Attentats de Paris : une liste de cibles découverte par les enquêteurs

Un ordinateur retrouvé dans un appartement qui a servi de planque à Salah Abdelslam, en Belgique, contenait de très inquiétants documents.

Salah Abdelslam avait-il pour projet de commettre de nouveaux attentats? Ou s'est-il simplement inspiré de la presse? Les enquêteurs ont découvert à Forest, en Belgique, dans une planque qu'il avait occupée pendant sa fuite, de nombreux documents contenus dans un ordinateur, relate BFM TV. Si de la propagande pour Daech et des viédos à la gloire de Mohamed Merah ont été retrouvées, comme dans toute affaire de terrorisme islamiste -, c'est un document bien particulier qui a attiré l'attention des policiers. Une liste de cibles potentielles, allant du quartier d'affaires de la Défense à la zone aéroportuaire de Toulouse, en passant par le Vieux-Port de Marseille. Une possible fusillade au Parlement européen est également évoquée.

Suite (article réservé aux abonnés)

2 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    Ben, franchement, s’il avait dans l’idée d’exterminer le parlement européen il
    garde toutes ses chances pour le Nobel de la paix.

  2. Posté par Aude le

    Une tête d’œuf ce type….mais pas si con qu’on le croit……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.