L’UE va accueillir 100 millions de migrants

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Migrants-4

   
A propos des "migrants", RT français écrit (voir lien vers source en bas de page) : Le chef de la diplomatie hongroise Peter Szijjarto a qualifié de "chantage" l'amende de 250.000 euros par personne, suggérée par la Commission européenne pour les pays refusant des réfugiés, jugeant que cette proposition était "inacceptable et non-européenne" (Note de Michel Garroté - de son côté, l'ONU demande, le 18 mai 2016, un demi-milliard de dollars supplémentaires, soit 500 millions, pour loger 2 millions de réfugiés...). M. Szijjarto, qui s'exprimait à Prague à l'issue d'une réunion des ministres des Affaires étrangères du groupe de Visegrad, a affirmé que "le concept des quotas est une impasse". "Je voudrais demander la Commission de ne pas s'engager dans cette impasse", a-t-il ajouté.
-
RT français : Environ 127 millions de personnes seraient concernées par une éventuelle libéralisation du régime de visas. Cela concerne la Turquie, l’Ukraine, la Géorgie et le Kosovo, et ce dans un contexte difficile dû à l’afflux de migrants. Cette mesure, sur laquelle la Commission pourrait se prononcer fait débat, l’Europe faisant face à un flot de migrants discontinu en provenance de Turquie. Ainsi, certains pays comme l’Allemagne et la France s’inquiètent d’un possible accroissement de ces flux en provenance de ce pays qui fait lui-même face à une lourde crise migratoire, et cela malgré l’accord conclu entre la Turquie et l’UE dans ce domaine. A cela s’ajoute la question des déplacés kurdes dans le Sud-Est du pays qui pourraient dès lors entrer dans l’Union sans visa.
-
RT français : Plus précisément, la Turquie, qui dispose d’une population de 75 millions d’habitants, se retrouverait avec un accès pour ses citoyens pouvant aller jusqu'à trois mois sans nécessiter de visa pour l’ensemble de l’espace Schengen. Cela alimente la controverse, alors même que le pays n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis de l’UE en matière de mise en place de 72 mesures demandées par Bruxelles, comme l’accès sans discrimination au territoire turc pour tous les citoyens de l’Union, dont ceux de Chypre. C’est justement sur ce point que la Commission devrait se prononcer. Mais sans beaucoup de surprise, elle devrait proposer d’inclure la Turquie sur une liste comprenant l’Ukraine, la Géorgie et le Kosovo.
-
RT français : La Commission avait déjà proposé de lever cette obligation pour les citoyens ukrainiens, pays de 45 millions d’habitants ou la situation demeure là aussi instable. Ce sont donc quatre nouveaux pays qui pourraient se voir offrir une chance de bénéficier de cette exemption d’obligation de visa, et ce alors même que les problèmes dus au flot de migrants dans l’espace Schengen ne sont toujours pas résolus. Alors que l’Allemagne a accueilli plus de 1 million de réfugiés en 2015, le couple franco-allemand souhaiterait freiner le nombre de migrants arrivant sur le territoire de l’UE. Les deux pays ont proposé une nouvelle procédure permettant de rétablir pour six mois un système de visas pour les pays non-membres, ce que la Commission a refusé, conclut RT français (voir lien vers source en bas de page).
-
De son côté, Francesca de Villasmundo, dans médias-presse.info, toujours à propos des "migrants", écrit (voir lien vers source en bas de page) : « En général, on s’attend à une augmentation du nombre de migrants qui essayent de rejoindre l’Union Européenne. En Libye, ils sont 800 mille dans l’attente du départ », est-il écrit dans un rapport d’Europol-Interpol sur le trafic d’êtres humains publié aujourd’hui. Selon une estimation approximative contenue dans le rapport, le trafic de migrants vers l’Europe en 2015 a rapporté aux filières clandestines entre 5 et 6 milliards de dollars. Le million d’immigrés entrés illégalement sur le territoire européen ont payé les trafiquants entre 3200 et 6500 dollars en moyenne par voyage. Ce sont les réseaux criminels qui gèrent et facilitent 90% des flux de migrants à l’assaut de l’Europe.
-
Francesca de Villasmundo : Cette réalité, d’après les enquêteurs, est comparable à une multi-nationale du crime, étant donné qu’elle implique des suspects originaires de plus de 100 pays différents, avec une structure formée d’une série de chefs qui coordonnent les activités le long des routes migratoires, d’organisateurs qui gèrent les activités au niveau local à travers des contacts personnels et de simples agents. En règle générale, les trafiquants ont souvent déjà un passé criminel.
-
Francesca de Villasmundo : Les clandestins qui voyagent vers le vieux continent, continue le rapport, sont vulnérables à l’exploitation sexuelle ou professionnelle, utilisées comme moyen pour repayer leurs dettes envers les mafieux. Par ailleurs, toujours selon le dossier, il existe un risque en nette augmentation que des combattants terroristes puissent utiliser les vagues migratoires pour rentrer en Europe : « Les terroristes peuvent utiliser les ressources des trafiquants pour rejoindre leurs objectifs.
-
Francesca de Villasmundo : Il y a un risque grandissant que les « foreign fighter  » utilisent les flux migratoires pour rentrer dans l’UE ». Selon les deux agences de sécurité, Europol et Interpol, « on doit s’attendre à une diversification des routes migratoires parce que les trafiquants adaptent leurs méthodes par rapport à l’augmentation des contrôles (de la part des autorités) » et trouvent de nouvelles voies pour rejoindre les pays européens.
-
Francesca de Villasmundo : Qu’on se le dise, tous ces bien-pensants, bobos gauchos pacifistes ou violents No-borders,  ecclésiastiques bon teint et laïcs vénérables, mondialistes idéologiques, qui préconisent l’ouverture des frontières et l’accueil non-stop des immigrés en Europe sont les meilleurs atouts et alliés objectifs de ses terribles réseaux criminels, composés de trafiquants d’esclaves et autres mafieux, qui exploitent toute la misère humaine du tiers-monde pour leur plus grand profit, conclut Francesca de Villasmundo (voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté
-
https://francais.rt.com/international/19998-union-europeenne-sapprete-extracommunautaires
-
http://www.medias-presse.info/danger-800-000-migrants-rassembles-en-libye-prets-au-depart/54567
-

13 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Avec le regroupement familial et les futurs naissances on peut multiplier ce chiffre par 4 ou 5 peut-être plus 🙂

  2. Posté par chevreau bernadette le

    De toute l’histoire c’est la première fois que les dirigeants d’un continent organise sciemment la destruction de son propre peuple reniant du même coup tout ce qui a forgé son histoire, son patrimoine ancestral

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Nos deux Stalines se frottent les mains! C’est l’avenir du socialisme « et moi, et moi… »

  4. Posté par Nicole SOLER le

    Y’A TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!

  5. Posté par Lucie le

    EN RAISON DES GUERRES DE DESTABILISATION DES NATIONS PARTOUT DANS LE MONDE, CECI SERA LA CONSEQUENCE. C’est juste une question de temps; un evenement historique, comme par exemple un assassinat politique, va tout declencher.

    « Avec les migrants, les mondialistes organisent a dessein la Troisieme Guerre Mondiale, qui s’annonce plus sauvage et meurtriere que les deux devancieres reunies.

    Que peut-on attendre du FMI, de la Banque mondiale, de l’ONU et ses dépendances, de l’Union européenne, etc. ? Hormis pour les candides ou les esprits irréversiblement pervertis par l’industrie de l’hébétude, la réponse coule de source. Rien et surtout rien de bon.

    La preuve nous en est encore fournie par Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international, ci-devant ministre de la France et avocate d’affaire au sein du cabinet d’avocats américain Baker & McKenzie.

    Dans une tribune au très mondialiste Huffington Post (11 novembre), notre apatride en service commandé pour la Trilatérale, le Bilderberg et le Forum de Davos, avec l’aplomb cynique qui sied aux puissants barons-voleurs de l’oligarchie, affirme rien moins qu’: « aucun pays ne pourra à lui seul gérer la crise des réfugiés. La coopération mondiale est incontournable ». Traduire que si un pays tel, par exemple, une Hongrie récalcitrante, se refusait à un quelconque plan Marshall d’invasion programmée, il lui en coûterait assurément.
    La même de poursuivre en disant qu’« au bout du voyage, une fois les populations établies et une fois la stabilité retrouvée, les migrations peuvent – avec des politiques avisées – avoir globalement des retombées économiques positives, pour les migrants, pour leur pays d’accueil et pour leur pays d’origine ». Comprendre que, cette fois, elle prend les peuples pour de profonds imbéciles. Logique quand on sait dans quelle viscérale exécration cette pseudo-élite tient le populo tout juste bon à voter FN.

    Et puis jaillit le mantra final, l’antienne éculée mais ayant acquis, nonobstant, la force mystique de l’incontestable, l’indicible irrationnel du tabou, l’inviolabilité surnaturelle du totem : « les migrations peuvent également contribuer à attaquer les problèmes liés au vieillissement de la population dans un certain nombre de pays avancés. Nos travaux font apparaître qu’à moyen terme les migrants pourraient aider à atténuer les tensions qui pèsent sur les budgets de santé et de retraite, et à court terme l’effet budgétaire net tend à être relativement faible ».

    Le sous-entendu est grossièrement mensonger ; l’Europe n’assurant plus le renouvellement de ses générations, le salut viendra, dorénavant, de ces immigrants prodiges, nouveau sel d’une terre devenue démographiquement aride par la criminelle impéritie de nos apprentis-sorciers.
    La vérité est que cette submersion migratoire ainsi planifiée entraînera, entre autres effets nocifs, la paupérisation économique, sociale et culturelle de l’Europe. Comment raisonnablement penser que des myriades de crève-la-faim avérés ou supposés tels, dans la force de l’âge pour la plupart, provenant de pays qu’ils n’ont pas su sortir de l’ornière du sous-développement, pourraient un jour contribuer à la renaissance politique et morale du vieux continent ?

    Si le XIXe siècle fut celui de la révolution industrielle et le XXe celui du consumérisme de masse, le XXIe renouera avec les transhumances nomades de l’ère préhistorique. Dans un contexte explosif de pénurie du travail et de crises profondes des antiques valeurs occidentales, la troisième Guerre mondiale s’annonce plus sauvage et meurtrière que ces devancières.

    Juste une question de temps »

    http://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/migrants-mondialistes-organisent-troisieme-guerre-mondiale,218811

  6. Posté par laurent le

    Ce qui est inquiétant, c’est la totale désinformation. Les médias ne s’expriment plus sur l’invasion migratoire (hormis les médias alternatifs) et ne s’expriment pas non plus sur le grave danger de l’invasion de la méditerranée par daesh en Libye. C’est comme si c’était l’omerta pour mieux anesthésier le peuple. Leur stratégie consiste à cacher la vérité pour faire passer les problèmes au compte goutte avant le chaos final. A titre d’information, et sur 170.000 réfugiés, déjà sélectionnés, ayant suivi 6 mois de cours en allemagne et au danemark, ils n’ont réussi à en faire travailler que 2%, essentiellement des syriens car ils n’ont pas les capacités ou ils ne veulent pas travailler. Cela signifie que ce sont les autochtones qui seront matraqués pour financer la masse des 98% d’improductifs. Cela signifie aussi que le but réel poursuivi n’est pas la main d’œuvre mais bien une invasion conçue comme une arme de guerre non conventionnelle pour diluer et effacer l’identité des Etats-nations pour créer leur Europe nazie.

  7. Posté par Un observateur le

    On sent combien l’Europe est lâche, faible , incapable de réagir…coupable.
    ***Signer vite des accords avec les pays Africains pour réexpédier tous les clandestins qui débarquent en Italie ou ailleurs.
    ***Donner un signal fort aux immigrants : entrer illégalement en Europe ne veut pas dire pouvoir y rester à jamais. Ouvrir des centres de rétention et une police spécialisée .
    ***ne plus donner un statut définitif, même aux rares vrais réfugiés. Actuellement c’est le paradis…il suffit de bien mentir et on gagne la résidence à vie avec regroupement familial , prestations généreuse, prise en charge totale durant des années et des années etc…
    ***sans volonté politique, changement des lois, c’est foutu. Dans l’état actuel de la situation, on subit la loi des traffiquants , des passeurs qui savent qu’une fois entrés en Europe, tous peuvent rester à vie. C’est là le problème . Même les déboutés du droit d’asile restent …
    Tant que les immigrants savent qu’il suffit d’arriver ici pour rester , le flux ne fera que grossir…

  8. Posté par Tommy le

    On dirait que la photo a été prise dans les rues de Lausanne.
    Marre de ces gens!

  9. Posté par Bernard le

    C’est ce qui est annoncé depuis un moment pour les 30 prochaines années, soit disant pour les retraites.
    Allemagne 30 millions, France 20 millions, GB 20 millions, Italie 20 millions, Espagne 10 millions, reste de l’Europe 30’000’000 voir plus.
    Je rappelle que depuis le début du siècle 2.5 à 3 millions d’immigrés et réfugiés arrivent chaque années en Europe. Plus de 30 millions en 15 ans.

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Et la Suisse, soumise à l’UE, devra en prendre plusieurs millions parce que son PIB…
    Préparez-vous!

  11. Posté par Dominique Marie le

    #######################################################################

    ET QUI VA ACCUEILLIR LES 500 MILLIONS D’EUROPEENS ?

    #######################################################################

  12. Posté par Dominique Marie le

    #######################################################################

    AVEC OU SANS VASELINE ?

    #######################################################################

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.