François : Jésus et l’EI, même esprit de conquête

Cenator : La récente interview du pape François au quotidien La Croix a déjà causé pas mal de réactions, notamment au sujet des racines chrétiennes de l’Europe. Mais appréciez aussi cet extrait :

Pape François : Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui une peur de l’islam, en tant que tel, mais de Daech et de sa guerre de conquête, tirée en partie de l’islam. L’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’islam, il est vrai. Mais on pourrait interpréter, avec la même idée de conquête, la fin de l’Évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations.

Comme le dit Paul Joseph Watson : J’ai dû rater un chapitre : je ne savais pas que Jésus avait demandé à ses disciples de décapiter les gens, de les soumettre à l’esclavage sexuel, et de leur faire payer un impôt sous peine de mort.

L’interview intégrale du Pape à La Croix ici.

 

18 commentaires

  1. Posté par Eulalie le

    Les religions, utiles au VIIe s. pour canaliser les peuples qui s’entre-tuaient, sont des catastrophes au XXIe s. où elles sont en train de provoquer exactement l’inverse ! Mais sans doute que trop d’intérêts financiers et de pouvoir sont en jeu pour qu’elles se retirent, Vatican en tête, emportant avec elles tout ce qui a été inventé par l’homme, au bénéfice universel de Dieu, quel que soit le nom que lui attribuent les différentes croyances dans le monde !

  2. Posté par jacques LOUBATON le

    ce pape finira par se convertir a l’ISLAM qu’il aime tellemement !!!!
    j’espere qu’il ne va pas persuader le monde entier a le suivre

  3. Posté par marguerite le

    dommage que ce pape ne sache pas lire correctement, et qu’il ne connaisse pas la parole de Jésus qui dit « Je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée… » ni son sens profond d’ailleurs.

    @Le Taz l’article que vous mettez en lien est des plus drôles que je n’ai jamais lu, des plus réducteur aussi de ce que l’on pourrait nommer la nature humaine profonde.
    vous savez qu’aujourd’hui on préfère l’humain conditionné comme un cornichon plutôt que libre dans son potentiel évolutif, c’est d’ailleurs pour cela probablement que le DSM V classe aussi, toute forme d’intelligence supérieure, de vivacité d’esprit ou de créativité comme des états maladifs……….
    article dons bien pratique à fabriquer du conformisme, après choisissez dans quelle catégorie vous vous placerez

  4. Posté par Philippe Boehler le

    Je vous propose un commentaire bien concis à propos de l’islam, trouvé sur le web, sur la compatibilité de l’islam et de la démocratie
    @ von straffenberg
    Sur le point de croire qu’ Islam et démocratie sont compatibles, je trébuche sur les extraits suivants tirés du Coran « Et tuez-les (les infidèles) où que vous les rencontriez » (2,191) (2); « Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles » (9,123); « Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez » (9,25); « Ô Prophète, incite les croyants à combattre » (8,65); « Ce n’est pas vous qui les avez tués, c’est Dieu » (8,17); »Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts » (47,35); « Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens » (5,51); « Les infidèles parmi les gens du livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires » (98,6); « Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les au cou jusqu’à les asservir »(47,4); « Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam » (48,16)… On peut continuer les recherches et aborder ce qui concerne la condition féminine. Mais j’ai déjà ma dose de violence pour ce soir. Alors, effectivement, je ne pense pas non plus qu’Islam et démocratie (respect de l’autre) soit compatible.

  5. Posté par Un observateur le

    Ce pape Argentin a du culot. Il devient très nuisible pour l’Europe qu’il semble ni aimer , ni connaître et participe à sa perte en ralliant les technocrates qui veulent faire de nos pays un dépottoir/super marché/cosmopolite ouvert à tout vent et à toute la misère du monde.
    Le but est de diluer et de décomposer nos pays par une immigration massive qui mettra fin à ce que nous sommes .Il est clair que ces immigrants ne repartiront plus et nous imposeront par le nombre et leur natalité explosive irresponsable et non assumée, leur désordre, leur problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels, leurs lois et mode de vie dans un communautarisme conquérant.
    Devont nous disparaitre et laisser toute la place à l’autre , cet autre adulé, par les politiques, le pape, les ONG etc…qui vient d’ailleurs pour nous remplacer

  6. Posté par Charles Alexis le

    Que faut-il de plus gros encore pour que tous les chrétiens rejettent cet imposteur ? Faut-il que l’antipape François zéro mette à égalité la vie exemplaire de Jésus avec celle du psychopathe Mahomet ?
    Merde, à la fin, réveillez-vous !!!

  7. Posté par Le Taz le

    Tout d’abord excellente remarque de Dufour R. qui a parfaitement raison.

    Ce Pape a été mis en place pour achever la destruction de l’église catholique romaine, destruction qui est en marche depuis Vatican I et encore plus depuis Vatican II. De toute manière et je ne souhaite heurter les croyances de personne ; cette église catholique romaine est très loin d’avoir été exemplaire. Tout d’abord, il semble que Jésus soie officiellement devenu le fils de Dieu lors de l’élaboration des dogmes à l’occasion du concile de Nicée sous la pression de l’empereur Constantin dans le but de renforcer sa position au sein de l’empire. A cette occasion, bon nombre d’évangiles qui ne collaient pas aux dogmes qui venaient d’être entérinés sont alors passés à la trappe. Le nouveau testament est un regroupement d’inexactitudes historiques et de magouilles. Combien de massacres au nom du Christ au fil de l’histoire ? Combien de dissimulations de documents qui contredisent les dogmes au sein des archives du Vatican ? Ces documents historiques appartiennent à l’humanité toute entière et n’ont pas à être gardés secrets par une bande de falsificateurs de notre histoire.

    Il n’y a nul besoin de croire en Dieu pour reconnaître que les principes de Jésus représentent une base intéressante pour élaborer des règles de société. En Europe, nous sommes chrétiens beaucoup plus par la reconnaissance des idées de Jésus que par les dogmes religieux en eux-mêmes. Je ne suis pas croyant mais je suis chrétien de par la culture dans laquelle j’ai baigné depuis mon enfance.

    Ce qui m’amuse beaucoup, encore une fois toutes mes excuses au gens qui ont la foie, c’est que des gens puissent croire à la virgule, des histoires d’il y a 2000 ou 5000 ans. Je vous rappelle qu’aujourd’hui, celui qui prétend être le fils de Dieu est diagnostiqué schizophrène et interné dans un asile psychiatrique.

    Je vous recommande vivement de lire l’analyse psychiatrique menée par des psychiatres sur les grandes figures de la bible que vous trouverez ci-dessous :
    http://www.slate.fr/story/115853/jesus-abraham-moise-psychotiques

    Au vu de la trahison évidente de ce pape, les chrétiens devraient tous envisager de se convertir à l’église orthodoxe russe, elle au moins ne change pas ses dogmes au gré de ses intérêts.

  8. Posté par Andrea le

    En tant que catholique, je me sens trahi. Je dois m’arracher les mots de ma bouche pour réciter le Credo.
    Je prie Dieux que l’imbecile heureux que l’on a parachuté dans les habits de notre Pape puisse être soumis dans les plus brefs délais à Son jugement. Je ne verserai pas une larme de plus que ce que la compassion pour l’être humain me demande.

  9. Posté par Aude le

    Perso je ne comprend rien de ses paroles Évidemment je dois être ignarde
    Mais à choisir entre deux jésuites je préfère Père Henri Boulad, lui a le mérite d’être clair…

  10. Posté par juan carlos Candida Guemes davalos saravia le

    3. La religion musulmane

    L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

    Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
    vatican 2 a mis le vers dans le fruit! j’en suis reste a « Mahometan fils de Satan » et au ¡Afuera Moros! de mes ancêtres

  11. Posté par Aline le

    et je le répète à chaque fois quand ce dément crache sa haine contre le christianisme: l’anitchrist est arrivé.

  12. Posté par Vautrin le

    Si, si, c’est encore une fois les journalistes qui ont mal interprété. C’est toujours ainsi, Bergolio a dit ceci, mais il ne l’a pas dit, parce qu’l a dit autre chose. On se demande alors pourquoi des journalistes déformeraient des paroles apportant de l’eau à leur moulin idéologique. Je sais que le Christ disait : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive», mais enfin il n’a jamais ordonné à ceux qu’il envoyait prêcher les nations de tuer le pécheur ni l’incroyant, ni personne. Mahom, lui…. Bon, la cause est entendue, je crois.

  13. Posté par Dufour R. le

    Ce pape est un Jésuite qui a été mis au pouvoir par l’élite mondialiste. Voir cette vidéo de M. Pierre Jovanovic :
    https://www.youtube.com/watch?v=gaiZrb-jBtA
    Le « rapprochement » du Vatican avec l’Islam n’est certainement pas un hasard, puisque les mondialistes veulent instaurer une seule religion mondiale, le noachisme, voir cette vidéo de Pierre Hillard :
    https://www.youtube.com/watch?v=iriz0WDR5FM

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je pense que si ce pape avait été européen, il n’aurait jamais tenu ces propos. Qu’il y aurait de la haine envers les Européens de la part de ces sud-américains, cela ne m’étonnerait pas.

  15. Posté par G. Vuilliomenet le

    Probablement une mauvaise interprétation de journaliste des propos franchement débiles de ce pape qui nous vient d’Argentine.
    Je pense

  16. Posté par Margo le

    Quelle honte… comment « notre Pape » peut-il tenir de tels propos et absoudre le poison qu’est l’islam… Je me sens de moins en moins catholique avec ce nouveau pape qui s’incline devant le Mal….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.