Yanis Varoufakis : «L’Europe doit prendre exemple sur la Suisse»

Symbole de l’insoumission face au diktat de Bruxelles, l’ex-ministre des Finances grec Yanis Varoufakis n’a pas rangé sa veste de contestataire au vestiaire. Avec son mouvement Diem 25, l'économiste aux airs de rock star milite pour une Europe démocratique et rêve d’un printemps européen.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par Frederic Bastiat le

    @Gaston: « Je le vois à l’uni de Neuchâtel avec Peillon. On nous dit que la Suisse est ce qu’elle est grace aux étrangers, alors vous pensez avec des anciens ministres communistes. »

    Quand on me sort cette connerie (à moi aussi on me la fait souvent), je réponds qu’il est curieux qu’en si petit nombre en Suisse ils aient réussi à y bâtir un tel pays, alors que dans le leur, là où ils sont bien plus nombreux et où ils n’ont pas les suisses pour les gêner, ils n’y soient pas arrivés……….

  2. Posté par Daniel le

    un fois de plus il ferait mieux de se taire. Rien mais absolument rien d’intelligent ne sort de la bouche de ce type… En plus quand on sait le conseiller de qui il était…

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Je le vois à l’uni de Neuchâtel avec Peillon. On nous dit que la Suisse est ce qu’elle est grace aux étrangers, alors vous pensez avec des anciens ministres communistes.

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    Pol Pot a suivi l’uni à Paris, le Grec à Londres. Le résultat pour Pol Pot on connaît, pour le Grec on verra!

  5. Posté par Madelaine le

    Il soutient fermement Nuit debout à Paris… Pas un pour racheter l’autre!

  6. Posté par MichelSwiss le

    Ces propos n’ont rien d’une arnaque. Ils sont juste un tantinet anachroniques et font référence à une Suisse où l’on pouvait abandonner ses bagages sur un quai de gare et aller boire une bière au Buffet en toute quiétude, une Suisse où ses ministres ne s’asseyaient pas sur la Constitution et la volonté populaire.
    J’ai beaucoup voyagé et vécu dans plusieurs pays d’Asie où j’ai souvent entendu, quelle que soit la couleur ou la religion des autochtones, le même avis que celui exprimé par M. Varoufakis.
    Bien entendu, ils ne savent pas ce que ce beau pays est devenu…

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    Comment prendre ou comprendre un tel compliment venant d’un communiste!
    Cela sent l’arnaque. « Milite pour une Europe Démocratique »
    Communisme et démocratie ne sont pas compatible.

  8. Posté par Frederic Bastiat le

    « L’Europe doit prendre exemple sur la Suisse », La Suisse pays le moins centralisé et le plus libéral d’Europe donc, alors que lui est d’extrême-gauche et pas qu’un peu. C’était la blague du jour, par Varoufakis.

    Réciproquement, c’est un peu comme si Ron Paul venait nous dire que les USA doivent prendre exemple sur le Vénézuela. Tout le monde trouverait cela grotesque et risible.

    Mais à gauche, on ose tout. C’est à cela qu’on reconnait la gauche d’ailleurs……….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.