Eclairage UW – Autriche, retour sur l’élection : une cocotte minute à déflagrations multiples et continues – 25.05.2016

Uli Windisch
Rédacteur en chef
EclairageUWBON

Les populistes sont de vrais anthropologues

"L'extrême droite" c'est bon pour les politologues

La peur va changer de camp

Le Référendum est l'avenir des peuples européens

Propos recueillis le 25 mai 2016

9 commentaires

  1. Posté par blum le

    Nous avons eu l’Europe des Humanistes, celle des Lumières.
    En regard, ce qu’est l’Union Européenne, telle que vous la présentez, Monsieur, dans cette interview, mérite, effectivement, de s’effondrer.
    Je ne la regretterai pas. Dans toute la mesure du possible, j’apporterai ma pierre à sa lapidation ( ne faut-il pas, désormais, pour un temps, employer des termes du vocabulaire islamique?)

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    le Canton du Tessin compte 350 000 habitants – 400 000 musulmans en Suisse cela signifie qu’il y a un Canton musulman en Suisse…

  3. Posté par Max93 le

    La puissance de (des) la machinerie institutionnelle conduite par ceux aux manettes ayant dans leurs cabinets tous les boutons régaliens médias compris , sans transparence, est fantastique par rapport à celle de l’opinion des citoyens même unanime .Pour l’instant l’histoire avance comme ça.

  4. Posté par S. Dumont le

    Pour les élections autrichiennes, magouilles il y a eu, puisque 5 bureaux de vote ont commencé le comptage des bulletins sans la présence d’une commission de contrôle et combien de bulletins en faveur de Norbert Hofer ont-ils disparu? Nous ne le saurons jamais, puisque, par avance, on nous dit que cela ne changera en rien le résultat!!
    http://fr.euronews.com/2016/05/26/autriche-soupcons-d-irregularites-sur-l-election-presidentielle/

  5. Posté par Navigateur le

    L’islam conquérant et en armes était aux portes de Vienne en 1683, sans doute les ottomans furent-ils stoppé par une extrême-droite?
    Jean Sobieski, Eugène de Savoie, sans doutes des fascistes hostiles au « vivre-ensemble « .

  6. Posté par Navigateur le

    L’Autriche aurait pu rejoindre le groupe de Visegrad.

  7. Posté par Alain le

    Merci beaucoup M. Windisch d’avoir parlé des chrétiens persécutés pour lesquels pratiquement personne ne prend défense.
    Dans le même sens, l’article au sujet de Asia Bibi au Pakistan est une histoire vraiment dramatique.

  8. Posté par alticor le

    Merci pour cette pertinente analyse Monsieur Windisch, l’Europe de Jean-Monnet « l’américain » montre au grand jour sa fragilité et à quel point les plus fins analystes avaient raison de parler d’un naufrage annoncé depuis longtemps! Là ils sont clairement dos au mur face aux peuples et n’ont plus que la fuite en avant comme ultime recours. L’annulation définitive du concert de Black M à Verdun est un signe plus qu’encourageant ainsi que la mobilisation des Français qui pourrait peut être lancer un printemps des peuples dans toute l’Europe, espérons-le !

    Je vous recommande une intéressante brochure intitulée Faits et chroniques interdites au public
    Tome II les secrets de Bilderberg écrit par Pierre de Villemarest.

    https://explicithistoire.wordpress.com/re-histoire/pierre-faillant-de-villemarest/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.