberge 300 migrants, dans certaines périodes d'urgence en attente réinstallation. La même chose aurait dû se faire à Porto Empedocle avec 'Hôtel dei Pini, mais le projet n'a pas reçu le consentement, pour des lacunes dans la certification anti-mafia semble-t-il.

Source Source2

Photos de l'hôtel Capo Rossello

piscina-esterna foto2 83874-890102 83874-890099 83874-890092

Hôtel Villa Sikania à Siculiana 

18 22

 

24 28

 

Source

6 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    mais il va falloir choisir entre les chercheurs de vie meilleure et les touristes… et comme le tourisme n’est pas au top eh bien hébergez donc ce que vous pouvez…

  2. Posté par Michel le

    Cela s’appelle « donner de la confiture aux cochons »…..

  3. Posté par Marylin le

    La mafia sicilienne, la Camorra ou la N’drangheta se chargeront d’éliminer le problème…

  4. Posté par MichelSwiss le

    Un scandale de plus… mais les Siciliens sont capables de se défendre 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.