Le Conseil fédéral exige des coupes budgétaires mais… demande 180 millions pour une nouvelle structure d’asile

Christian Hofer: Deux articles mis côte à côte qui montrent quelles sont les priorités de ce Conseil fédéral. Et ils sont datés du même jour: le 25 mai 2016.

On notera qu'Ueli Maurer prétend qu'il n'y a pas de marge de manœuvre alors qu'il n'a pas une seule critique à l'encontre du budget de l'asile. Pire, le Conseil fédéral soutient "qu'il renonce à certaines mesures" alors qu'il favorise en premier lieu le financement de l'asile.

******

Le Conseil fédéral transmet son projet au parlement. Pas d’augmentation salariale pour les employés de l’Etat.

«Il n’y a plus de marge de manœuvre (sic!), et il faudra veiller à motiver des employés dont les tâches augmentent», a relevé Ueli Maurer.

Parmi les autres changements qui ont suivi la procédure de consultation, le Conseil fédéral estime avoir fait un pas en direction des cantons. Il renonce à certaines mesures qui auraient pu grever leur budget. Il n’y aura pas de report pour les nouveaux centres fédéraux pour requérants d’asile.

Source

Dans le même temps, le Conseil fédéral demande... 180 millions pour l'asile

La facture doit couvrir entre autres l'aménagement du centre fédéral pour requérants d'asile de Boudry (NE). Le Parlement tranchera.

Source

28 commentaires

  1. Posté par Marker le

    Dominique Marie :
    « Parce que le déni nous arrange, dans un sens. Il nous permet de continuer à vivre en espérant que les choses s’arrangent. »

    Voilà quelqu’un qui a compris et c’est déjà beaucoup !
    Le courage d’être lucide, d’affronter les démons de la peur n’est pas une petite chose pour nous qui avons baigné dans une sécurité que nous croyions stable et quasiment éternelle.
    – L’absurdité de nos chefs d’état, leurs convictions intimes qui fondent comme neige au soleil du pouvoir « suprême »
    – Le mensonge qui devient de plus en plus évident, au point d’en être ridicule.
    – Le remplacement évident d’une population pour des raisons d’enrichissement éphémère d’une élite qu’ils font passer pour de la « charité », parodie et manifestation grotesque de la vraie compassion.
    CHARrity LIE = charité-mensonge

    Tout est écrit si on sait lire entre les lignes, et même dans les lignes des Écritures de toutes civilisations, sous des formes plus ou moins allégoriques qu’aux fins de cycles et de civilisations, parce que le peuple est devenu matérialiste (idolâtre) il héritera de gouvernants fous, aveugles et menteurs pour qu’ils reviennent à la saine vérité qui consiste à savoir que notre vie ne se résume pas à celle, éphémère, de notre vie sur terre, mais de nous préparer à une autre dimension, et elle arrive à grand pas.

    Mais cela tout le monde le sait, inconsciemment, encore faut-il affronter sa peur de l’inconnu.

  2. Posté par MichelSwiss le

    Le budget comprend-t-il la construction de nouvelles prisons ? Les existantes débordent déjà d’étrangers… Fait curieux, les statistiques officielles annoncent une criminalité en baisse et une population carcérale qui explose !

  3. Posté par Cécile le

    Monsieur , il ne s’agit pas de donner un nom politique à chaque commentaire déplaisant et réaliste ! Liberté et patrie est écrit dans l’écusson du canton de Vaud, vous l’ avez oublié ou vous niez vos racines. Les Helvetes se battaient pour leur liberté. C’étaient pas des faibles ou des pâtes molles!
    Appelons nous les PATRIOTES pour ne pas être dénigre et appelé populiste ou être assimilé à d’autres groupes politiques. Protégeons nous, mettons des limites à l’immigration et appelons ça par le vrai nom. L’asile pour les vrais réfugié.

  4. Posté par Andrea le

    Attendez, c’est bien le moment que le dumping imposé aux entreprises privées se répercute sur les fonctionnaires fédéraux.
    La réalité du marché du travail devrait amener à réduire ces salaires, voir ouvrir ces postes à des expatriés provenant des Philippine, d’Ukraine ou mêmes à des réfugiés.
    Supprimons le statut de fonctionnaire, créons des « call centers » au Maroc ou des « shared services » en Pologne pour fournir les services de l’Etat. Mondialisons, bon sang!
    La Confédération multinationale? Voilà une vraie ouverture.

  5. Posté par Dominique Marie le

    @ Merker : « Chacun devrait voir maintenant que ce monde s’effondre, et il doit se préparer à muter, c’est à dire, ne plus croire à ce monde, s’en détacher pour de bon, jeter à la poubelle ces idées politiques qui ne font que nourrir les trolls qui nous dirigent et qui sont tous du même bord, dont le but est de détruire toute vie spirituelle en créant des sujets de disputes, pendant qu’ils gagnent du temps et de l’argent sur les serpillières qui les servent docilement.

    Ces choses sont là pour que chacun se réveille et change de cap. »

    Il est effectivement urgent de faire table rase de nos anciens modes de pensée, de s’adapter et réagir AUTREMENT.

    Abandonner les anciens schémas, se faire violence – intellectuellement, politiquement, spirituellement – pour trouver d’autres modes de penser et de réagir.

    Soyons intelligents : A situation radicale, réaction radicale. A situation anormale, réaction prudente, vigilante, adaptée. A politique collective destructrice, réaction individualiste. Le collectif est toxique, il est devenu une menace pour l’individu ? Pensons alors autrement.

    C’est douloureux d’abandonner notre façon habituelle de réfléchir et de réagir, oui.

    Ce sera encore plus douloureux si on ne réagit pas aujourd’hui et si on se cantonne dans l’attentisme et dans la confiance d’autrefois.

    GAME OVER !

    Ca fait un an et demi – depuis « Charlie » – qu’on assiste à l’effondrement plus que visible de notre monde. Chaque jour une vingtaine, une trentaine, une cinquantaine de mauvaises nouvelles viennent nous assaillent. Mais nous ne voulons toujours pas y croire. Comme le cocu. Mais non, mais non, c’est impossible. Mais non, mais non, mon mari ne me frappera plus, en fait il m’aime, ce n’était qu’un petit accident de parcours, tout reviendra vite à la normale. Le déni. Parce que le déni nous arrange, dans un sens. Il nous permet de continuer à vivre en espérant que les choses s’arrangent.

    LES CHOSES NE S’ARRANGERONT PAS.

    ET NOUS LE SAVONS.

    CHAQUE JOUR, LA SITUATION EMPIRE.

    TIREZ-EN LES CONSEQUENCES, A VOTRE NIVEAU INDIVIDUEL.

    PREPAREZ-VOUS A AUTRE CHOSE.

    OU PREPAREZ AUTRE CHOSE.

    FINI DE RIGOLER, C’EST SAUVE-QUI-PEUT…

  6. Posté par André Verk le

    @ Gaspard: l’UDC est un parti politique. Le but d’un parti politique est de parvenir au pouvoir et, une fois ce but atteint, de s’y maintenir.
    Ni l’intérêt des électeurs ni celui du pays ne sont pris en considération, seul celui du parti compte.
    C’est pourquoi déjà Nietzsche avertissait que pour arriver à une démocratie (gouvernement par et pour le peuple) il faut interdire les partis politiques.
    Les Freysinger, Köppel et autres Blocher ont certainement lu Nietzsche mais, depuis qu’ils sont partisans, ils ont été forcés de l’oublier.

  7. Posté par Cécile le

    Il faut les destituer de leur fonction! Je vote « non » pour la nouvelle loi d’asile, car d’exproprier les cantons, les communes et les citoyens, pour construire des centres d’asile , je ne suis pas d’accord ! Ils ont menti avec l’accord de Schengen mais j’ai déjà voté contre car je n’ai plus confiance dans les dirigeants. Au lieu de 8000 migrants par an on reçoit 80’0000 migrants par ans! Dans le privé, ça s’appelle la mal gestion. Ils augmentent le budget de l’asile de 1,2 milliard à 2,4 milliard et ils pleurent dans le gilet car il manque 500 millions dans l’AVS. Quel honte de faire sentir au citoyens et contribuables qu’on dépense plus tôt pour l’asile que pour les citoyens et contribuables. Ils veulent nous tuer à petit feu? Ils veulent nous rendre coupables de leur mal gestion? Ils veulent nous culpabiliser ? Nous avons contribué dans le fond de l’AVS. Le nombre des rentes augmente aussi par rapport aux migrants qui n’ont jamais mis un seul sous dans la caisse ? Et je ne parle pas des frais médicaux, dentaire, psychothérapies, prison etc. Oh oh oh M. Maillard vite une caisse publique pour étouffer la réalité. Qu’ils arrêtent de nous culpabiliser, on va rester forts et déterminés !

  8. Posté par Le pragmatique le

    Le budget embou… : le roi des budgets qui ne saurait souffrir d’une quelconque restriction.

    On ne saurait se priver de telles festivités.

  9. Posté par Hérodote le

    Ce que j’en pense, je n’ose pas le dire. Plusieurs de mes commentaires sur d’autres sujets ont déjà été censurés. Donc là, je me tais. Mais je tiens tout de même à dire cela, parce que je vous fais confiance de bien deviner ce que je pense de la politique de ces gens qui détruisent notre pays.
    Je voudrais aussi dire que les commentaires en anglais – la langue de nos maîtres qui nous humilient depuis la fin de la seconde guerre mondiale et continuent de nous humilier en cherchant à nous détruire (voir Soros et ses amis) – me pompent l’air.

  10. Posté par Marker le

    Le peuple n’est pas masochiste, il est lâche, il n’a pas le courage de couper court avec ces insanités politiques, parce qu’il croit encore à la possibilité de rénover l’enfer qui lui promet la paix et la sécurité, pour demain…

    Chacun devrait voir maintenant que ce monde s’effondre, et il doit se préparer à muter, c’est à dire, ne plus croire à ce monde, s’en détacher pour de bon, jeter à la poubelle ces idées politiques qui ne font que nourrir les trolls qui nous dirigent et qui sont tous du même bord, dont le but est de détruire toute vie spirituelle en créant des sujets de disputes, pendant qu’ils gagnent du temps et de l’argent sur les serpillières qui les servent docilement.

    Ces choses sont là pour que chacun se réveille et change de cap.

  11. Posté par RIchi le

    Gaspar, le peuple est masochiste puisque dans les votations n’appuie pas les idées de l’UDC…

  12. Posté par Marker le

    Ecrit, il y a 5 ou 6000 ans dans les védas (Śrimad-Bhāgavatam 12.2)

    « Ces canailles sans scrupule déguisées en dirigeants oppresseront tant les citoyens que ces derniers abandonneront leur famille et leurs biens pour se réfugier dans les collines et les forêts. » (S.B., 12.2.8)

  13. Posté par sophie edouard le

    Si le PLR et l’UDC votent contre ils sont majoritaires, mais si c’est comme je le pense que le PLR n’est qu’un parti qui se dit de droite mais qui ne l’est pas on l’aura dans l’os comme d’hab… et comme en Suisse si on fait une grève pour montrer notre mécontentement c’est pendant notre pause… si si je l’ai vécu à l’Hôpital, on s’imagine l’impacte… Réduire nos versements à l’etat ok mais comment ? et si on est que quelques uns à le faire ça ne servira à rien du tout sauf à être encore plus pénalisés. Pour moi le seul moyen serait que l’UDC soit majoritaire mais quand on voit comment les gens votent ça semble actuellement encore bien illusoire. Et j’en veux stratégiquement à l’UDC d’avoir mis en concurrence au conseil fédéral 2 UDC qui auraient fait la différence et 1 UDC qui n’a rien à voir avec les valeurs de ce parti, il fallait mettre en 3ème proposition Freysinger et pas ce vendu de Parmelin…

  14. Posté par Dominique Marie le

    Quand vous devrez choisir entre payer vos impots et pouvoir manger…

    Que choisirez-vous ?

  15. Posté par Dominique Marie le

    L »obéissance civile a elle aussi ses limites.

    L’obéissance civile fonctionne comme un pacte tacite basé sur la confiance.

    Brisez cette confiance et vous brisez aussi ce pacte.

  16. Posté par Lulu le

    Ben moi qui n’est plus une tune en poche depuis quelques années (Genève est devenu difficile à vivre en étant Suisse), ne touche rien des institutions, c’est un choix. Ce qui me permet de dire que je suis bien content de ne plus leur donner une tune (pas imposable, pas de billag, pas d’assurance maladie), quand je lis ce genre d’actualité, si on peut appeler ça de l’actualité.

  17. Posté par Dominique Marie le

    Il aura des meurtres, des viols, des émeutes, des guerres civiles, de la répression, une véritable agonie financière et morale en Europe.

    Il y aura le temps de la souffrance. Multipliée à l’infini.

    Puis il y aura autre chose, autrement…

    Car ce monde ne peut pas continuer sur cette voie…

  18. Posté par conrad.hausmann le

    On en a ASSEZ ! Voler de l’argent aux Suisses (TVA,Bilag,Impots, taxes,frais administratifs,amendes etc.) pour améliorer encore les vacances de ces envahisseurs et autres parasites sociaux.

  19. Posté par Dominique Marie le

    Le nerf de la guerre, c’est l’argent.

    Si le peuple réduit ses versements à l’État, celui-ci n’est plus en mesure de financer ses projets pseudo-humanitaires.

    Réfléchir AUTREMENT !

    MAINTENANT !

  20. Posté par Dominique Marie le

    Si on réduit notre temps de travail, on réduit nos impôts.

    Si on réduit nos impôts, il y aura moins de blé dans les caisses pour financer tout ce b… !

  21. Posté par Dominique Marie le

    Les gouvernements contre leurs peuples…

    Les bergers contre leurs troupeaux…

  22. Posté par Dominique Marie le

    Ce sera pire qu’en 29…

  23. Posté par Dominique Marie le

    La seule vraie question :

    Est-ce que j’accepte de financer tout ce b… ? ? ?

  24. Posté par Bilou le

    @ Gaspard. « On s’occupe un peu de nos con citoyens, de nos enfants, de nos infrastructures ». Quel commentaire patriote, populiste, nationaliste, raciste, xénophobe !!!

  25. Posté par Dominique Marie le

    NOS ENFANTS AVANT LE DOGME !

  26. Posté par Lucy Maire le

    Europe open your eyes
    We are talking about a manipulation about migrants and asylum seekers
    It is invasion to destabilize Europe
    Soon we will have terrorist attacks.

  27. Posté par gaspard le

    faut arrêter un jour avec ces conneries, on nous prends pour des gens stupides? et l’UDC n’a rien à dire? M. Parmelin, M. Maurer??
    Allo?
    On s’occupe un peu de nos concitoyens, de nos enfants, de nos infrastructures?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.