12 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    On dit « récupérés », « secourus », mais en fait les garde-côtes sont les larbins des passeurs. Les passeurs se contentent de faire le plein du moteur pour quelques kilomètres, sachant que les garde-côtes italiens ou européens viendront prendre le relais.

  2. Posté par laurent le

    L’invasion continue : hier, plus de 3000 migrants ont été secourus au large de la Libye, ce qui porte le total à 5600 au cours des dernières 48 heures ; auparavant, 34.000 personnes étaient arrivées dans les ports du sud de l’Italie depuis le début de l’année (venant essentiellement de l’afrique de l’ouest ou de la corne de l’afrique). Opération européenne Sophia, frontex, ONG SOS méditerranée sont allés chercher 23 embarcations. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/24/97001-20160524FILWWW00375-3000-migrants-sauves-au-large-de-la-libye.php

  3. Posté par Roland le

    La pompe aspirante! L’histoire se répète. Les autorités romaines orientales du 4ième siècle après JC avaient décidé d’ouvrir les frontières aux Goths, aux Alains et mêmes aux Huns. L’empire n’ayant plus assez d’enfants pour pourvoir son armée et cultiver ses terres. Des passages ont été aménagés sur le Danube. L’armée romaine a vite été débordée, des émeutes ont éclatées, les Barbares étant frustrés de l’accueil glacial des populations de l’empire. Il s’en est suivi des batailles, dont celle d’Andrinople, cuisante défaite de l’armée romaine. La suite, inutile de vous la raconter. Déclin de l’empire et plus de 600 ans de connerie noire et inqusition…une période tellement trouble qu’on l’a appelé le Moyen Âge….

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Accélération du remplacement : 2600 par jour en un seul endroit soit quasi un million par année, bientôt il n’y aura plus de place pour nous. Il restera de l’espace peut-être chez Poutine?

  5. Posté par Peyhem Veys le

    @ Loulou et Bilou: c’en est presque burlesque de voir le zèle que mettent les garde-côtes italiens à ramasser partout ces chaloupes de parasites pour les amener fissa à leur propre territoire. On pourrait croire, que réfléchissant un chouia, ils débordent leurs eaux nationales et ramènent en sifflotant ces clandestins là d’où ils viennent. Cela donnerait une image un peu moins facile aux passeurs en tous genres qui s’engraissent sur l’imbécilité humaine. Et là, l’imbécilité, il y en a des tonnes. Et en plus, ça soulagerai méchamment les camps déjà surpeuplés, mais surtout les pauvres indigènes, obligés de supporter le bruit…………….et les odeurs. Dans un sens, il faudrait que le pays qui les ramène volontairement (humanitaire à la con ou pas) doive se les garder. Il est probable que cela résolve assez rapidement les flots de migrants intelligents et précieux…

  6. Posté par laurent le

    Sachant que daesh est en Libye et avait indiqué faire venir ses soldats via les migrants, les italiens nous ramènent les terroristes infiltrés . C’est de l’intelligence avec l’ennemi. Il faut cesser toute aide en méditerranée et cesser aussi toute contribution financière pour les associations de réfugiés pour ne plus alimenter le trafic d’êtres humains. La Suisse est trop généreuse (pardon, trop con……plus vous donnez, plus vous payez-signe de faiblesse- plus on vous envoie des réfugiés) Vous êtes en 7ème position des plus gros donateurs au monde de l’UNHCR (centre des réfugiés) sur environ 150 et vous avez versé en 2015 plus de 111 millions de dollars . Utilisez cet argent à rétablir vos frontières et vos douanes et demandez à vos politiciens de fermer les robinets. http://www.unhcr.org/fr/partners/donors/571f18c64/contributions-hcr-lannee-budgetaire-2015-31-decembre-2015.html

  7. Posté par sophie edouard le

    ll faut fermer nos frontières voisines, qu’il garde en effet leur chance, lorsqu’ils seront submergés peut-être arrêteront-ils cette folie dont le peuple italien ne veut pas non plus, il n’y a qu’à voir des villes comme Verone, la population a voté pour un maire de droite qui les a tous expulsés de sa ville et fait fermé tous les kebab au centre.

  8. Posté par Bilou le

    2’600 migrants récupérés au large des côtes lybiennes… Le zèle sans faille des autorités italiennes à aller chercher ces gens au nid me porte à croire qu’il y a un concours européen organisé pour déterminer quel pays aura réussi à accumuler le plus de migrants.

  9. Posté par Loulou le

    Elsaesser, apprenez à regarder les films en VO. Imaginez un film français traduit en Chinois…

  10. Posté par Loulou le

    C’est très bien. Mais que l’Italie assume et garde sa pêche miraculeuse à domicile.

  11. Posté par Joseph Maybach le

    Ce que fait l’Italie s’apparente à des croisières organisées, ils vont récupérer tout ce qui traine jusqu’à 10 km des côtes libyennes et ramènent toute cette racaille en Europe au lieu de les ramener d’où ils viennent et où ils étaient en sécurité.

  12. Posté par Elsaesser le

    Hier soir, sur la chaine à péage Paramount Channel, il y avait un film avec Tommy Lee Jones et Brian Dennehy intitulé « The river rat » *
    A un certain moment, le premier nommé va porter secours au second qui était en train de se noyer. L’ayant ramené à bord de son bateau, et en guise de remerciement, le méchant sort un revolver de sa poche et le pointe sur le gentil Tommy Lee Jones !….
    Moralité: fait du bien à un baudet, il te donnera un coup de pied !
    * Je profite de l’occasion pour faire remarquer que de plus en plus de films sont titrés en angliche. C’est irritant pour qui n’a pas envie de lire et encore moins parler cette langue !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.