Quelque 3.000 migrants sauvés mardi par les garde-côtes italiens

Quelque 3.000 migrants ont été recueillis au cours de 23 opérations de sauvetage menées au large des côtes libyennes pendant la seule journée de mardi, a annoncé la garde-côtes italienne dans un communiqué.

Ce chiffre porte à 5.600 le nombre de migrants sauvés en deux jours en Méditerranée, tous les navires européens déployés dans la zone ayant été sollicités, précise-t-elle.

Les organisations humanitaires soulignent que la traversée périlleuse entre la Libye et l'Italie est redevenue la principale route des migrations vers l'Europe depuis que l'accord conclu entre l'Union européenne et la Turquie a considérablement réduit le nombre d'arrivées en Grèce.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Marie le

    Sauvés. Accueillis. Installés. Nourris logés habillés. Chouchoutés. Défendus. Subventionnés. Assistés. Pris en charge.

    A TA CHARGE.

    MARRE !

  2. Posté par Vautrin le

    Le problème n’est pas d’en sauver, il est de les empêcher de partir de Libye ou d’ailleurs. Aucune volonté politique, cependant, ne se fait jour parmi les « dirigeants » de l’UE pour instaurer la Forteresse Europe. Et puisque les peuples restent fascinés par le mirage de la fausse démocratie, il n’y a pas d’espoir de contraindre les eurocrates à changer de politique. Alors s’accomplira la submersion dans une infra-culture théocratique. Sauf si les citoyens comprennent qu’ils ont à prendre eux-mêmes les leviers de leur devenir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.