Les services secrets espionnent la droite

Michel Garroté
Politologue, blogueur

guerre-civile-2

   
La France est "clairement visée" par le groupe État islamique (EI), qui pourrait mener "une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d'engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante", a déclaré Patrick Calvar, le patron de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). De plus, Patrick Calvar estime que l'Europe est "en grand danger" face aux "extrémismes (qui) montent partout". Ses services "s'intéressent" d'ailleurs à "l'ultra-droite qui n'attend que la confrontation". "Cette confrontation, je pense qu'elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires", a-t-il dit.
-
A qui pense Patrick Calvar lorsqu'il parle de "l'ultra-droite" ? A Boulevard Voltaire ? A Riposte Laïque ? A Résistance Républicaine ? A Génération Identitaire ? Au Mouvement Bleu Marine ? Au Front National ? Avec la gauche sectaire au pouvoir, la formule "ultra-droite" vise-t-elle les Français qui ont tout simplement peur de l'islam, du coran, des "migrants" ? Car on sait par expérience et par habitude que lorsque les socialistes parlent de "l'ultra-droite", ils visent tout ceux qui ne sont pas de gauche ou de centre-droit...
-
Patrick Calvar : "Nous savons que Daech (acronyme arabe de l'EI) planifie de nouvelles attaques - en utilisant des combattants sur zone, en empruntant les routes qui facilitent l'accès à notre territoire - et que la France est clairement visée", a expliqué Patrick Calvar, auditionné par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale, dont le compte-rendu a été rendu public mercredi. "Daech se trouve dans une situation qui l'amènera à essayer de frapper le plus rapidement possible et le plus fort possible: l'organisation rencontre des difficultés militaires sur le terrain et va donc vouloir faire diversion et se venger des frappes de la coalition", a-t-il estimé.
-
"Si les attentats de novembre dernier ont été perpétrés par des kamikazes et par des gens armés de kalachnikov, nous risquons d'être confrontés à une nouvelle forme d'attaque: une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d'engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante, ce type d'action étant multiplié pour créer un climat de panique", a-t-il affirmé, un peu moins d'un mois avant le début de l'Euro de football en France. Ainsi, la France est "aujourd'hui, clairement, le pays le plus menacé", tant par l'EI que par el-Qaëda qui "veut redorer son blason" et ses déclinaisons régionales au Maghreb et dans la péninsule arabique.
-
Si une "stagnation des départs" vers la zone syro-irakienne est notée en raison des bombardements qui ont un effet dissuasif, Patrick Calvar constate, à l'inverse, davantage d'intentions de retour sur notre sol mais qui sont entravées par la politique de Daech qui considère les intéressés comme des traîtres à exécuter immédiatement. Le responsable du renseignement intérieur a relevé que d'autres "filières pourraient se mettre en place" vers la Libye. Autre problème: les 400 mineurs qui se trouvent actuellement sur zone syro-irakienne. "Les deux tiers sont partis avec leurs parents, le tiers restant étant composé d'enfants nés sur place et qui ont donc moins de quatre ans", a-t-il détaillé.
-
Outre les questions de "légalité" à leur retour en France, Patrick Calvar pointe "les réels problèmes de sécurité car ces enfants sont entraînés, instrumentalisés par Daech", comme l'a montré récemment une vidéo diffusée par l'EI. "Ces enfants sont ainsi conditionnés. Ils s'entraînent aux armes à feu", a-t-il expliqué, affirmant disposer de "vidéos montrant des enfants qui exécutent des prisonniers". Selon lui, les enquêtes menées après les attentats de mars à Bruxelles ont montré "des structures très organisées, très hiérarchisées, militarisées, composées d'individus communiquant avec leur centre de commandement". "Cette communication est permanente et aucune interception n'a été réalisée", a-t-il souligné, évoquant le chiffrage des smartphones empêchant les interceptions.
-
Michel Garroté
-
http://www.lorientlejour.com/article/986759/la-france-clairement-visee-par-lei-selon-le-patron-de-la-dgsi.html
-

9 commentaires

  1. Posté par Michael le

    @Salhi « Plus de 95% des européennes musulmans respectent la loi ».
    Ils attendent juste « le » bon moment. L’islam c’est l’islamisme au repos, l’islamisme c’est l’islam en action.

  2. Posté par JeanDa le

    @Salhi: « Plus de 95% des européennes musulmans respectent la loi,  »
    Très bien. Alors cela fait un peu plus de 4% de hors-la-loi !!!
    Cela fait tout de même pas mal de monde qui f… la m…e !!!

  3. Posté par henri le

    oui Salhi alors qui ???????????????????????????????????????????

  4. Posté par Gilles le

    Qui se moque de qui ? Ce monsieur s’intéresse à une ultra droite fantasmée par les socialistes mais rien pour l’extrême gauche seule pourtant à présenter des groupes violents qui plus est en relation avec la nébuleuse Jihadiste ou pour le moins mahométane.

  5. Posté par Asalhi le

    95% des musulmans ne sont pas terroristes mais parmi les terroristes on compte 95% de musulmans

  6. Posté par C. Donal le

    @ Salhi
    http://lesobservateurs.ch/2016/01/13/suisse-prison-73-detenus-etrangers-office-federal-statistiques/

    Vous reprendrez bien un peu de
    http://lesobservateurs.ch/2016/03/23/les-medicaments-phares-du-mois/

    Quant à la majorité silencieuse :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ry3NzkAOo3s

    Sinon concernant la haine, passez faire un tour ici :
    https://twitter.com/renarddunet

    Alors regardez sous le tapis, courage : Ces mensonges qui rassurent
    https://www.youtube.com/watch?v=5_cNQ6mqLqo

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Combien de musulmans en Europe? Prenez les 5% de cette population et vous verrez qu’ils peuvent faire des dégâts considérables. Pire, la quasi totalité des 95% de musulmans soit-disant modérés ferment leurs gueules sur les actes ignobles de leurs coreligionnaires car ils savent qu’ils appliquent les procédés de votre prophète qui n’était qu’un vulgaire assassin pédophile.

    Qui se souvient de la manifestation « not in my name »? Un flop!

    J’ai plus foi en ce que disent les apostats de l’islam que les taqqiyistes genre sahli et autres mohammed!

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    En fait les ordures qui dirigent un peu partout en Europe (en Suisse il y a la gauche, le PDC et le PLR) sont prêts à sacrifier leurs Peuples pour laisser la place à une idéologie nauséabonde, entendez par là cette saloperie d’islam que l’on veut encore et toujours nous présenter comme une religion de tolérance et de paix et faire croire que ces kamikazes sont de mauvais musulmans. J’espère surtout que les défenseurs de la Liberté emporteront ce combat et qu’un grand procès Nuremberg III sera mis en place et qu’il sera possible de juger tous ces salauds qui nous vendent comme on vend de vulgaires moutons bon à l’abattoir.

    Avons-nous affaire à des lâches ou à des vendus? L’histoire nous le dira.

  9. Posté par Salhi le

    […]
    Je me demande pourquoi vous avez cette haine envers les musulmans et les arabes,
    Aujourd’hui les chiffres parlent,
    Plus de 95% des européennes musulmans respectent la loi,
    Mais oui c’est là réalité
    Les vrais problèmes en Europe aujourd’hui ce n’est pas l’islam
    […]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.