Berne: Des centaines d’extrémistes de gauche vandalisent la capitale suisse. Les socialistes accusent la police.

post_thumb_default

Christian Hofer: A noter que le 20 Minutes.ch en français passe sous silence le fait que ce sont des extrémistes de gauche qui sont encore responsables de cette hyperviolence. Aucune indication n'a été donnée quant à leur pedigree politique. Il a fallu l'information du journal français pour en savoir plus, la racaille étant défendue par... les jeunes socialistes! Visiblement, lorsque l'extrême gauche est coupable, elle est couverte politiquement et médiatiquement!

Enfin, on peut découvrir sur le compte twitter de ces extrémistes qu'ils se définissent en tant que "jeunes révolutionnaires anti-capitalistes contre les frontières". Bref, les dignes descendants de Mussolini.

******

La tranquillité de Berne a été mise à mal: ce week-end, plusieurs centaines de jeunes qui participaient à une fête illégale, à Berne (Suisse), se sont violemment heurtés à la police après avoir commis d'importants dégâts dans la ville.

Les dégâts ont été estimés à des centaines de milliers de francs suisses, selon le responsable de la sécurité de Berne.

extremiste2

Selon l'agence ATS, la police de Berne a reçu samedi soir de nombreuses plaintes à propos du bruit avant de découvrir que des centaines de jeunes avaient investi un ancien site d'incinération de déchets, dans la banlieue de la capitale suisse.

Les choses auraient pu en rester là, le temps que la fête se termine. Mais peu avant minuit, les participants se sont dirigés vers le centre-ville, taguant et brisant les vitrines des commerces au fur et à mesure de leur progression.

Les policiers et les pompiers arrivés sur les lieux ont été accueillis par des jets de pierres.

Une pierre de la taille d'un poing a même été jetée à travers la vitre d'un véhicule des pompiers, touchant l'une d'eux.

La police a dû intervenir avec ses canons à eau, et du gaz lacrymogènes. Des pistolets à balles en caoutchouc ont même été nécessaires pour stopper les casseurs.

La branche jeunesse du parti socialiste de Berne a accusé la police d'avoir recouru à un usage "disproportionné" de la force, et affirmé que ces débordements étaient imputables au manque d'espace en libre accès pour les jeunes dans la capitale fédérale.

Source

12 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Marie Maurisse a t’elle écrit l’article? Les journaleux Suisses, sûrement pas. La SRG RTS, eux économisent, aller à Berne que pour ça! Avez vous une fois, seulement une fois entendu notre ministre bernoise de la justice évoquer au contours d’un apéro riche la situation de l’extrême gauche Suisse des émeutiers professionnels qui coûtent des dizaines de millions. Bon pour que la justice fasse quelques Chose il lui faut avoir des clients. Depuis des dizaines d’années: circulez il n’ y a ni personne à juger si se n’est que quelques flics racistes ou extrêmes droitistes qui ont massacré ces pauvres petites et petit. Oui petites car la haine, la hargne la plus forte est bien féminine.
    Les photographes et les caméras de la presse sont eux toujours braquées sur la police, bien visible et reconnaissable alors que les semeurs de merdes criminels sont toujours pris de derrière et jamais par la police. Il est vrai qu’une fois pris on les fait sortir par la porte de derrière du poste de police. C’est par là que les avocats de ces criminels entrent pour extraire leur gentille clientèle.

  2. Posté par Lucie le

    Ah les abrutis: des bobos anticapitalistes d’extreme gauche soutenus par le parti socialiste suisse capitaliste et qui detruisent l’economie des nations.

  3. Posté par Tommy le

    Ras le cul de ces étudiants en philo, socio, de ces intermittents du spectacle révoltés, de ces artistes sans public, aigris de toute sorte , rêveurs Bébé Antoine.
    Tous vivent grâce aux subventions étatiques et ils osent encore cracher dans la soupe!

  4. Posté par top gun le

    Et pendant ce temps, ils vivent tranquillement dans le quartier alternatif de l’extrême gauche à Berne, une honte ce quartier dégueulasse, pour celui qui a déjà passé par là! A détruire au bulldozer, eux ne se gênent pas dans le saccage. Berne ville de gauche, comme toutes les autres, n’ont que ce qu’elles méritent!!!

  5. Posté par Cécile le

    Je suis patriote et je suis fière ! Grâce à l’UDC on ne fait pas partie de l’Europe ! J’ai honte de la France socialiste qui est devenu ingérable et pleines de violences (le policier battu par des casseurs ou le policier lynche et tabasse violemment par des casseurs) ! Nous devons être très stricts et nos juges devraient appliquer des sanctions très dures envers des casseurs. Il n’est pas possible de les laisser faire, prenez les un à un , chassez les , enfermez les, ils sont un danger pour notre démocratie. On a marre de payer des impôts pour réparer les dégâts causés par eux

  6. Posté par Dominique Marie le

    tire-au-flanc, bobos, droits-de-l’hommistes, bisounours, blancs becs, socialos-fachos, dérangés du bocal, pas contribuables pour un sou, no cotisations-no factures-no problem, allumés dogmatiques, branleurs désoeuvrés, oisifs sponsorisés, multi-culturo

  7. Posté par SAINT-MARC Jean-Paul le

    Une recherche sur le net avec « Berne casseurs capitale Suisse » ne donne :
    – aucun média officiel suisse !
    – aucun média suisse de réinformation !
    en première page, et même en 2ème, pas de recherche plus loin…
    Un black listage des sites de réinformation suisse ou un déclassement comme il a été dénoncé ailleurs pour favoriser une certaine idéologie politique ?

  8. Posté par Le Taz le

    Ces gauchistes sont des idiots manipulés, ils se disent être contre le capital, ils feraient mieux de se renseigner sur qui a financé la révolution bolchévique qui leur sert de modèle ! Ces sont les mêmes qui les manipulent ! D’ailleurs, tout comme les bolchéviques, ils utilisent la violence pour générer le chaos.
    Ils sont contre les frontières. Qui est contre les frontières ? Les hyper capitalistes qui rêvent d’un énorme marché unique dans lequel les multinationales qu’ils contrôlent seraient toutes puissantes (elles sont déjà très puissantes aujourd’hui), afin d’augmenter leurs profits avec la libre circulation des marchandises et des esclaves consommateurs. Les accords TAFTA vont dans ce sens.
    Ce sont eux qui créent l’émergence des mouvements nationalistes durs, action, réaction. Ce sont toujours ces énergumènes d’extrême gauche qui versent le premier sang, pas étonnant que les patriotes se réveillent pour faire le ménage !
    En résumé ce sont des idiots frustrés dont les pathologies psychiatriques seraient intéressantes à étudier.
    La peste rouge n’est même pas tapie dans l’ombre, elle s’affiche au grand jour dans les journaux et sur les plateaux de télévision que nous finançons au travers de l’impôt Billag…

  9. Posté par marguerite le

    sponsorisés par qui en fait ?

  10. Posté par Aude le

    Voilà les perroquets de « Nuit Bebout » en Suisse les Jeunes socialistes
    Inacceptable…. Ils se trompent s’ils pensent créer la chienlit comme en France…
    Leur seule contestation « le patriotisme »qu’ils transforment en nationalisme
    Attention les socialistes vous allez le payer cher Nous ne sommes pas sous gouvernement « Hollande »
    Vous n’allez pas systématiquement mettre vos casseurs sur le dos du service d’ordre. ÇA SUFFIT

  11. Posté par C. Donal le

    Les fils à maman idiots utiles, les tire-au-flanc subventionnés et autres prédateurs morveux de sortie. Certainement pas représentatif de la « jeunesse ».

  12. Posté par Philippe le

    C’est 100 pour 100 socialiste. Chauffer les jeunes et dire après ce n’est pas nous ! Le président central dit qu’il faut passer à l’action. ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.