Zoug. Un village n’en peut plus des requérants

Un centre d'accueil provoque des perturbations dans la localité de Menzingen à Zoug. La Confédération a pris des mesures.

Le village de Menzingen dans le canton de Zoug accueille depuis un an un centre d'accueil pour requérants. Et ses habitants n'en finissent plus de raconter leurs déboires au Blick.

Une aubergiste relate comment quatre hommes ont pénétré chez elle pour voler une cagette de bouteilles de vin et dérober un appareil photo dans la voiture de son mari. La police arrivée sur les lieux a pu retrouver l'appareil et une partie du vin avec l'aide de chiens renifleurs.

Suite 20 minutes

 

10 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Décidément les meneurs socialistes ne veulent pas comprendre que ces gens n’ont rien à faire ici, réfugiés de quoi? Ils viennent ici parce que chez eux, ce sont des voyous qui ne travaillent pas, ici, ils sont tranquilos. Rien qu’en Tunisie, ce sont des petits voyous qui sont sortis de prison lors de la révolution…les tunisiens sont formels, ils disent que nous pouvons les garder,,,

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Ceux et celles qui n’en veulent pas peuvent toujours les envoyer à Genf.La Genève internationale aime tout ce qui un peu ou beaucoup exotique. Et la ville affiche son amour pour la culture à condition qu’elle vienne d’ailleurs : Les festivals de cinéma,pro-palestiniens,israeliens,black-movies etc…Quand vous allez voir ces films vous payez 2 fois. Une fois le billet d’entrée et une fois avec vos impôts car ces foires « culturelles » ne fonctionnent qu’avec des subventions!Ici on adore que le Tiers-monde vienne s’exprimer et rabâcher sur le colonialisme.Refrain connu et usé!

  3. Posté par Marylin le

    Il faut leur servir absolument le fameux plat autrichien « truie en caisse » et laisser quelques dizaines de bières pour digérer le tout… On ajoute quelques couteaux de boucherie pour découper l’ensemble, on laisse massérer le tout en attendant deux jours. Je suis sûre qu’ils en apprécieront tout l’aspect et en redemanderont…..
    Comme par miracle, ils seront moins nombreux. …

  4. Posté par Marcassin le

    @ Aude
    On ne les renvoie pas parce que, buvant de l’alcool, leur intégrité corporelle serait menacée…
    Les pauvres !

  5. Posté par Daniel le

    Ces communes ne sont pas contentes mais prennent volontiers cette manne maudite qui rapporte du fric tant adoré aux médecins du coin, les cantines pour les repas, les assistances de tout genre, coiffeurs (eh oui!) assistantes sociales, etc… Pas grave, la population se paye les emmerdes comme d’habitude. Les vols dans les magasins ne se comptent même plus et cela se répercute également sur les prix. Je suis très étonné qu’il n’y ait pas plus d’agressions physiques d’ailleurs… Je confirme les canettes de bière, bouteilles de Vodka, sacs plastiques et déchets divers autour du centre, tout le long de la route qui conduit au centre et de la jolie forêt juste à côté du centre du « Guble ». J’ai eu froid dans le dos un jour quand j’ai vu les enfants des paysans des fermes aux alentours rentrer de l’école ( dont des gamines de moins de 10 ans) passer à 10 mètres d’un groupe de 5 réfugiés qui se torchait à la Vodka… Les gens n’apprennent vraiment rien de rien.

  6. Posté par Aude le

    Ah…@Christian…Ils restent là grâce au CF et aux chers lobbys financiers suisses qui ont tant magouillés afin que les criminels étrangers ne soient pas expulsés et les Suisses grands naïfs l’ont accepté par votation…. Trop cons vraiment….
    J’aimerais qu’on m’explique pourquoi L’Allemagne a trouvé un accord avec L’Algérie pour renvoyer leurs criminels et la Suisse n’y parvient pas? Bizarre. Non?

  7. Posté par Aude le

    3 algériens et un tunisien .
    Il n’y a pas de guerre en Algérie ou en Tunisie …..Que font-ils la?
    On accepte des racailles que leur propre pays ne veut pas ….
    Depuis quand sommes-nous la poubelle du Magreb?..

  8. Posté par Christian Hofer le

    « Il s’agissait de trois Algériens et d’un Tunisien qui ont été condamnés à des amendes et des peines pécuniaires avec sursis. »

    Comment se fait-il qu’ils ne soient pas expulsés? Comment se fait-il que notre Confédération héberge ces Maghrébins dans des centres d’asile alors que leurs pays ne sont pas en guerre? Visiblement, n’importe qui peut bénéficier d’une procédure d’asile, avec n’importe quel motif.

    Le plus « amusant » c’est que ni l’Algérie ni la Tunisie ne sont enclin à reprendre leurs ressortissants: j’invite les Suisses victimes de cette racaille à déposer plainte contre notre gouvernement puisqu’il ose accepter ces Maghrébins dans nos structures!

  9. Posté par Christian Hofer le

    Rien que ce matin j’apprends qu’un entrepreneur vient de se prendre une amende de CHF 250.– parce qu’il a sorti son sac poubelle trop tôt, et après on lit ça… Continuez donc à taper sur les autochtones tout en laissant cette racaille se payer de notre tête chères autorités!

    Pendant ce temps, Parmelin prétend qu’il n’y a pas de tension entre la population suisse et les requérants d’asile: http://lesobservateurs.ch/2016/05/04/guy-parmelin-potentiel-de-violence-existe-bien-milieux-dextreme-gauche-dextreme-droite/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.