Ces ONG financées par George Soros

Michel Garroté
Politologue, blogueur

NDLR. Il faut constamment rappeler que Micheline Calmy-Rey ancienne présidente de la Confédération suisse est membre du Conseil d’administration de l’une des Fondations de Georges Soros : l’International Crisis Group.

Soros-1

   
De nombreuses ONG de par le monde se croient autorisées à interférer dans les affaires intérieures de nombreux pays et régions : Russie, Ukraine, Israël, Union Européenne, etc. La plupart de ces ONG sont gauchistes, écologistes, climatistes et immigrationnistes. Elles permettent à des gens généralement incopétents et médiocres d'avoir un job rémunéré. Qui finance ces ONG ? Des milliardaires narcissiques, arrogants et gauchistes ou des entités telle que l'Union Européenne avec l'argent du contribuable.
-
A ce propos, Bernard Carayon,  maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, déclare notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Ce qu’il faut rappeler avant tout, c’est que l’Europe connaît un bouleversement humain, politique et social sans équivalent depuis 1945, avec l’arrivée de ce que l’on appelle les "migrants" dans notre novlangue collective : des étrangers en situation irrégulière et des réfugiés qu’on ne peut distinguer les uns des autres.
-
Une centaine d’ONG soutiennent l’installation de ces migrants en Europe. Un tiers d’entre elles sont subventionnées par l’Union européenne et par l’Open Society de George Soros. Le milliardaire spéculateur américain s’est fait connaître dans le passé pour avoir fait sauter la Banque d’Angleterre en 1992 et récupéré, au passage, plus d’un milliard de dollars, fait exploser les monnaies thaïlandaise et malaisienne en 1997, et spéculé contre le franc en 1993.
-
Sa fortune est immense : 25 milliards de dollars. Les revenus de ses capitaux ont été ou sont utilisés pour financer les "révolutions colorées" et des ONG, notamment pro-migrants : un milliard de dollars par an. L’Open Society de George Soros et le think tank américain Migration Policy Institute, domicilié à Washingthon D.C, ont par ailleurs publié en commun un rapport nommé "Accueillir l’engagement. Comment le sponsoring privé peut renforcer l’installation des réfugiés dans l’Union européenne ?".
-
Ce rapport se félicite que la Commission européenne ait encouragé l’appel aux sponsors privés et aux ONG pour réinstaller, hors-quotas, des migrants au sein des Etats-membres, conclut Bernard Carayon (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté, 16 mai 2016
-
http://www.atlantico.fr/decryptage/ces-ong-financees-milliardaire-americain-qui-chuchotent-oreille-union-europeenne-pour-encourager-migrants-installer-bernard-2694796.html?yahoo=1
-

8 commentaires

  1. Posté par roberto le

    Si vous voulez savoir qui gouverne l’Europe, ce sont les anciens notables des pays de l’ex-Urss qui se sont remplis les poches et qui ont concocté cette fiction de la chute du mur de Berlin pour se répandre dans les paradis du monde entier, afin de pouvoir en toute liberté dépenser enfin ce qu’ils ont volés. Et pour pouvoir continuer ils ont pris insidieusement les commandes de l’Europe. Ce qui est démontré par les actions de la Merkel, encore une de l’Est. Et dans ces notabilités, il y avait des gens qui font actuellement un large usage des ONG, tels Soros, Gorbatchev etc. On pourrait sans trop de difficultés y insérer les papes, qui à travers les réseaux religieux ont aussi des entreprises très fortement assimilables à des ONG. On apprend aussi que Soros soutenait financièrement Lech Walesa, tout comme le cardinal Paul Marcinkus, Il y a de curieux liens entre ces gens qui mériteraient une étude approfondie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Banco_Ambrosiano. Et on n’est plus tellement surpris lorsque l’on lit ceci: http://christroi.over-blog.com/2015/09/une-mafia-dans-l-eglise-pour-faire-demissionner-benoit-xvi-et-elire-francois.html

  2. Posté par Charles Alexis le

    Georges Soros soutient l’islam.
    L’antéchrist qui nourrit la bête.

  3. Posté par Vautrin le

    Prions chaque jour pour que Satan rappelle à lui Sorros-le-glaireux.

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    Calmy- Soros en voilà un couple de camarades bien sympathique.

  5. Posté par Peyhem Veys le

    @ Bussy: comme pour la deuxième guerre mondiale: l’histoire est écrite par les vainqueurs. On pourra les juger à l’aune de leurs actions, une fois qu’ils auront été battus. Vivement ce jour-là…

  6. Posté par Sertorius le

    Dans la Rome antique des intrigants comme lui étaient proscrits et leurs biens étaient saisis. Il faut se souvenir que chaque Cinna a son Sulla et que c’est Sulla qui porte le titre de ‘Felix.’

  7. Posté par Bussy le

    C’est fou ces américains qui se mêlent des affaires de l’Europe, avec la collaboration d’européens il est vrai.
    Quels buts poursuivent-ils, pourquoi ne militent-ils pas pour que leur pays, les Etat-Unis, accueillent ces migrants !
    Le Grand Capital qui s’affiche gauchiste avec l’aide de gens soi-disant de gauche…
    Des milliardaires « gauchistes » qui ont, par spéculation, affamé des peuples… drôle de gauchistes prêts à tout pour faire du fric !
    Comment l’histoire les jugera, avec du recul……. ? Certainement pas pour des bienfaiteurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.