Zineb El Rhazoui : « On peut allègrement cracher sur le christianisme, personne ne va dire qu’on est ‘christianophobe’ »

Zineb El Rhazoui, journaliste franco-marocaine de 34 ans a survécu aux attentats de « Charlie Hebdo » le 7 janvier 2015. Elle publie  « Zineb raconte l’enfer du 13 novembre, avec 13 témoins au cœur des attaques ». Elle revient sur les « excuses » que certains tentent de trouver aux terroristes.

On peut allègrement cracher sur le christianisme, dire que c’est de la merde, des sornettes, des balivernes, personne ne va dire qu’on est « christianophobe », raciste, anti-occidental. Par contre, si vous critiquez l’islam, vous êtes islamophobe.

Qu’on ne vienne pas parler d’égalité des chances, qu’on ne vienne pas parler d’Occident éternellement coupable, la famille Abaaoud est une famille d’immigrés qui s’est intégrée et qui a assuré le retour économique vers le pays. Ce ne sont pas des gens qui ont eu des problèmes pour manger. D’ailleurs je pense très sincèrement que la famille Abaaoud était plus aisée que la mienne. On est loin du profil victimaire qu’une certaine bien-pensance veut dresser du terroriste, éternellement victime de la colonisation et du racisme.

Le parcours d’Abdelhamid Abaaoud se heurte par ailleurs aux critiques émises, en France, à l’encontre de la laïcité. Qu’en pensez-vous ?

Tout ce discours consiste à trouver des excuses aux terroristes, ceux qui disent « c’est de la faute de la laïcité », « c’est la faute de la politique étrangère », « c’est la faute de la pauvreté… »

Mais ces gens-là, que je sache, commettent aussi des attentats en Libye, au Mali, en Irak, etc. C’est aussi à cause de la laïcité, là-bas ? C’est à cause de quoi, au juste ? Eux aussi ont grandi en banlieue ?

Le point commun entre toutes ces personnes – Aqmi, Al Qaïda, Daech, Boko Haram… -, celles qui sévissent partout dans le monde, qui ont aussi bien grandi dans un bidonville à Casablanca qu’avec des domestiques en Arabie saoudite, c’est l’idéologie. L’idéologie, c’est quoi ?

Alors là aussi, les gens vont dire « ça n’a rien à voir avec l’islam », mais ça a à voir avec quoi ? Qu’on m’explique !

marianne

12 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Voilà…cette personne a vécu le drame….de l’extérieur…Elle livre, sans concession aucune, ses états d’âme…Je l’entends et je consens…..
    Merci à elle pour sa sincérité…
    Il est vrai qu’il y a 2 poids et deux mesures…. Le gouvernement français préfère et de loin, stigmatiser les chrétiens que les musulmans…Franc-Maçonnerie oblige.
    Mais ils auront, sans nul doute, le revers de la médaille…et pour très bientôt….

  2. Posté par Sancenay le

    à Conrad Hausmann
    Si vous vous référez à la version de l’histoire enseignée par les marxistes, il est sûr que vous n’êtes pas prêt de vous libérer ! Lisez les auteurs libres et votre jugement changera de celui de vos propres ennemis.Pax tecum « camarade »!

  3. Posté par Alain le

    Mme Rhazoui, courageuse, a tout cerné !
    Et les églises protestantes vaudoises demandent de nous ouvrir
    à l’islam … quel aveuglement !

  4. Posté par Icing le

    Juste mais comme nos pays sont gouverne par des lâches des collabore gauchistes et des patrons tout heureux de voir arriver de nouveaux esclaves bon pour leurs profits …… Nous allons tous y passer

  5. Posté par Un observateur le

    Une femme courage …et de plus, elle parle franc en connaissant parfaitement son sujet.
    Quel dommage que nos élites, nos penseurs , nos rêveurs, nos humanistes n’apprennent pas d’elle. On a toujours eu une guerre de retard face à ce qu’enfante l’Islam là où il s’installe .
    Nous avons nos pathologies d’occidentaux qui nous aveuglent …culpabilisation et haine de soi , de son pays , de son histoire, jusqu’à s’effacer pour laisser toute la place à l’autre …ces minorités visibles communautarisées qui ont pris le dessus sur la majorité silencieuse pour créer leur propre communauté étrangère au sein de la communauté nationale. C’est la revanche de la colonisation, de l’esclavagisme.

  6. Posté par Peyhem Veys le

    @ conrad.hausmann: des crimes odieux ont été commis de tous temps. La grande; l’immense différence c’est que ces crimes, pour les chrétiens sont le fait d’hommes et ne sont pas dictés par la Bible. Par contre, dans le coran, les appels au meurtre sont plus que nombreux. Quant à la Sainte Inquisition, compulsez bien les livres d’histoire et vous serez étonné de ce que vous pourrez y trouver….

  7. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Je ne l’étais pas, mais, au vu de toutes les exactions commises par l’islam, je suis devenu islamophobe.

  8. Posté par Jacques le

    Mais on peut cracher sur tout ce qui nous concernent, personne ne dira rien. Il n’y pas besoin de cracher, mais simplement dire quelque chose sur les immigrés, musulmans, réfugiés, que vous êtes tout de suite taxé de tous les mots possibles par les biens pensants de la propagande bisounours bobos en tout genre qui veulent tout nous dicter.

  9. Posté par Tommy le

    On peut casser du sucre sur le Christianisme, car les Chrétiens sont ouverts au dialogue.
    Les musulmans , eux, suivent leurs croyances et les ukases du Coran comme un maladroit tente de déchiffrer la notice de montage d’un meuble IKEA.  » Je comprends pas, mais c’est comme ça qu’il faut faire »
    La faculté de réflexion n’est pas innée pour certaines peuplades…

  10. Posté par Vautrin le

    @conrad.hausmann : certes. Mais il y a tout de même une différence de taille, c’est que deux de ces monothéismes ont fait leur aggiornamento et respectent plutôt les femmes, tandis que le troisième est bétonné depuis quatorze siècle et ne peut s’amender, puisqu’il est interdit de critiquer le coran. Cela fait une énorme différence, non ? L’islam n’est pas sur pied d’égalité avec le Judaïsme et la Chrétienté, d’ailleurs lui-même se croit « supérieur » alors que ce n’est qu’une doctrine de chameliers attardés.
    Ceci étant… je ne suis pas religieux.

  11. Posté par conrad.hausmann le

    D’accord à 100% pour aujourd’hui! Mais jadis au temps de la sainte-inquisition ? Ou par ex. à Genève sous Calvin? La justice divine noyait les femmes adultère sous le pont-de.l’ile ! Les 3 monothéismes possèdent une propension nette à l’intolérance.

  12. Posté par Vautrin le

    Voilà une dame honorable. Cela nous change de ces braves mémères en proie à la double contrainte qui hurlent au machisme mais se taisent devant les méfaits des salafistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.